Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A mon enfance

Aller en bas 
+9
catsoniou
trainmusical
kz
Nerwen
Tobermory
Amanda
Admin
sol-eille
Plumentête
13 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



A mon enfance Empty
MessageSujet: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:51

A mon enfance 4_phot13


Robert,

Tu vois ces paysages, ce  sont ceux de mon enfance. Il ne sont pas si différents de ceux que je parcours à tes côtés depuis quelques temps…
Tant d’émotions revivent en les retrouvant. La petite fille reprend sa place dans la femme que je suis devenue…
Ce qui a changé c’est qu’avec toi, ces paysages deviennent libérateurs. Enfin, je les vois tels qu'ils sont : beaux et apaisants.
Ils sont aussi un cadre magnifique où construire une nouvelle vie….
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:20

Et la signature ???
Je me pose une autre question : est-ce une proposition faite à Robert ???

Magnifiques paysages par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:22

Beau texte en forme de déclaration d'amour.
La prochaine photo sera certainement 2 personnages, de dos, se tenant par la main sur un joli sentier ombragé bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:32

Sol-eille: La signature ben c'est vrai que je l'ai oublié mais c'était tellement dans l'évidence, je pense que Plume ira très bien

Admin: dans le monde rural on prend son temps mais je veux bien parier avec toi que ton intuition sera la bonne...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:33

Robert ne peut qu'être d'accord avec toi en voyant ces jolies cartes et le cadre de vie magnifique que tu proposes !flower 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:52

Chemin creux, vastes étendues, pas âme qui vive, on ressent très bien que ces paysages peuvent être angoissants ou accueillants selon le contexte propre à celui qui les regarde. On ne sait pas au juste ce qu'est le destinataire pour l'auteur de la carte, mais c'est une très jolie façon de lui dire ses sentiments. Et à travers ces quelques mots pudiques, on comprend que le passé n'a pas été très heureux.

Le noir et blanc de ces photo met une distance qui les rend mystérieuses (ou encore plus).


Dernière édition par Tobermory le Mer 9 Oct 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:11

Un très joli texte et je gage que Robert n'est pas resté insensible en recevant une si poétique carte postale. salut bas 
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:33

Contraste saisissant entre la douceur des sentiments et la dimension rude et sauvage des paysages. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 1:15

Très belles photos, et avec les mots posés dont
Plumentête a écrit:
Ce qui a changé c’est qu’avec toi, ces paysages deviennent libérateurs
montre une voix positive par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:48

Très beaux paysages ...

et  une carte postale qu'on aimerait recevoir !   flower
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:49

Ce texte est très beau et très émouvant.
Il m'a touché le coeur.
Quand l'amour libère…

smacks 
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:29

Merci à toutes et tous pour vos commentaires, j'aime toujours autant le partage sur cet atelier, la richesse des commentaires qui éclairent d'un jour nouveau les textes écrits. Par exemple ici, je n'avais jamais réalisé qu'effectivement ces paysages pouvaient paraitre rudes, qu'ils puissent être perçus comme angoissants, alors même que Je les ai vécus ainsi!!!!
Magie de l'écriture, entre autres Wink Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:41

Belle carte postale qui témoigne de l'amour libérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:46

Ton texte m'évoque un retour aux sources, un nouveau départ, des pièces de puzzle qui s'assemblent, enfin.

J'ai été vraiment interpellée par l'ambiance que tu as créée.

bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:27

le noir et blanc vont bien au mystère que tu entretiens dans ton texte, Mais je ne les trouvent pas du tout angoissants, je leur trouve au contraire une réelle fraicheur et une envie de parcourir ces vallées à l'ombre des châtaigniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:53

Je trouve que la 1ère photo - surtout - de ta carte postale illustre bien ton texte, par ailleurs très pudique. Un chemin à suivre à deux enfin, sans doute après des épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon enfance Empty
MessageSujet: Re: A mon enfance   A mon enfance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 272-
Sauter vers: