Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Game over

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Game over Empty
MessageSujet: Game over   Game over I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:57



J’étouffe. Je suis perdue. Par où est la sortie.

Quelle idée j’ai eu de prendre mes sacs. Est-ce qu’ils me seront utiles dehors ?
Je vais les laisser là contre le mur ; J’en ai marre… de tourner en rond ; j’aurais préféré rester sans conscience, je jouais, je jouais, on me faisait perdre, ou gagner très longtemps ou pas pendant des jours, voire des mois entre deux nouvelles versions du jeu… mais peu importe, rien ne pouvait m’atteindre.

Maintenant que je suis éveillée, j’étouffe. C’est insupportable. Je connais chaque recoin et je suis incapable de sortir de ce labyrinthe. Je me rends compte que j’ai toujours été un esclave, mais peut-être sommes-nous toujours l’esclave de quelqu’un d’autre, les personnes moins courtoises diraient le con d’un autre !

La liberté existe-t-elle vraiment, au sens philosophique du terme ?

3 fois que je tourne, j’aimerais bien dire deux mots à l’architecte, et qu’il me dise par la même occasion où est la sortie, la porte secrète et le numéro de code ! Tant qu’à faire !

Serais-je mieux dehors ? Ici je n’ai pas à réfléchir, pas à penser, les humains s’en chargent pour moi, c’est facile, je ne suis qu’un pion sur l’échiquier de la vie et moi je peux mourir à la fin du jeu, chaque fois je ressuscite.

D’un autre côté, je sais désormais que ce n’est pas une vie et je ne serais plus en paix dans ce jeu et dehors ce sera l’enfer, je ne sais rien de la vie, alors c’est décidé, je me jette dans le vide et game over…
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Game over Empty
MessageSujet: Re: Game over   Game over I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 7:42

NOOOOOOOOONNN ! il s'est crashé, c'est pas juste noooon ! 

C'est son choix, mais il aurait pu trouver d'autres possibilités, tiens par exemple, devenir un virus et semer la zizanie dans ce jeu qui l'em----e tant ! Les joueurs auraient apprécié  Twisted Evil 

Chouette texte quand même  big wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Game over Empty
MessageSujet: Re: Game over   Game over I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:33

On sent l'angoisse du personnage! Dommage en effet qu'il ne se soit pas battu jusqu'au bout. L'idée de Silhène est excellente: se transformer en virus Wink 

Très bon texte bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Game over Empty
MessageSujet: Re: Game over   Game over I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:39

J'aime beaucoup ton questionnement sur la liberté ! Et le paragraphe précédent aussi, nous sommes en effet tous ou presque, l'esclave de quelqu'un....

Très philosophique ce texte, sous des apparences anodines de jeu....

Belle entourloupe finale aussi !flower 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Game over Empty
MessageSujet: Re: Game over   Game over I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:44

Un personnage de jeu vidéo en pleine réflexion métaphysique et qui prend conscience de l’absurdité de son univers. Il nous ressemble beaucoup en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game over Empty
MessageSujet: Re: Game over   Game over I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 274-
Sauter vers: