Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cocteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Cocteau Empty
MessageSujet: Cocteau   Cocteau I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:54

Après avoir lu le très bel article de Nerwen sur Jean Cocteau qui se trouve ICI
Vous serez, je pense, imprégnés du personnage et pourrez alors écrire un texte qui s'inspirera de ce grand bonhomme.

J'ai longtemps hésité, tant son oeuvre est grande. Finalement j'ai choisi, je crois,  un thème qui permet d'élargir votre champs d'inspiration.

Voici donc la consigne:

Cocteau Coctea10

En vous inspirant de ce dessin de Cocteau, écrivez un texte dans lequel vous intégrerez l'une de ces 3 phrases (citations de Cocteau) à un endroit précis.

Vous pouvez en utiliser 1 seule (au choix), en choisir 2 ou bien prendre les 3, mais elles doivent toutes impérativement se trouver à l'emplacement que je vous indique.

En incipit: Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images

Où vous voulez dans le texte: Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves!

En excipit: Le corps est un parasite de l'âme.

Bonne semaine à tous.
Pas de permanence des modos ce jeudi pour cause de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Cocteau Empty
MessageSujet: Re: Cocteau   Cocteau I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:16

Voilà qui est très intéressant ...  flower 

Et je vois déjà un premier mérite à cette consigne : interpellé par  les citations à insérer, j'ai surfé sur le Web et j'ai fait de surprenantes découvertes, notamment sur "les miroirs qui réfléchissent" et surtout eu égard  aux rêves, notamment  en suivant ce lien

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/ps_2627_souvenir_reve.htm

Quant à s'exprimer sur le sujet  : il y  a loin de la coupe aux lèvres ! A moins que dans les bras de Morphée, la muse vienne me visiter et m'apporte une solution . On peut toujours rêver  gné ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cocteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 275-
Sauter vers: