Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 
 

 Very trendy

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
avatar


MessageSujet: Very trendy   Mer 30 Oct 2013 - 17:39

« Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images, regardez-moi ça ! De quoi ai-je l’air à présent, je vous le demande un peu ! Spécialiste en morpho coiffure qu’il disait cet escroc ! Et je me suis laissé prendre à tout son baratin. Vous en voulez un échantillon ?
"Grace à nos spécialistes découvrez la coupe de cheveux qui met en valeur votre visage. La morpho coiffure vous aidera à tisser un lien étroit entre vos caractéristiques physiques et psychiques afin de trouver l'harmonie entre l'être et le paraître, etc. etc."

Avouez qu’il y a de quoi être tenté quand on est comme moi, un footballeur de la DH* du St Emilionnais, qui rêve devant les coupes de cheveux des professionnels. Des tresses de Beckham inspirées de celles des chanteurs de R'n'B de la fin des années 90, à la crête blonde peroxydée de Mario Balotelli, je ne savais laquelle choisir. J’avoue avoir longtemps hésité entre la touffe de cheveux, soulignée d'un discret liseré blond, qui orne le haut du crâne de Florian Thauvin et la nouvelle crête désaxée de Karim Benzema. Comme je n'arrivais pas à me décider: « Laissez-moi faire a dit le spécialiste, vous ne serez pas déçu ! »

Et voilà le résultat ! Cette espèce de mèche flottante et ces bouclettes dans le cou me donnent un genre ! ! ! Hermès avait des ailes aux talons, mais c’était compréhensible, puisqu’il était le messager des Dieux (Je sais, quand je mentionne Hermès, vous vous dites, "tiens, un footeux qui n’a pas qu’un petit pois dans la tête !" et bien non, moi, je lis autre chose que l’Équipe pendant la mi-temps).

Alors, bien sûr, en voyant ce désastre je me suis plaint au "morpho coiffeur" qui, lui, était très satisfait du résultat. "Cette coupe convient parfaitement à la forme de votre crâne et à votre profil de médaille, elle met en valeur l’élégance de votre cou et vous donne une allure folle."

J’ai d’abord cru qu’il se moquait de moi, mais quand il a ajouté : « Dimanche prochain, sur le terrain, vous ferez sensation et tout le monde se souviendra de vous. C’est bien ce que vous recherchez, non ? », je me suis mis à réfléchir et il a emporté mon entière adhésion en concluant : « Le sélectionneur national va surement vous remarquer, pensez ! Vous serez le SEUL joueur de DH, et de toutes les divisions confondues à être coiffé… « à l’ange » ! »

*La DH, ou division d’honneur, correspond depuis 1993 à la 6ème division, soit au sixième échelon du football français.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: Very trendy   Jeu 31 Oct 2013 - 17:49

Ah ??? Voilà donc comment on tape dans l'oeil du sélectionneur : ça ne me surprend pas ! Dans cette société, compte avant tout l'image qu'on renvoie ...

Et dans le cas du foot professionnel, au moins, on  gagne assez pour se payer le coiffeur avant chaque match   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Very trendy   Ven 1 Nov 2013 - 12:23

Et bien ! On aura tout vu ! Voilà que partant de Cocteau, Nerwen nous emmène dans le monde du foot !!!!mort de rire 

Et raconte très bien les " coutumes" en vigueur dans ce milieu tout en glissant habilement les phrases obligées....

Je dis quel talent ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Very trendy   Dim 3 Nov 2013 - 10:34

Comment voulez vous que l'on différencie les fouteux sur un terrain  ? Vous me direz : par leur numéro sur le maillot ! D'accord mais on ne les voit pas toujours de dos. Ils n'ont pas manqué de penser à cette lacune et pour combler, il ne restait que la coupe et la couleur des cheveux. Et Nerwen l'a compris aussi.
Je te soupçonne de t'être amusée beaucoup Nerwen avec ce texte où perce l'ironie ! En tout cas, j'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
avatar


MessageSujet: Re: Very trendy   Lun 4 Nov 2013 - 7:54

A partir d’une citation qui incite à la gravité, un texte très drôle et plein de verve, avec ce footeux du bas de l’échelle en quête de look. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Very trendy   Lun 4 Nov 2013 - 18:06

Alors là!!!!! Il faut que tu m'expliques comment tu en es venue à ce texte, partant de la contrainte, parce que je suis sidérée par ton imagination mort de rire 
Texte très drôle éclat de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Very trendy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Very trendy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 107 Trendy 998 cm³ 68 cv
» Trendy Châle
» Trendy Foods (Contern) + (Petit Rechain, Belgique)
» Trendy and Swag - Bo Bergemann
» trois pelotes orphelines, quelques soirées télé =

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 275-
Sauter vers: