Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon beau miroir….

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:07

Mon beau miroir….

Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. Tiens, par exemple, prenons Blanche Neige. « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle »… Franchement, si le miroir avait réfléchi avant de répondre, il ne serait pas tombé dans le piège de la flagornerie. Parce que, la belle-mère, déjà, elle ressemblait à une truie boutonneuse, et si le miroir ne voulait pas trop se faire ébrécher, il aurait pu au moins retourner la question :
Mais qu'est-ce qu'être belle ?

Nous serions alors partis dans un conte philosophique qui aurait pu avoir de l'intérêt, plutôt que d'être obligé de raconter aux enfants une histoire d'une femme magnifique vivant avec sept nains, et les enfants, pas fous, de se demander ce qu'ils pouvaient bien faire le soir, tous autour de cette nana bandante…

Parce que, les enfants, ont des ailes dans la tête, et de multiples oreilles pour entendre ce qu'on ne leur dit pas.
Alors, ils font la moue, à défaut d'être en âge de faire l'amour, mais le soir dans leur lit ils rêvent à la belle et la bête qui vient les titiller là où c'est nécessaire.

Plus tard, devenu adulte, on entendra l'un d'eux soupirer : Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves ! Les rêves de ce temps-là où l'on me racontait des contes à dormir avec le piquets de tente flamboyant vers le ciel. Que n'avais-je été ce Prince charmant sur son destrier blanc, venu réveiller la Belle endormie ! D'autant que mon psychanalyste m'appris plus tard que le Prince charmant lui avait dégelé le bigorneau endormi, et que ce jour-là ce fut l'orgasme le plus puissant que la terre ait entendu… Les Nains en devinrent sourds ! D'où l'expressions : Nain affamé n'a pas d'oreille"

Mais je m'égare, je divague, je suis cocteaumancien. Il me reste à disparaître d'avoir pensé autant d'horreurs. Décidément, le corps est un parasite de l'âme.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:34

Ah ça ! Tu as su insérer magistralement les citations de Cocteau dans ton texte ! Maintenant, je te laisse assumer la portée - bien faible somme toute - de tes horreurs (tu le dis toi-même ). Je pense quand même que tous les enfants ne sont pas pervers - ou plutôt pervertis - et je peux te dire - pour lire moi-même à l'école - qu'ils ont une bonne faculté à s'émerveiller devant les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:03

Je suppose qu'Alainx s'est bien amusé en utilisant les citations d'un Cocteau éthéré et avide de merveilles pour tout tirer vers le noir et le crapoteux. On aime ou pas, mais en tous cas, ça provoque une secousse salutaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:09

Bon : on va dire qu'Alainx aime quelque peu la provocation et qu'il ne fallait voir que ça dans son texte. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:11

les4vents a écrit:
Ah ça ! Tu as su insérer magistralement les citations de Cocteau dans ton texte ! Maintenant, je te laisse assumer la portée - bien faible somme toute - de tes horreurs (tu le dis toi-même ). Je pense quand même que tous les enfants ne sont pas pervers - ou plutôt pervertis - et je peux te dire - pour lire moi-même à l'école - qu'ils ont une bonne faculté à s'émerveiller devant les histoires.
Bien entendu, tu l'as bien compris, ce texte a sa petite dose provocatrice !…auréole 

c'était un amusement entre psys, les interprétations perverses des contes de Grimm !… Et ici j'ai été particulièrement « light »…
Comme les carabins, il faut bien que les psys se défoulent Pour compenser toutes les horreurs entendues en cabinet…

(j'ai choisi Blanche Neige, parce que il y a qq jours je lisais l'histoire à l'un de mes petits-fils, et il me disait - Ben quand je serai grand je ferai Prince charmant !
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:27

J'adore ton texte et ton humour, oui tu t'es bien défoulé...

Tu aurais pu en rajouter sur la Belle et la Bête et cette coquine de Cendrillon qui perd sa pantoufle...

Allez, je ne vais pas en rajouter, tu pourrais être tenté par une suite...

...et ce serait pour mon plus grand plaisir::ptdr:: 

PS Ton petit-fils se prépare un bel avenir:) 
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:34

Faut dire que la provocation te va bien::ptdr:: 
Et puis je crois que ça aurait bien plu à Cocteau Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:03

Cassy a écrit:
Faut dire que la provocation te va bien::ptdr:: 
Et puis je crois que ça aurait bien plu à Cocteau Embarassed 
Quoi ??????????
moi ??????? dans le lit de Cocteau ???????

mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau miroir…. Empty
MessageSujet: Re: Mon beau miroir….   Mon beau miroir…. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau miroir….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 275-
Sauter vers: