Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Marre de

AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Marre de    Dim 10 Nov 2013 - 20:59

Marre de mon boss toujours derrière moi, à me harceler. A me demander d'aller toujours plus vite et au moins cher. Pour gagner plus. Quitte à ce que la qualité s'en ressente.

Marre des américains qui nous épient en catimini. Marre de leur paranoïa, leur autosuffisance.

Marre de l'écotaxe, des radars automatiques, des prélèvements et des taxes en tout genre qui fleurissent tous les jours.

Marre du principe de précaution. Ne pas rester chez soi, on peut s'intoxiquer par des émanations du traitement des charpentes. Ne pas rester dans sa voiture, les plastiques libèrent des substances nocives. Ne pas rester l'oreille collée au téléphone, les ondes détruisent notre cerveau. Ne pas passer des heures sur Internet, l'addiction nous guette. Ne pas manger de bœuf, on risque d'avaler du cheval. Ne pas manger des produits agricoles issus de l'agriculture française, parait que les agriculteurs français sont des empoisonneurs.  

Moins j'ai envie de liberté! Envie de vivre, sans être fiché dans moult dossiers informatiques, sans que les médias ne pensent pour moi, sans que les banques ne prennent soin de mon argent, sans que l'état ne me détrousse.

J'avais le choix. Rejoindre le clan des bonnets rouges, m'exiler dans une grotte au fin fond d'un désert, m'installer sur le Larzac pour élever un troupeau de chèvres,  défiler dans la rue, prendre un fusil et tirer sur tout ce qui bouge...

J'ai choisi de quitter ce monde bien réel (mais bien un monde de fou) pour le monde virtuel que j'ai créé. Des mois que je le peaufine, un succès inégalé dans le domaine des jeux vidéo. Alors me voilà à l'entrée de Labyrinthos. Si ce n'était pas moi l'inventeur, j’aurais aimé dire deux mots à l'architecte! Cela part dans tous les sens, aucun repère, aucune ligne droite.

Bizarre même. Des éléments que je suis sûr de ne pas avoir créés. Curieux tout cela et excitant en même temps. Mon monde se serait il émancipé? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé qu'un monde virtuel pouvait se doter de sa propre liberté et échapper à son concepteur. Comme le monstre de Frankenstein. Mon boss m'a ri au nez quand je lui en ai parlé. Mais là! Labyrinthos semble me donner raison.

Au diable mes valises! Je n'en ai pas besoin. Il me faut être léger pour m'enfoncer à la découverte de ce nouveau Labyrinthos. La Liberté! L'Aventure!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Marre de    Lun 11 Nov 2013 - 8:55

Voilà un sujet qui donne à penser que le monde d'aujourd'hui est un labyrinthe dans lequel on a du mal à trouver ses repères...

Mais avec de la persévérance,  chacun peut y découvrir sa voie plus ou moins ardue ...

bravo
Silhène
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Marre de    Lun 11 Nov 2013 - 11:09

Chacun son trip, mais je préfèrerais le Larzac et les chèvres que l'exil dans un monde virtuel dance 

Cela dit, ton texte est original, souhaitons à ton personnage de trouver une vie plus légère et débarrassée de la cohorte des casse-pieds!

bravo 
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Marre de    Lun 11 Nov 2013 - 11:40

Une réflexion d'actualité très bien menée, j'aime beaucoup.
bravo! bravo! bravo!
ESCANDELIA
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Marre de    Lun 11 Nov 2013 - 21:38

Tu as raison Sherkane, il faut bien au moins un monde à notre mesure pour nous faire oublier l'autre, le trop vrai, celui de tous les jours. Le rêve permet au moins de s'évader et on en a sacrément besoin parfois. Bravo pour ton texte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre de    

Marre de
Page 1 sur 1