Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Pour écrire une lettre d’amour

Aller en bas 
+5
alainx
Nerwen
Amanda
ESCANDELIA
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:17

Pour écrire une lettre d’amour
«Je ne vois pas où est le problème», me dirait ma sœur Jacassine. Donc je ne lui dis pas ce que je cherche, bien qu’elle me le demande maintes fois. Elle est si curieuse, elle veut tout savoir sur moi. Cependant, ça ne la regarde pas que je suis amoureux de Juliette, elle ne me comprendrait pas, car elle ne sait pas ce que c’est l’amour, c’est une frustrée et ça m’énerve.
J’aimerai envoyer une missive à Juliette, toutefois mon orthographe est très mauvais, et je ne peux pas me permettre de lui faire une mauvaise impression; il faut que je lui montre que je sache écrire, sinon j’ai peu de chance de la courtiser. Le meilleur moyen est d’utiliser le dictionnaire.

Mais diantre! C’est écrit tellement petit, que je n’arrive pas à lire dans ce gros fasssicule fascicule et j’ai besoin de mes lunettes que je ne retrouve pas. Si Jacassine est informée que j’ai perdu mes lunettes, elle va me critiquer que je n’ai qu’à prendre garde à mes affaires, puis elle me questionnera «Pourquoi as-tu besoin de tes lunettes?» «Qu’est-ce que tu veux faire avec?»  «À quoi ça te sert, puisque tu ne lis et écris jamais?» et Nia Nia Nia !

Je cours dans toutes les chambres, sur tous les meubles, même aux cabinets. Toujours rien.
J’enrage, et Jacassine n’arrête pas d’épier mes faits et gestes. Je commence à croire au fatalysme fatalisme, je vais perdre ma Juliette adorée.

La situation se gâte: à force de me voir trotter de tous les côtés sans en connaître la cause, Jacassine se met à hurler:

- Roméo ! Tu arrêtes ton cirque et dis-moi ce que tu cherches.

Là je n’en peux plus et je réponds avec agressivité:

- Tu m’as fôché fauché mon binocle!

- Hey Oh ! Du calme ! S’il te plait aies un minimum de politesse vis-à-vis de ta sœur qui te protège!

Et elle rajoute d’un air moqueur en m’humiliant:

- Tu ne sais même plus ce que tu fais. La preuve, toi qui ne consultes jamais un dictionnaire, tu te mets soudainement à lire celui du grand-père.
D’ailleurs, c’est sur cet ouvrage que tu as posé tes lunettes!

Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:21

Pour t'aider à bien écrire à ta Juliette, Roméo, je te recommande les conseils acaccadémiques d'Alainx. Et Jacassine, tu l'envoies promener, à ton âge, quoi ? si t'as besoin de lunette, t'as pas besoin de ta soeur !
Ceci dit, ton texte est non seulement bien construit, mais en plus très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:23

Mêm rempli de fôtes, j'adore ce texte !

Il est grand temps que ce Roméo se débarrasse de sa soeur pour retrouver sa Juliette, même empoté comme tu le décris !bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:15

J'adore le nom que tu as donné à la soeur de ton héros ! A lui seul il dresse le portrait du personnage que tu affines au fil de ses interventions. bravo! Elle est vraiment insupportable, mais c'est elle qui retrouve les lunettes qui vont permettre à Roméo de mener son projet à bien. V victory
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:22

La Jacassine est pire qu'une mère !

Faut la virer !

Et vivement que Roméo puisse dire comme Valery Troisquart-Destin :

"Juliette, je l'ai pécho ! "

lol! 

Super texte bien distrayant
bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:06

Pas facile de se mettre dans la peau d'un Roméo jeune, et pas très doué pour l'orthographe .
J'ai beaucoup aimé ce texte. C'est une autre façon d'écrire qui te va bien smacks 
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:41

Vive Roméo! même s'il fait des fautes , on l'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:54

Alors Marcel, tu as utilisé le dictionnaire de ton grand-père pour écrire à qui tu sais ? mort de rire  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:46

Ce Roméo est aussi drôle et touchant que Jacassine est horripilante. Mais il lui faudrait une deuxième paire de lunettes pour trouver la première.
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:34

Ainsi Roméo avait une sœur prénommée Jacassine (une belle trouvaille !) et il était myope... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour écrire une lettre d’amour Empty
MessageSujet: Re: Pour écrire une lettre d’amour   Pour écrire une lettre d’amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour écrire une lettre d’amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour écrire..
» Lettre d'Akram (pour répondre à une commande d'Admin)
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Ecrire...
» Faut-il vraiment tout écrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 278-
Sauter vers: