Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tournons la page !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:40

Faro.  Je ne vois pas où est le problème.

Fatum.  Ah non ? Tiens tu devrais mettre ses lunettes.

Faro. (joyeux)  Il ouvre tout grand, il nous permet de respirer à l’aise, peut-être même qu’il va choisir l’un de nous, tu imagines la chance ?

Fatum. Tu parles ! On est des putes dans une maison close, à attendre le bon plaisir de ce binoclard, ce pervers.

Faro. Tu sais de qui tu parles ? C’est un écrivain, reconnu même. Moi, je suis fier d’être à son service.

Fatum. Monsieur se croit important. Tu sais combien on est « à son service » ?

Faro. Beaucoup, oui, c’est une célébrité. Cinquante peut-être.

Fatum. Trop drôle, tu crois que le Dictionnaire commence à « Fantasme»  et finit à « «Fauchet » ? Tu confonds l’arbre et la forêt. Une cinquantaine ? oui, sur cette page… Rien que pour les F, plus de cent pages, et puis il y a les A, les B et tous les autres. Une population carcérale de plus de cent mille au bas mot.

Faro. Le voilà qui revient, il met ses lunettes. Oh, il nous regarde !

Fatum. Forcément qu'il nous regarde. Ce type est un voyeur, un vicelard. Il nous déshabille du regard. Cette lueur dans ses yeux, ça me flanque la frousse. Bientôt il va nous peser, nous tâter, nous palper, nous caresser. Répugnant !

Faro. Tu penses ce que tu veux, moi, j’aimerais bien qu’il me caresse, qu’il me manipule, qu’il me torture même, si c’est pour la gloire.

Fatum. Voilà Fatras qui revient ; demande-lui donc comment c’était avec ton idole d’écrivain.

Fatras. ( exténué) J’en peux plus ! Ce mec est un sadique. Il m’a tripoté, torturé, disloqué, Il a fait venir des types de l’autre bout du dico, du  « A », du « B », du « Z », des vrais sauvages. Il nous a obligés à nous affronter. Ça a saigné, j’peux vous dire. Si encore il m’avait gardé…

Fatum.  Après ce qu’il t’a fait subir, tu aurais voulu qu’il te garde ?

Fatras. Ben oui, s’il m’avait mis dans son roman. C’est chouette d’être un mot dans un roman. On est peinard, on est admiré. C’est quand même une autre vie que dans le dico. Manque de pot, après tous ces sévices, il m’a jeté comme un malpropre. J’ai l’impression que ma carrière est finie.

Fatum. Et pourquoi on ne le ferait pas nous-mêmes, ce roman, au lieu de passer par cet exploiteur ? Vocables de toutes les pages, unisson-nous ! Fuyons l’univers concentrationnaire du dictionnaire ! A nous la liberté !

Fatras. J’en suis ! Vive l’auto-écriture !

Faste, Fascicule, Faubert (qui viennent de se réveiller et qui crient ensemble) Moi aussi, moi aussi ! Moi aussi !

Fatum. Aidez-moi à tourner les pages, on va délivrer les autres !

Faro. C’est ça, déguerpissez ! Moi, je reste. Si je suis tout seul, sûr qu’il va m’embaucher !

Fatum. Hé le Faro, c’est quoi déjà ta définition ? « Faro : 1839, mot Wallon. Bière belge faite avec du malt d’orge additionné de froment non germé. »

Faro.  Et alors ? Pour écrire des scènes de taverne ou d’orgie, je suis parfait.

Fatum. Sauf  que ton écrivain, ce qu’il a chantier, c’est une saga historique qui se passe dans l’Egypte ancienne. C'est pas ta petite bière qui va faire germer ses idées. T’as aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Re: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:52

Oh que si, les vertus du Faro sont innombrables:) 

Donc, toi aussi tu as remarqué la lettre " F" sur la photo:bvo!: 

Ton texte regorge de trouvailles, rien que les mots en "f" sont délicieux !

Comparer des mots dans un dico à des putes....fallait oser !

Et la petite révolution des mots, là, je reste sans voix !quel talent ! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Re: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:45

Je n'ai pas trouvé de mots pour commenter ton texte, ils se sont tous barrés sous l'influence de  Fatum affraid 
Ah si!!!!!! Il reste quelques E.
Ouf, alors ce sera: Excellentissime Tober.  Je me suis régalée à te lire quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Re: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:09

Faire parler les mots ! Il fallait y penser. Qui, mieux qu'eux peut le faire d'ailleurs. C'est absolument génial ton texte Tober !  mort de rire  On imagine tout à fait les mots en grande discussion et que ce serait drôle tout à coup si une armée de mots se levait, sortait du dictionnaire pour manifester parce que conjugués, masculinisés ou l'inverse, employés à tort ou à raison...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Re: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:36

Excellente idée de faire parler les mots du dictionnaire, j'ai adoré lire ton texte.

Tobermory a écrit:
Tu confonds l’arbre et la forêt. Une cinquantaine ? oui, sur cette page… Rien que pour les F, plus de cent pages, et puis il y a les A, les B et tous les autres. Une population carcérale de plus de cent mille au bas mot.
cool ! mort de rire 


bravo!  bravo!  bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Re: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:04

bravo!  Très bon texte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournons la page ! Empty
MessageSujet: Re: Tournons la page !   Tournons la page ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournons la page !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 278-
Sauter vers: