Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaia et la poésie

Aller en bas 
+3
Charlotte
Amanda
Gaia
7 participants
AuteurMessage
Gaia
Prend ses marques
Gaia



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:05

Ô combien blanc et gris
Est ce noir qui détruit.
Pureté destructrice,
Folie, seule vie des hommes,
Rêves doux sans espoirs.
Tant est haute la barre
Qu'à dans les roues l'humanité,
Qu'elle est hors de portée,
Comment le gris ose-t-il chercher
Ce blanc si éloigné ?
Au mépris du mépris,
Haine tant de fois haïe,
Le noir dépasse le gris,
Le blanc anéantit
Nos simples et belles vies,
Nous apprenant le rêve,
Qui nous laisse sans trêve,
Le blanc n'est que mort,
Le gris n'est que morne,
Le noir n'est que borgne.

Fin.


Maintenant, on va jouer à un jeu. Celui qui arrive à comprendre mon charabia gagne le droit de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:35

Tu dois, en effet être d'une humeur massacrante pour assassiner toutes ces couleurs !

Je suppose que le rougete parle ?

Je comprends tes mots, ils racontent simplement ta révolte, c'est dommage, il y a mieux à faire !Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:54

Si on voit et regarde bien, rien n'est jamais tout à fait blanc ou tout à fait noir. Le gris est sans doute la couleur la plus vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:47

Quand on sait dans quelles conditions tu as écrit ce poème (oui, ne mens pas, je vois bien l'heure hein Wink  ) ben on est pas surpris du tout qu'il soit écrit dans l'urgence, pourtant je jure que c'est pas moi qui t'ai énervé hier soir lol! 


Dernière édition par Admin le Ven 29 Nov 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:52

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment compris tes mots  gné ?   , et je pensais qu'il me serait difficile de les commenter.

Mais j'ai lu la dernière phrase... et l'envie m'est venue de dire que même si le sens en est obscur (pour moi en tout cas), ton texte révèle une émotion vraie, peu importe les détails.
Pour cela, je crois vraiment que ça valait le coup d'écrire   Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:03

tu veux dire que le borgne serait noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:47

Effectivement, un peu difficile de te suivre dans ton texte. J'ai 'impression que tu t'es laissé emporté par la musicalité des mots
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Prend ses marques
Gaia



Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:55

Le rouge... Honte, interdiction, feu, sang, dévastation... Pas une couleur avec laquelle on peut avoir une discution sérieuse. Et je trouve souvent le blanc hypocrite. Il est symbole de pureté, mais la pureté existe-t-elle vraiment dans ce monde ? Pourtant, le blanc est omniprésent. Et à côté, le noir qui nous permet de trouver le blanc se fait lyncher. Le gris qui nous ouvre les yeux sur l'uniformisation est rejeté parce que l'espoir du blanc est là. Dois-je m'en prendre au faux ou au vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:08

Tu sembles en tout cas attacher beaucoup d'importance aux significations des couleurs. Et tu trouves qu'il y a de l'hypocrisie dans le blanc. Ce n'est pas complètement faux mais cela dépend aussi des circonstances de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaia et la poésie Empty
MessageSujet: Re: Gaia et la poésie   Gaia et la poésie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaia et la poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte de Gaia
» Poésie
» Poésie en noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 279-
Sauter vers: