Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Catalpa se rebiffe

Aller en bas 
+6
trainmusical
Coumarine
sol-eille
Amanda
joye
sprite
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:57

Le catalpa se rebiffe.


" Non! Pour qui se prennent-ils donc ces hommes venus de loin? Ils croient pouvoir disposer de moi comme d'un bichon pour totoche, dévoué, docile et d'ornement.
Non. Je revendique la liberté d'exister. Comme un Cherokee d'origine !

Semence, je m'envole, me roule sous le vent, me sème où bon me semble, m'insinue dans la mousse sous l'œil coquin d'une lune complice. Et je pousse, crescendo, vert et tendre, gobe rosée et moelle d'humus juteuse. Point de scrupules pour développer mes feuilles en cœur et mes fleurs en bouquets. Et j'héberge qui je veux! Le hibou, le merle ou le pigeon sont les bienvenus pour hululer, siffler ou roucouler, nidifier et même proliférer. Je les félicite encore et leur offre le gîte et le couvert. En fin d'été, je développe mes gousses et, petite coquetterie, je m'empourpre. Puis m'effeuille, lentement. C'est plus commode pour roupiller tout l'hiver et pouvoir encore mieux recommencer dès le printemps.

Si mes vieux trop gentils, trop dociles ornent encore vos énormes pelouses trop BCBG, ce n'est plus pour longtemps. Bientôt dégénérés, desséchés d'ennui comme des perchoirs pour pendus, ils tomberont d'un coup sec sur vos fleurs domestiques. R.I.P. vos potiches !

Nous, les non civilisés, toujours verts d'esprit, libres et prolifiques, nous irons encore et encore coloniser où nous le voulons. Nous vous inviterons pour écouter dans le vent nos mélopées issues du terroir de nos sources indiennes. Venez nous voir et vous en conviendrez : l'enfer vert, c'est l'Eden !"

Largo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:44

Ma-gni-fi-que! Beau retour de la medaille d'une colonisation a une autre.

J'ai commence a chercher le A... mais emportee par la beaute du texte, j'ai plus fait gaffe... et je me foue du A...

pas de celui dans Admin, non, non, non affraid geek flower
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:34

Oui, j'y ai trouvé 4 "a", je tiens à penser que c'est pour me consoler.

Mais que cela nous serve pour admirer le beau texte !

Ah ! ah ! ah ! aaaaaaaaaaaah !

BRA-a-a-a-VO !!!

bravo! bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:02

Peu importe les "a".
C'est beau, fougueux, passionné !
Contente de te re-lire, toi et ta plume si riche d'expressions et de mots charmauers ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:03

euh....charmeurs ! pale
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:15

joye a écrit:
Oui, j'y ai trouvé 4 "a", je tiens à penser que c'est pour me consoler.

Catsoniou aurait-il raison... Cherokee ca evoque un 4x4 mort de rire

je chercherais demain...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:27

bravo superbe texte passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:37

ahhhhhhhhhhh Largo!!
C'est bien toi ça!!!
Je te retrouve avec plaisir
quel texte entortillé de coquineries qui se suggèrent l'air de rien, rien que par les mots... bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:07

Largo, j'ai lu ton superbe texte allegro et vivace bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:44

Bonjour Largo te revoilà, ah oui je t'ai reconnu à ton pseudo et à ton écriture toujours aussi savoureuse. T'as pas perdu la main.
Mais attention à tes "A"! Sais-tu que tu vas perdre des (bons)points?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:19

Après avoir constaté un premier "a" (ben faut bien que quelqu'un le fasse ! ) Je me suis moi aussi laissée emporter par le texte. d'autant que j'avais hâte de (re) découvrir ton écriture.
Je ne suis pas déçue.
Une belle recrue que voilà cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Merci à tous   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:27

Merci à tous pour votre accueil ou pour certains nos joyeuses retrouvailles !
Largo
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: re: Le Catalpa se rebiffe Poster une réponse   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:09

Un texte qui a du souffle ! J'ai adoré le "bichon pour totoche" ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:10

moi, c'est le RIP vos potiches qui m'a fait rigoler Wink

excellent, Largo, comme les autres, je me tape un peu des A en trop tant ton texte se savoure de bout en bout. bravo

heureuse de te relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Catalpa se rebiffe Empty
MessageSujet: Re: Le Catalpa se rebiffe   Le Catalpa se rebiffe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Catalpa se rebiffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalpa forever
» Mon nom est Catalpa…
» Je suis née catalpa
» Dis-moi, cousin catalpa
» Catalpa.... oh horreur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 111-
Sauter vers: