Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essai...

Aller en bas 
+6
sprite
kz
Osi
catsoniou
Flamm Du
trainmusical
10 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Essai... Empty
MessageSujet: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:27

Essai...
Selon le désir de la consigne, j'essaye de faire une longue phrase, j’ai bien mentionné j’essaie, la plus longue possible sans arrêt même si je ne réfléchis pas à ce que je raconte, dont j'espère vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous y ferez bon accueil de ces mots posés rien que pour vous, car tenir sa plume si longtemps sans la poser est difficile pour moi impliquant au moins que je m'amuse comme un fou, bien que vous ne le voyez pas et ce n'est pas grave, l'important est que je ne lâche pas le fil de ce moment si délicat, même si ce n'est que du Proust qui savait moins bien écrire que moi bon d'accord il est écrivait presque aussi bien que moi bon bon une erreur il écrivait comme moi bon je m’incline sous la carpette, il écrivait amplement mieux que moi avec tout mon respect très cher Valentin Louis Georges Eugène Marcel[ouf ça allonge la phrase] quoique ce n’est pas difficile de mieux écrire que moi, regardez notre Madeleine du même nom, je ne lui arrive pas à la cheville, et à tous les autres non plus ;[point-virgule selon le grammairien Maurice Grevisse (Encore une histoire belge)] Toutefois toutefois ça me plait cet exercice, sinon je ne m’époumonerais pas à tenter le coup avec cette phrase que je ne veux pas encore finir car la nuit est devant moi pour continuer à vous raconter en une phrase plutôt que de trainer des pages qui n’ont finissent pas et qu’on ne trouve pas le temps de lire, le temps étant si précieux pour notre bien-être et notre joie de vivre, déjà histoire de conter n’importe quoi pour mon plaisir, tant pis si ce n’est pas le vôtre;[pour reprendre le souffle] je disais que je ne savais pas trop quoi vous raconter en cette douce soirée chaude à l’intérieur, froide à l’extérieur avec moins onze degrés Celsius et pourtant je transpire sur cette phrase, cependant je continue sur ma lancée pour vous parler de la pluie et du beau temps ; il fait frais, le ciel est nuageux et il n’y a pas de soleil, je vérifie et je ne distingue pas le moindre rayon, enfin c’est normal, soit c’est une éclipse, soit c’est la nuit et je penche pour la deuxième hypothèse;[une pause pour cogiter comment continuer à inventer] j’espère que ça vous passionne le climat actuel chez moi, car moi j’en ai rien à faire, ça ne m’apporte pas plus de joie ou de lumière, ni de malheur, c’est un temps comme ci, comme-ça ;Jeje commence à avoir un blanc, j’aurai mieux fait de réagir comme Flamm Du qui a fait le choix de ne pas écrire cette consigne, elle l’explique très bien en une seule phrase ; je sens que je ne vais pas pouvoir terminer, c’est trop dur pour moi, c’est déjà 22h36 vingt-deux heures trente six minutes quarante sept secondes[mettre le chiffre en toutes lettres sinon ça raccourcit la phrase], heure pour me mettre à l’horizontale et de rêver de vous non sans oublier de vous remercier de m’avoir lu jusqu’ici, vous avez bien du courage, enfin vous avez lu Alainx, donc vous avez acquis une solide expérience, et sur ça je vous salue bien bas pour une douce nuit.[Ouf ce fut le point final]
Signé en toute simplicité
Jean Jacques François Robert Frédérique de la Talentueuse Semulpodïélak
fils de ses illustres Mère et Père
pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:36

Essai réussi !

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:26

Et si tu veux, mon avis, il est fort dommageable pour le lecteur que ta modestie t'ait conduit à placer un point final car tu étais bien parti pour un enchainement sur les rêves qui nous aurait conduit jusqu'au petit matin qui, immanquablement aurait bien fini par se lever à moins que le soleil ait décidé, pauvres humains de nous abandonner à notre triste sort , ce qui aurait été une juste punition infligée par le Père Eternel qui, pardon, je m'étais laissé emporter ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:00

trainmusical a écrit:
la Talentueuse Semulpodïélak
Je ne connaissais pas, mais cela me paraît être un endroit où les gens ont parfois l'esprit un peu retourné ?big wink Ce qui me permet de penser que je vais peut-être finalement poster ma phrase, sans trop être en décalage...

Un régal. bravo!

PS : Ce n'est pas du courage qu'il faut pour lire la phrase d'Alainx, mais plutôt l'envie de rire un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Essai... Empty
MessageSujet: re: essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:05

C'est pas du Montaigne, rapport à l'essai, mais cela pourrait s'apparenter à un passage en force pour poser le ballon ovale entre les poteaux après une poussée délirante (autre forme d'essai !)

En tous cas, j'ai ri de bon cœur devant cette tentative déjantée. Il faudrait que j'analyse ce qui m'a fait rire, c'est sans doute le désespoir assumé du gars que la consigne emmerde copieusement, mais qui, devant rendre une copie, prend son courage à deux mains et te balance un texte façon j'enai marre à bout de ficelle, etc... sur le thème du temps perdu et de la météo locale. Du grand art !

Ha, un bon rire le matin comme çà, cà te décoince les zygomatiques!

Merci infiniment ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:41

Merci pour vos gentils commentaires

Osi a écrit:
la Talentueuse Semulpodïélak
Je ne connaissais pas, mais cela me paraît être un endroit où les gens ont parfois l'esprit un peu retourné ?big wink
bravo tu es très attentive flower


Osi a écrit:
Ce n'est pas du courage qu'il faut pour lire la phrase d'Alainx, mais plutôt l'envie de rire un bon coup.
Je pensais plus au courage de lire le mien que celui d'Alainx car là je suis entièrement de ton avis, déjà lu plusieurs fois, tellement ça me plait, le commentaire suivra Smile
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:52

Un train qui deraille a volonte, ca se voit pas tous les jours! J'aime bien la tactique des ratures, tres appropriee.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:48

Et en plus de cela, quelle culture, Trainmusical,tu connais aussi Maurice Grévisse et tu l'as lu et tu le glisses dans ta longue phrase déjantée et que cela me fait plaisir encore un petit hommage à la Belgique après Brel, Devos, Simenon et ....je m'arrête, on a encore beaucoup de textes à lire ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:56

Tes à-parts sont superbement drôles ! Et le reste aussi. Joli clin d'oeil pour Momo Grevisse aussi !

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:30

bien d'accord, tout est drôle et les comm's aussi !!!
génial trainmusical !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:10

J'ai bien ri Trainmusical!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 112-
Sauter vers: