Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tentatives ratées !

Aller en bas 
+6
Charlotte
Amanda
catsoniou
Cassy
joye
Silhène
10 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:49

Hem, pas évidente au premier abord cette consigne. Me demande si je suis cap d’écrire quelque chose sur cap ou pas cap.
Bon, voyons cela.

Première tentative : un quart d’heure devant mon écran et rien ! Pas un mot, pas une ligne, le Vide avec un grand V !
Manque d’inspiration ? Distraite par les voisins qui encore une fois font leur show sur le balcon en se disputant?
En tout cas, pas cap !

Mais je ne renonce pas, dans la vie, il faut persévérer, paraît-il !

Un peu plus tard dans la soirée, deuxième tentative.
Cette fois c’est la bonne, il semblerait que quelque chose se dessine.
C’est l’histoire d’un gamin qui fait les quatre cents coups dans son quartier, et qui entraine avec lui toute la marmaille du coin en une bande joyeuse et intrépide, surnommée les « cap ou pas cap », parce qu’ils ne cessent de répéter cette expression. Ils inventent tout et n’importe quoi pour relever des défis de gosses en évitant de se faire pincer par les adultes.

Bon, super, j’ai écrit un texte, mais comparé aux textes d’Amanda, Catsoniou et Joye, le mien me semble être une pâle copie.
Snif, j’abandonne, encore une fois !

Bon, finalement je crois que je vais aller regarder le Docteur House à la télé, j’en suis cap !
Et puis annoncer que je suis désolée, et pas cap, de produire mieux que cette bafouille !
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:13

Permets-moi de te dire que ne crois pas que tu aies à t'excuser, c'est ton texte, et tu as relevé le défi (qui plus est, tu peux en rédiger un autre plus tard si tu veux - c'est sympa, non ?). En tout cas, t'en as été cap', moi je dis !

Après tout, ce serait bien ennuyeux si tous les textes se ressemblaient, non ?

Quant au docteur Maison, méfie-toi ! As-tu déjà remarqué que cela finit toujours par une biopsie du cerveau ?

Wink

(et savais-tu qu'il parle vraiment français ? Regarde...)

Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:36

Merci Joye, il est sympa ton commentaire !
Marrante la vidéo, il fait moins le malin que dans son hôpital lol!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:20

Silhène a écrit:
Merci Joye, il est sympa ton commentaire !
Marrante la vidéo, il fait moins le malin que dans son hôpital lol!

En fait, c'est un grand comique...il a eu ses débuts dans l'émission Black Adder, un peu l'humour à la Monty Python...(le reconnais-tu en bambin ?)

Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:03

Silhène, Tu as été cap, et c'est pas si mal.
Bravo, bravo d'avoir osé, même si tu n'étais pas inspirée.
Je te félicité flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:55

cap, tu l'as été d'écrire sur une consigne qui ne t'inspirait pas et c'est bien ainsi.
Si je peux me permettre, je dirais que les anciens dans mon genre ont vécu une époque où les enfants pouvaient être totalement dépourvus de jouets; Cette carence devait être comblée, elle l'était par des inventions à notre portée.
Je pourrais noircir des pages entières sur des gags générés par les enfants imaginatifs dans notre campagne profonde des années 50...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:30

Tu n'es pas la seule à "caler" devant une consigne !
Cela m'est déjà arrivé, alors, je m'abstiens !
Mais toi, au moins, tu joues franc jeu et tu oses le dire et l'écrire, c'est déjà un grand pas.
De plus je vais te répéter ce que notre chère Coumarine nous apprend à ses ateliers d'écriture : il ne faut JAMAIS comparer des textes dans leur valeur.
JAMAIS se dire qu'on est pas cap' comme x, y, z !
cool !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:47

Persévère...c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:09

Merci merci pour tous vos coms et vos conseils bisou

J'aime beaucoup écrire en votre agréable compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:58

Bravo Silhène pour ce texte, qui m'a encouragé à faire de même, car je suis aussi face à une feuille blanche flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:31

Sacré doc' House détourneur de consigne !!!
Alors lundi j'ai pas eu le temps, mardi c'était à cause de Louis la Brocante, hier le football... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:53

Tu as écrit un texte sur "pas Cap".

Quant à l'autre que tu as écrit : soit il te convient, à toi, et tu l'aurais posté si tu avais été la première, alors fais-le ; soit il ne te convient pas et tu as raison de ne pas le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Le calemlaboureur fou est de retour !   tentatives ratées ! I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:50

Tu auras au moins été cap' de bonne espérance ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentatives ratées ! Empty
MessageSujet: Re: tentatives ratées !   tentatives ratées ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentatives ratées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances ratées aux Iles Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 114-
Sauter vers: