Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le salaire du rappeur ?

Aller en bas 
+2
joye
Joe Krapov
6 participants
AuteurMessage
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:43

- T’es cap ou t’es pas cap de nous écrire un rap au lieu de rire sous cape au café de Procope en rêvant d’Esculape dans un monde interlope ou bien de Pénélope au soir qui se dessape ?
- …
- T’es cap ou t’es pas cap d’abandonner les jupes de la mère Classicos, la soupe des satrapes et tes agapes chicos pour venir dans la ZUP balancer du hip hop là où on s’émancipe des cops et de la huppe pour échanger la dope et s’acheter des nippes sans que ne vous attrape la brigade des stups et où tout le monde échappe à la police des fripes ?
-…
- T’es cap ou t’es pas cap de pouvoir faire équipe loin des stéréotypes avec des antipapes qui n’ont pas de principes, qui n’te lâchent plus la grappe si tu as pris en grippe, tout comme eux qui s’étripent, les lopes et les salopes qui craignent le casse-pipe des mots qu’on télescope ? Si t’es cap, alors tope !
-…
- T’es cap ou t’es pas cap, pour une petite chope, de remuer ta lippe, de quitter ton échoppe, de ne plus être dupe de la fête du slip, de délaisser Esope et de faire ton Œdipe ? De lâcher la soupape et de poser ta loupe sur la langue syncope qui lape la pâte à crêpes à grumeaux d’apocope ?
-…
T’es cap ou t’es pas cap de le pondre ce rap ?
- Dis donc le garlouviau ! Qui qu’ch’est qui t’a dit « Gros g’noux », ti qui a de si belles guimpes ?

Le salaire du rappeur ? 10030210

N.B. Traduction de la réponse : « Jeune présomptueux ! Qui a dit que tu avais de gros genoux alors que tu as de si belles jambes ? »
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:05

Même pas (rap)peur !

Je r'lève ton défi
Ta provoc'
Antichoc
Je le chope
Je le boppe

Comme un rififi
Ton défi
Pour des fous
Pour des fanfarons
Je débloque
Ouate de phoque ?
Et toussa, c'est bon

Allez zou
Mon loulou
Finis en beauté :
Ton défi
Ton débit
C'est du vrai joli !

Slammin', my brotha...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:27

Io, Sister !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:28

Mais où étais-tu passé toi?
Tes textes un peu déjantés nous manquait yo dance
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:39

fuite smacks

delirante de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Petit poème pour Admin   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:57

Je vais, je viens
Comme un lutin

Je saute jusqu'au plafond
En sortant des bas-fonds
Comme un ludion

Je relève des défis
Surtout le samedi
En mots et en musique
Comme un ludique

Je fais dans l'impromptu
Photographique et littéraire
Comme un lunaire

Si on vous demande
Ce que je fabrique
...

Dites que je prends mon panard
...

Tout fou et clignotant
Sous mon vieux parasol
Comme une luciole !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:58

@Joye, Admin et Sprite et tout le monde : smacks smacks smacks
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:38

C'est vrai ça: tu commençais à manquer à Kaléido avec tes textes décalés et toujours très bien rythmés. quel talent ! rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:36

Merci Plumentête. J'étais un peu surbooké ces derniers temps et en panne sur les derniers sujets proposés. Je jongle entre trois ateliers et ici les consignes sont parfois trop "précises" ou trop 'inspirées de la réalité" à mon gré, mais il en faut pour tous les goûts ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:51

rasta man Joe, le Retour ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salaire du rappeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le salaire du rappeur ?   Le salaire du rappeur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salaire du rappeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 114-
Sauter vers: