Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Histoire de défis à la noix...

Aller en bas 
+6
catsoniou
Plumentête
sprite
Joe Krapov
Sherkane
pati
10 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:27

Cap d'aller voir sous le plancher de la cabane, si c'est vrai que le plus gros serpent du monde y a fait son nid ?
Pas cap, le cousin. L'histoire inventée par le papé pour qu'on n'aille pas s'y aventurer au risque de se prendre la cabane sur la tête était bien trop terrifiante pour lui.
Cap, moi. Et je me suis pris la plus grosse engueulade de ma vie. Pas grave, j'avais vu... et mon cousin fut tout déconfit de voir qu'il avait eu peur pour rien.

Cap ou pas cap, de monter sur ce foutu cheval, deux fois plus grand que nous ?
Cap. Mais vas-y d'abord, cousine, j'te regarde et après j'y vais. J'y suis allée, suis lourdement tombée, on a rigolé et cousin est enfin monté, son jeune orgueil de mâle sauvegardé. Ah ces promenades sous les pins des Landes que nous avons fait tous les deux... un doux souvenir.

Cap ou pas cap, d'aller draguer ce grand type ? Tellement plus vieux que moi, tellement beau, tellement mystérieux ?
J'ai cru ne jamais y arriver, tant mon cœur battait fort, tant mes jambes étaient cotonneuses...
Cap. Pour le meilleur. Et pour le pire.

Cap ou pas, d'arrêter les conneries, de dire stop à la dégringolade et au suicide programmé ?
On a dit cap à ma place... on a bien fait.

Cap ou pas, d'apprendre les codes, de faire semblant, le temps de comprendre comment ça fonctionne, la vie ?
Pas cap. Mais pas le choix...

Cap de lui dire que je ne l'aime plus ? De partir, d'abandonner ce que j'ai voulu construire ? Cap d'aller une fois de plus à l'encontre des autres et du « c'est-comme-ça-qu'on-doit-faire ? »
Cap. Mais putain, que ça fait mal !

Cap d'aimer à nouveau, de s'aventurer sur un terrain à risque ? D'oser dire oui à un bonheur possible ?
Cap. Je ne le regrette pas.

Cap ou pas, d'affronter les regards de ceux qu'on dérange ? De continuer à soulever la poussière, de marcher à son pas et non à celui des autres ?
Cap. Encore que ce ne soit pas ainsi que le problème se pose... question de personnalité. Je me suis battue pour m'approprier la mienne, alors pas cap de m'en défaire aujourd'hui.
Même pas envie.

Cap d'affronter la déchéance de ceux que j'aime ?
Pas cap. Mais j'apprends...

Cap ou pas, d'envisager mon avenir sans combats ni révoltes ?
Pas cap... et pas envie. C'est en combattant que j'ai survécu. Que j'ai appris. Et j'aime savoir qu'il me reste des choses à apprendre.

Comme vivre en paix par exemple...


Dernière édition par pati le Sam 6 Mar 2010 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:57

J'aime beaucoup comment à partir de la consigne tu fais un point sur ta vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:12

bravo! bravo! bravo! J'aime beaucoup le contrepoint de la chute. On te souhaite de vivre en paix mais... la paix, est-ce que ce n'est pas comme l'éternité, un peu long vers la fin ? Ne sommes-nous pas tous ici contraints au "struggle for life" ? (Je pose cette dernière question bien planqué derrière ma cuirasse en croisant les doigts !)
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:20

Joe a écrit:
la paix, est-ce que ce n'est pas comme l'éternité, un peu long vers la fin ? Ne sommes-nous pas tous ici contraints au "struggle for life" ? (Je pose cette dernière question bien planqué derrière ma cuirasse en croisant les doigts !)

si, je pense que ça risque d'être un peu long, comme tu dis... mais je pense aussi qu'on atteint ça que bien tard Wink

quant à la lutte pour survivre... ça a toujours été mon mode de fonctionnement. peut-être qu'une fois (très) vieille, j'aspirerai à autre chose Wink

merci pour vos lectures, sher et toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:00

Je dis tout comme les autres.... captivant ces capsules de vie;

mr Krapov: comment peut-on croiser les doigts avec une cuirasse???
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:29

Citation :
comment peut-on croiser les doigts avec une cuirasse???

en ne mettant pas de gants ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:36

Tout comme Sher, j'aime bien ce que tu as fait de cette consigne, la paix ma foi, je te la souhaite mais je crois qu'effectivement ça va prendre du temps Wink contente de t'avoir lu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:40

merci, copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:37

J'aime ce cheminement des défis tout au long d'une vie.
Une façon originale de traiter la consigne qui ajoute un plus .
Merci pati ... flower
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:33

Un petit air connu qui me plaît bien!
Que la paix soit avec toi dame Pati!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:48

cats, je sais pas si ça apporte un plus... j'ai piqué l'idée du chemin de vie à une autre plume, manquant d'inspiration, pour cette consigne... je l'en remercie, ça m'a bien réussi Wink

mad', merci, ma dame... ;p

merci à vous deux pour vos lectures attentives Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:19

Quel développement dans ce récit flower

pati a écrit:
Pas cap... et pas envie. C'est en combattant que j'ai survécu. Que j'ai appris. Et j'aime savoir qu'il me reste des choses à apprendre.
La vie est en déjà un apprentissage continu en soi, non? Smile Et on apprend par les expériences.

Pour ce texte bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:21

tout à fait, train... on apprend à tout âge (enfin, pour la plupart d'entre nous) et c'est une excellente chose, et un puissant moteur de vie Smile

merci pour ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:21

Oui vivre en paix !
Ouf ! après tous ces combats... ce serait reposant, non ?
A moins que pas cap ???
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:45

Cette consigne a remué bien des choses en toi...
Tu pars sur ton léger pour nous conter ensuite les blessures de ta vie...
Surprenante lucidité, regard honnête mais sans indulgence...
Le point, quoi !
Et heureusement encore l'envie d'apprendre, ne fût-ce qu'à vivre en paix.
Je te souhaite de tout coeur d'y parvenir flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:02

sol-eille, l'avenir le dira Wink

amanda, le point, oui. ça fait du bien de le faire, de temps à autre Wink
je ne suis pas souvent indulgente envers moi-même... et j'espère bien apprendre jusqu'au bout...

merci de votre lecture, toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de défis à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de défis à la noix...   Histoire de défis à la noix... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de défis à la noix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 114-
Sauter vers: