Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rat des villes et la rate des champs

Aller en bas 
+4
Admin
trainmusical
catsoniou
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:26

Le rat des villes et la rate des champs
La rate des champs : Ha ben dis donc, tu ne te refuses rien toi ? Vise moi la taille de ton trou !
- La classe hein ! Et tu as vu ce piano ! Bon c’est vrai écoute –si,la,sol,#,ré,fa… il a besoin d’être accordé un petit peu.
- Et tu vis seul ici ?
- ça dépend, quelques junkies occasionnellement passent… mais c’est rare et pas intéressant, ils n’amènent rien à grignoter. J’aime mieux un bon vieux clodo bien aviné, il dort en moins de deux et a toujours des réserves de nourriture !!!
- Pourquoi c’est abandonné ici ?
- J’ai entendu dire que le logement était insalubre et que tout allait être démoli, d’ailleurs ils ont bien commencé le travail !
- Et toi alors, dans ce trou à rat, tu manges quoi ??? Ce voyage m’a ouvert l’appétit.
- Ben heu c'est-à-dire que… t’as faim toi ??? On a pourtant bien mangé chez toi ! Quel régal ! Du blé concassé à perdre de vue. Quelles galipettes on a fait là dedans !!!
- Oui c’est vrai on s’est bien amusés ! J’imaginais la ville autrement… tu vois…
- Y’a mieux poulette ! Ici c’est ma résidence principale… mais je peux aussi aller dans la cave du grand restaurant à deux rues de là.
- Ouais… Tu ne m’as toujours pas dit ce qu’on allait manger…
- J’suis un peu à sec là… aucun squatteur n’est venu depuis un moment… les flics ont tout barricadé en bas… alors quand j’suis à sec, ben j’grignote les cordes du piano… c’est pour ça qu’il marche moins bien.
- Ah… les cordes du piano…
- Mais non t’inquiète princesse, viens, sortons c’est ton premier soir en ville !!! Je vais te montrer la tour Eiffel.
- Ok oui je veux bien, finalement il est un peu sinistre ton trou. Oh il fait froid dehors dis donc… et zut maintenant il pleut… ha c’est crade les trottoirs… heureusement encore qu’il y a de la lumière.
- Allez viens ! C’est rien ça… viens ! Tu vas t’habituer.
- Ça fait 2 heures qu’on court… ok la tour Eiffel est belle, même plus belle et plus grande que tout ce que j’avais imaginé… mais là je n’en peux plus.
- On rentre ma belle, je voulais juste te faire montrer Paris by night ! Viens, je crèche là quelques fois. Ça s’appelle le métro et il fait bon et puis c’est bien sec. On a bien mangé quand même ! Je t’ai fait goûter aux meilleures poubelles de Paris !!!
- Oui c’est vrai mais demain je vais rentrer. Je ne crois pouvoir m’habituer à cette vie de fou. Courir pour se nourrir… à la ferme j’ai tout ce qu’il faut. Il faut juste que je me méfie du chat. Et puis j’ai le soleil, le bon air, le chant des oiseaux, le calme, je ne manque pas de me faire écraser tous les deux pas.
- Je comprends… c’est dommage.
- Mais tu pourras venir me voir quand tu veux tu sais, faire un bon repas à la bonne franquette.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:24

Ah ! Le charme de la campagne cool ! , ça vaut les meilleures poubelles de Paris, enfin selon la rate des champs, par sol-eille interposée.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:26

Superbe cette comparaison entre campagne et ville en prenant comme complice les rats de deux cultures
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:06

La première partie est très intéressante.
La seconde un peu moins (ce n'est que mon avis hein Wink )
Peut être trop longue....
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: re : Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:41

Cela rappelle une fable ! Le rat des villes et la rate des champs 482683
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:39

moi, ca m'a plutot rappelle Ratatouille de dysney; j'imagine bien le rat Titi parisien avec casquette a carreau et pantalon de golfe! bon exercice de dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:47

Excellente idée et dialogue. cela me fait penser à des films de Walt Disney bravo

Comme Cassy je pense que tout le début de ton texte est excellent mais que la fin s'essoufle. Les dernieres réparties sont longues et manquent de "percutant" alors que celles du début claquent.

J'aurais arrêté le texte avant. (mais ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:25

Et moi je te dis bravo
Une bonne idée d'opposer ces deux bestioles, savoureux dialogue ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rat des villes et la rate des champs Empty
MessageSujet: Re: Le rat des villes et la rate des champs   Le rat des villes et la rate des champs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rat des villes et la rate des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: