Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'étincelle d'une note en souvenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ada
Maîtrise le sujet
ada



L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:32

L'hirondelle: Tiens tu es encore là ? Je ne savais pas que cela vivait aussi longtemps les grillons !
Le grillon: Tiens ! C'est déjà le printemps ? Je ne pensais pas que je passerais l'hiver !
L'hirondelle : Comment as-tu fait ? Qu'as-tu mangé ? A quelle flamme t'es-tu réchauffé ?
Le grillon: Ai-je mangé ? Oui, je crois. Il y avait encore quelques miettes de biscuits entre les touches du piano. Ada, n'avait pas le droit de manger en jouant, mais elle parvenait toujours à le faire en secret. Savait-elle alors que son insoumission nourrirait mon âme ? Le chocolat avait une saveur rance, mais pour un souvenir c'est bien assez.
A quoi me suis-je chauffée ? Au souvenir des notes je crois. J'ai glissé sur les cordes, enfin celles qui restaient encore un peu tendues. Un peu d'étincelles en a jailli. Cela m'a suffi. Et toi ? Pourquoi es-tu revenu ? Tu ne cessais de dire que cette maison dévastée, abandonnée t'oppressait.
L'hirondelle: Je ne sais pas. Mon instinct m'a guidée. La musique qui flotte ici aussi, peut-être. Si ce qui te tient en vie est la force du souvenir, moi ce qui me pousse est la force des habitudes. Je crois. C'était bien avant qu'ils ne partent tous. Sais-tu pourquoi ils sont partis ?
Le grillon: Oui je sais. Je te l'ai dit déjà une centaine de fois. Pourquoi poses-tu toujours les mêmes questions ?
L'hirondelle: Je me demande si je vais refaire mon nid de nouveau juste au dessus de la fenêtre à l'extérieur ou si je vais profiter du carreau cassé pour entrer.
Le grillon: Je vais finir par croire que tu veux te rapprocher de moi ! C'est dangereux de se faufiler entre ces carreaux cassés. L'ouverture est si étroite !
L'hirondelle: Moi ! Vouloir me rapprocher de toi ! Quelle idée ! Je n'ai pas si faim !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:51

Diantre, un grillon philosophe et une hirondelle fidèle...
Ça pourrait faire de l'ombre à M de La Fontaine un tel texte....
J'aime l'idée de l'insoumission qui nourrit l'âme du grillon...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:23

tiens, encore deux animaux pas mentionnes jusqu'a maintenant; decidemment, chaque nouveau texte apporte de nouvelles surprises!

j'aime beaucoup ce dialogue et un grillon dans un piano desafecte, belle trouvaille.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:13

L'un qui apporte la chance et l'autre le printemps. Ces deux là étaient faits pour se rencontrer !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:08

Plein de nostalgie ce texte
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:18

Merci à vous pour votre lecture. Désolée de répondre si tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étincelle d'une note en souvenir Empty
MessageSujet: Re: L'étincelle d'une note en souvenir   L'étincelle d'une note en souvenir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étincelle d'une note en souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: