Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

La course au fauteuil

AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: La course au fauteuil   Jeu 13 Mai 2010 - 9:51

J'ai l'errance languissante des jours de pluie printanière...

Déposé là par une âme charitable, il me tendait les bras ce rocking-chair. Dédaigné par ces badauds pressés d'en finir avec je ne sais quelle corvée, ce siège accueille mon postérieur avec toute la délicatesse qui lui est due.

Je le guignais du fond de la place quand j'ai compris qu'il me fallait prendre une décision si je ne voulais pas être coiffé sur le poteau. Nous étions plusieurs prétendants à cette place de choix.

Incontestablement, pour cette épreuve, outre ma détermination, je disposais d'un avantage non négligeable sur mes concurrents directs. Au fond, j'ai gagné une course à handicap !

Le couple de droite, malgré ses six points d'appui (deux cannes et quatre jambes) manquait de coordination dans ses efforts, sans compter la sournoise concurrence qui s'était instaurée entre les deux alliés de circonstance. Qui des deux s'assoirait en premier ?

Quant aux deux tourtereaux, croyant partie gagnée, ils ont échangé un baiser fougueux qui leur a été fatal... D'une foulée, je les ai dépassés magistralement ne leur laissant aucune chance de terminer dans un fauteuil !

C'était la grande et son copain moustachu qui m'inquiétaient le plus . Mais partis au pas de gymnastique, leur élan s'est arrêté net: l'œil de la belle attiré par les frusques d'un étal ambulant leur a fait perdre l'avance acquise de haute lutte.

Tout comme moi lorsque j'ai aperçu sur une table de bar la bouteille de whisky posée par mégarde par le garçon de café. Le temps qu'il se retourne, le flacon s'était blotti sous les pans de mon large manteau.

Et là, j'ai compris que j'avais gagné le gros lot : personne autre que moi ne poserait son cul sur ce magnifique fauteuil en cet après-midi de mai pluvieux entrecoupé d'éclaircies propices à la flânerie … et à la course au fauteuil.

Je peux donc me prélasser en toute quiétude, le temps de reposer mes gambettes éprouvées par cette marche forcée à laquelle je les ai contraintes. Avec ce fond de whisky, c'est le pied ! Jusqu'à la prochaine averse … à moins que quelque pandore ne me déloge de mon trône . J'ai l'habitude de leurs interventions inopinées ! A croire qu'ils ont reçu des directives à l'égard des nonchalants dans mon genre . Ah oui : je me souviens de quelque chose dans le genre «  travailler plus... » Or, pour ma part, sans faire l'éloge de la paresse, je prétends sans fausse honte qu'elle a son charme.

Vous avez cependant constaté que dés lors qu'il s'agit de gagner une place assise avec quelque liquide bienfaisant pour compléter le tableau, je sais encore faire preuve d'une certaine imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Jeu 13 Mai 2010 - 11:20

La course à l'échalotte version fauteuil, fallait y penser mort de rire
Cette image de personnes en train de se propulser par tous les moyens vers l'Eldorado m'amuse beaucoup !
Ta victoire est bien méritée winner
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Jeu 13 Mai 2010 - 16:03

J'aime beaucoup ton texte Catsoniou!
Il y a du rythme et plein d'humour bravo

Par contre, je trouve que la fin, à partir de : "Je peux donc me prélasser en toute quiétude..." casse le rythme et l'humour du texte.
J'enleverais tout ce passage et terminerais par une pirouette du style que tu utilises avant.
Mais ... ce n'est que mon avis de lectrice fuite
Tornade
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Jeu 13 Mai 2010 - 18:48

mort de rire
J'aime bien cette course, tu as bien mérité la victoire ! lol!
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Ven 14 Mai 2010 - 10:06

Quelle course pour ce fauteuil lol!
Je pense personnellement comme Sherkane concernant la fin, car justement ce texte est jusque là très plaisant.
bravo
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Ven 14 Mai 2010 - 18:03

tu t'appuies magistralement bien sur toute la photo, quand la plupart d'entre nous ne sommes restes qu'au premier plan ou appuye plus sur l'incipit

beaucoup d'humour qui detend les zygomatiques ... donc bienvenue
Bruyère
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Sam 15 Mai 2010 - 9:04

mort de rire
Tu as traité le sujet de façon originale! bravo
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Sam 15 Mai 2010 - 18:03

On "voit" littéralement les différents protagonistes, c'est extra bravo !
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   Sam 22 Mai 2010 - 23:08

fallait y penser !!!
à une course façon tiercé... imaginez Léon Zitrone en train de lire ce texte !!!
Smile succulent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La course au fauteuil   

La course au fauteuil
Page 1 sur 1