Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'incipit fantôme

Aller en bas 
+2
Nerwen
Feuille
6 participants
AuteurMessage
Feuille
Modérateur
Feuille



L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:38

Si je vous disais que cet homme regarde la télévision, vous ne me croiriez pas ?
Si je vous disais qu'en plus il n'existe pas, vous me croiriez encore moins ? Comment peut-il apparaître sur une photographie et regarder la télévision s'il n'existe pas, c'est ridicule, me diriez vous à peu de choses près, avec vos mots.

Et pourtant ... elle tourne ...

Regardez attentivement. Autour de lui, les gens passent sans le voir. Cet homme assis sur son fauteuil à l'air de s'ennuyer à mourir devant une énième série b. Personne ne regarde et le temps le traverse indifférent.

Et pourtant ... vous auriez raison ...

Cet homme a disparu, il y a fort longtemps, ici même avec sa maison victorienne ; mais qui peut lui dire s'il n'existe plus, si la télévision qu'il regardait n'existe plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:48

affraid Un petit frisson d'étrange et de mystère... J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:30

Citation :
Si je vous disais que cet homme regarde la télévision, vous ne me croiriez pas ?
Si, si, je te crois ! C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à lire de la SF et autres bizarreries !

Je trouve la denière phrase assez inquiétante, et complètement ancrée dans le monde actuel noooon !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:55

En effet quel mystère d'inquiétude.
bravo

Toujours un plaisir de te lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:59

Dis donc il a beau être fantome, où est passé l'incipit cher Feuille ? coucou

Allez, on ne t'en voudra pas car je trouve ton idée géniale. Après la lecture de ton texte je suis retournée voir la photo et c'est tout à fait ça, on ne le voit pas !
Etrange, étrange ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:57

nouveau genre : incipit fiction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incipit fantôme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit fantôme   L'incipit fantôme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incipit fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 124-
Sauter vers: