Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le plus petit apéro géant du monde

Aller en bas 
+2
Amanda
Joe Krapov
6 participants
AuteurMessage
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:05

Le plus petit apéro géant du monde vient de se dérouler sans incident notoire à Nantes en Bretagne. Notre reporter s’est rendu sur les lieux, dans l’appartement de M. Bernard B. qu’il a trouvé attablé devant un verre minuscule contenant une larmichette de vodka. Pour faire pendant à la boisson un bocal d’olives trônait sur la table en formica de la cuisine, contenant une seule olive, qui plus est dénoyautée.

- Combien de comas éthyliques à déplorer ? a demandé notre envoyé spécial au nouveau recordman.
- Je ne sais pas de quoi vous voulez parler, a répondu Monsieur B. Je profite de ce que ma femme est à son cours de clarinette pour me chauffer une boîte de conserves de cassoulet : elle déteste ça et je ne peux en manger qu’en cachette. Tant qu’à faire je voulais aussi me prendre une vodka en apéritif mais bizarrement la bouteille est quasi-vide et je n’ai rien d’autre. Je vous sers un verre d’eau du robinet ?
- Ah ben non, malheureux ! Ca augmenterait le nombre de participants de 1 et du coup vous ne rentreriez plus !
- Je ne comprends toujours pas. Je ne rentrerais plus où ça ? Dans mon pantalon ?
- Non ! Dans le Livre des records ! Et dites-moi, votre invitation sur Facebook, qu’en a pensé M. Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes ?
- Quelle invitation ? C’est quoi Fesse-Bouc ?
- Vous n’avez pas de compte Facebook ? Vous avez invité par courrier électronique ?
- Quand j’ai une lettre à écrire, je prends du papier, un stylo, une enveloppe et je colle un timbre dessus pour la mettre à la boîte. Comme tout le monde. Et puis vous, qui êtes vous, d’abord ?
- C’est vrai, dans la fièvre de l’événement, j’ai oublié de me présenter : Guy Ness, du « Grand livre des records ». Vous êtes bien l’organisateur du plus petit apéro géant organisé à Nantes en Bretagne, non ?
- Ah je vois ! Ce doit être une plaisanterie de mon fils Benoît, celui qui est doué en informatique ! Non, je suis désolé, monsieur, mais je ne suis pas preneur de votre encyclopédie. Mais dîtes-moi… Une chose m’intrigue…
- Oui ?
- Selon vous, Nantes serait en Bretagne ?

Suite à la relation des faits par notre collaborateur, l’événement a été enregistré dans le Livre des records 2010 mais sans mentionner ni les noms ni le fait que Nantes soit en Pays de Loire. De toute façon, tout le monde sait que Nantes c’est « là où il pleut sur Barbara ».

- Ah oui, mais Brest aussi dis-donc ! Tchin, Jacques Prévert !

Le plus petit apéro géant du monde Jacque10
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:34

bravo
Bourré de trouvailles :"fesse-bouc..."
Ce doit être une perle rare, ton personnage !
Et l'allusion à Prévert, fallait la faire !
Mais où tu vas chercher tout ça ? quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:32

Toi, je te soupçonne de vouloir aller à Enface de Bouc. Ton buveur connaît lui suis sûre.
Guy Ness, ah, croyais ton prénom, Eliot.
lol! tchin
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:10

Fess-bouc mène à tout, c'est bien connu, même à ce texte hilarant bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:29

bêêê cette sacré face de bouc!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:54

Joe, j'avais bien lu et apprecie mais le doute d'une pluie pleuvant a la fois sur Barbara a Brest et a Nantes m'avait emmenee de clique en clique pour une bonne petite soiree de chansons francaises...


... mais ne m'en veux pas
si je te tutoies
je dis 'tu' a tous ceux que j'aime
meme si je ne les connais pas....

etc, etc, etc... et la voix d'Yves Montand montant toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus petit apéro géant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le plus petit apéro géant du monde   Le plus petit apéro géant du monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus petit apéro géant du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 126-
Sauter vers: