Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Les poulets en alarme.

Aller en bas 
+5
Amanda
Nerwen
BRIGOU
Flamm Du
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:50

Les poulets en alarme.
L'alarme retentit à la bijouterie, toute la rue est en émoi et le voleur, surpris, file à toute allure avec un vélo trouvé sur le trottoir.

Au commissariat de police, le groupe part en trombe avec ses voitures, toutes sirènes hurlantes. Toutefois, il omet d'emmener leur détestable cheffe. Il n'y a plus de véhicule à disposition. Elle appelle un taxi, mais ils sont en grève. Elle s'énerve, tourne en rond.

Rapidement sur place, les policiers, au doux surnom de poulets, recherchent des indices sous les apitoiements du bijoutier, monsieur de Diamôns. Ils ne sont pas déçus que leur supérieure ne soit pas avec eux. En effet, lors de ses présences, la commissaire Mallebésé est très autoritaire et méprisante, ce qui limite la liberté d'action des agentes et agents. En plus, cette demoiselle de la quarantaine n’est pas du tout d’une apparence soignée, sous prétexte que la police n'est pas une institution de beauté, ce qui n’arrange pas les relations humaines.

Une heure plus tard, les policiers rangent leur matériel. Subitement, on entend au loin un curieux bruit, un son de mécanique rouillée qui souffre. C'est la commissaire qui arrive avec un taxi, sous la risée des badauds. Il faut aussi voir quoi pour un taxi, pas une berline avec l'enseigne taxi sur le toit, mais un vélo et pas de la dernière génération. Un engin qui serait bien plus esthétique dans un jardin. Devant le bâtiment où a eu lieu l'infraction, elle jette à terre le pauvre cycle sans ménagement, avec une humeur massacrante, selon son habitude.

De l'autre côté de la rue, le boucher, monsieur Lardeviendde, ne peut s’empêcher de l'interroger d’une voix moqueuse et puissante :
- Vous reprendrez bien un peu de poulet ?
Aucune bombe n'explose, cependant ça y ressemble : la colère de la commissaire Mallebésé est telle, ses cris d'un volume de décibels impossible à mesurer, que la rue se vide en quelques secondes. Même le boucher prend la fuite et les membres de la maréchaussée se réfugient, comme des enfants apeurés, dans leurs véhicules !

Puisqu'il me reste encore quelques caractères de libres, j'aimerais encore vous signaler, que le voleur, qui n'a en fait rien pu voler, n'a toujours pas été pincé... C'est qu'il a choisi un vrai vélo de course, pas du tout romantique...
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:06

mort de rire mort de rire
Excellent !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:59

Très drôle Wink

V victory
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:02

lol! Bravo pour ce texte très vivant et plein d'humour !bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:18

Ben c'est du joli !

Vl'à-t-il pas que Train devient macho !

Et le choix du nom du commissaire ! Rhôo....

Au fait comment tu le sais ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:25

J'aime beaucoup ce scénario de bande dessinée avec ses personnages caricaturaux aux noms évocateurs (Joye m'a appris que ce sont des aptonymes, si j'ai bien tout retenu).
Et sur le poulet, j'ai écrit quelque chose de proche !
Bravo surtout aussi pour la photo qui est un chef-d'oeuvre de poésie !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:23

MERCI beaucoup pour vos commentaires et heureux que ça vous a plus cool !

Amanda a écrit:
Et le choix du nom du commissaire ! Rhôo....

Au fait comment tu le sais ?
Ben suite à excès de vitesse au vélo, j'ai été convoqué dans son bureau et son nom était écrit sur la porte fuite

Joe Krapov a écrit:

Et sur le poulet, j'ai écrit quelque chose de proche !
Oui j'ai lu, faudrait présenter ton inspecteur Jajavert à ma commissaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:13

La commissaire Malbaisée et le boucher Lardeviende forment un couple qui a de l'avenir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:19

Quelle imagination Train !!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:36

Des aptonymes tres aptes donc! LOL Drole d'histoire quand meme, mais t'avais quand meme l'avantage d'une longeur d'avance sur nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulets en alarme. Empty
MessageSujet: Re: Les poulets en alarme.   Les poulets en alarme. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulets en alarme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 127-
Sauter vers: