Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Te Deum pour une cocotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:07

Je vous dois une confession pour un acte coupable envers un être innocent.

M'enfin, ne savait-elle pas que le samedi, les préposés des PTT avaient droit à la tournée allégée permettant de se dégager au plus tôt de l'obligation professionnelle du jour ?

Progrès aidant, nous ne disposions pas du vélo aux guidons hardiment relevés , semblable à celui qui vous tend les bras dans le jardin de trainmusical, mais d'une belle mobylette aux couleurs de la Poste qui pouvait atteindre 80km/heure en descente.

Et du point de vue maniabilité, nous, utilisateurs patentés, étions experts pour circuler sur les trottoirs (c'est interdit ? M'enfous, il y a prescription ) et pour approcher au plus près les boites aux lettres recevant les précieux messages.

Ces boites aux lettres parsemées dans la campagne limousine ne réclamaient pas une énorme quantité de courrier. En revanche, de la première à la dernière, il y avait 38 km.

Et ce samedi matin, température clémente et soleil radieux aidant, à défaut de bénéfice du week-end prolongé, la nécessité d'en finir au plus vite est indéniable.

Deux bon kilomètres pour desservir le hameau de Mazieras, avec en prime le faux-plat descendant et des sommes en guise de vitesse.

J'aurais du les prévenir, les volatiles qui étaient au milieu de la chaussée au premier passage: « gandissez-vous » ! Je reviens, incessamment sous peu. Mais vous connaissez l'insouciance proverbiale de la gent gallinacée féminine : la route est à tout le monde ! Continuons notre recherche de graines providentielles . Sans doute, manquait-il Sieur Chantecler qui eut ramené à la raison l'ensemble de ses multiples compagnes, mais le Don Juan contait sans doute fleurette à sa favorite ?

Les protagonistes en place pour la terrible scène, le drame peut se jouer : en bas du village, la blanche colombe, pardon, la poule blanche ; en haut, le facteur du samedi, la main sur la poignée des gaz.

Le choc fut terrible ! Dans la rencontre pneu avant de la mobylette et long cou de dame cocote , les dégâts ne furent pas répartis de façon équitable...

Dans le rétroviseur, après l'encaissement du choc -sans TVA ...- une multitude de plumes s'envolait, suivant à quelques millièmes de seconde, un crac sinistre qui fut fatal à la poule blanche.

Aucun pandore à l'horizon pour me taxer de délit de fuite. Le père Maroussias et sa fille absents pour cause de foire locale, donc dans l'incapacité de réclamer à la Poste le prix d'une poule au cours du marché du jour, il ne restait plus à l'écraseur qu'à continuer son chemin sans autre forme de procès*.

Sans être devin, et en partie grâce à moi, j'imagine la question de la fille attentionnée à son papa:

-Père, vous reprendrez bien un peu de poulet ?

* Y en aura-t-il un par Kale pour dépassement des fatidiques 2 500 caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:42

Allez en paix, mon fils, vous êtes pardonné !
Parce que vous m'avez bien fait rire éclat de rire éclat de rire éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:11

Pardonné! Mais à l'avenir; évitez les poulettes !!!!!!!!!!! dehors
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:06

mort de rire mort de rire mort de rire
Après la lecture on ne peut que pardonner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:59

Merci ! Mais, j'ai honte quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 1:20

Honte de depasser les 2500 signes! Tu devrais, oui! LOL

En tout cas, tes textes sont tres visuels. Tu situes toujours tres bien tes scenes. Je prends de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Te Deum pour une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Te Deum pour une cocotte   Te Deum pour une cocotte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Te Deum pour une cocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 127-
Sauter vers: