Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une déposition

Aller en bas 
+5
catsoniou
Flamm Du
BRIGOU
Admin
Claudie
9 participants
AuteurMessage
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Une déposition Empty
MessageSujet: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:18

- Depuis combien de temps il a disparu ?
- Qui chef ?
- C’est la femme à Gaston qui est venue hier ?
- A dû trop boire la chopine, devait cuver.
- Je vais chez la Marie, pour voir si le Gaston l’est revenu.

- C’est vous l’inspecteur ? C’est pour vous signaler la disparition de notre chauffeur en forêt hier ?
Comme cela aurait abîmé notre jaguar, nous avions loué un vélo-taxi avec une charmante carriole, c’est si champêtre que nous n’avons pas pu résister.

- Un vélo-taxi ? Pas dans la brousse ici. Il a disparu quand ? Brigadier, prenez la déposition !
- Nous logeons au château et c’est notre femme de chambre, elle est du village, qui nous a conseillé ce chauffeur pour découvrir la forêt. nous ne sommes pas équipés pour marcher dans les bois, comme a dit Charles, rien ne vaut un tour de carriole pour ouvrir l’appétit.
Il est venu nous chercher au château à 11 heures. Un vélo un peu vieillot, nous aimons les antiquités, la carriole accrochée derrière, très propre. Nous avions pris notre panier pique nique, et pour lui, une bouteille de vin, la chaleur….Un bon pédaleur qui sait tenir sa place.
- Comment s’appelle t-il ?
- Charles, vous souvenez-vous de son nom ?…. Nous ne l’avons pas retenu.
- Vous venez signaler la disparition d’un chauffeur sans savoir son nom, vous me racontez que c’est un taxi-vélo avec une carriole ! Personne n’a jamais vu un vélo qui fait le taxi ici, brigadier, renseignez-vous. Continuez, vous.
- Nous lui avons demandé de stopper pour pique niquer, belle forêt, l’ai pur, les oiseaux… Notre déjeuner étalé sur l’herbe, c’est si charmant, nous étions affamés, le grand air, la carriole, que d’émotions.
- Au fait, au fait, il a disparu quand ?
- Il était assis pas très loin de nous, buvait au goulot, pourtant nous avions proposé un verre, je lui avais fait une assiette, faut pas être chien non plus. Je lui ai dit, vous reprendrez bien un peu de poulet ? Il s’est levé a enfourché le vélo, soulevé sa casquette en nous criant, bien l’bonjour, je m’en vais.
Nous avons attendu, nous sommes rentrés à pied, la carriole est toujours là bas, nous ne savons pas où d’ailleurs…
- Je résume, un chauffeur sans nom vous a promenés avec un vélo qui fait taxi avec une carriole, un pique nique et disparaît à cause du rab de poulet !
Comment on va l’retrouver çui-là ?
- J’ai une photo, c’est Marguerite qui nous l’avait prêtée
- Brigadier, regardez si vous reconnaissez le sieur.
- Chef, chef, je reconnais le potager. Chef, c’est bien un taxi le vélo, c’est écrit dessus.


Dernière édition par Claudie le Ven 4 Juin 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:08

mort de rire le final
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:28

Une enquête pas facile à résoudre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:56

Excellente, la chute !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:53

Le chauffeur n'ignorait pas le risque de l'alcootest qui lui a été remis en mémoire par la proposition à bouffer du poulet ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:04

L'enquête ne va effectivement pas être simple à mener ! Razz
Quant à la chute : mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:38

J'avoue que je dois etre aussi lente que le brigadier parce qu'il a fallu qu'on m'explique la chute! lol! Texte tres bien mene avec beaucoup d'humour. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:14

Adoré avec la chute lol!

bravo Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:13

Mais que fait la police ? help

Rondement mené ce texte pas comme l'enquête !

Belle mise en scène bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déposition Empty
MessageSujet: Re: Une déposition   Une déposition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 127-
Sauter vers: