Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce bruit qui tue !

Aller en bas 
+6
Claudie
catsoniou
Admin
Bruyère
Nerwen
Amanda
10 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:11


« Un peu de silence svp ! »

M’énervent ces satanées cigales…
S’arrêteront donc jamais ?
Faut que j’monte le son de mon i-Pod, j’entends même plus Lady Gaga !

M’énervent ces oisillons qui piaillent sous mes tuiles…
Et leurs géniteurs qui font des allers-retours vers le nid sans s’arrêter d’ siffler !
Faut que j’monte le son de la télé, sans ça j’entends même plus la Star Ac’ chanter !

M’énervent ces chèvres qui traversent ce chemin d’ montagne en agitant bien fort leurs grelots. Bêê, bêê, bêê !
Faut que j’monte le son de mon auto-radio sans ça j’vais rater l’meilleur de la bande à Ruquier !

M’énervent tous ces gens qui bavassent dans l’Tgv !
J’m’entends même plus téléphoner !

C’est quand même véritablement extraordinaire, tout ce bruit de nos jours !
Pour ne pas les citer : ces mômes qui poussent des hurlements de goret dans la piscine, ces ados assis dans l’herbe qui s’ privent pas de’rire aux éclats et l’insupportable bruit des roues de la chaise de c’t handicapé sur le gravier !
Dans ce cas, on reste chez soi, on dérange pas l’ monde !

C’est quand même véritablement révoltant qu’au 21ème siècle, on doive encore supporter les pleurs d’un marmot ou les aboiements ( soi-disant joyeux !) d’un clébard qui retrouve son maître !

M’énerve mon voisin sur son échelle !
Il repeint la façade de son bastidon en chantant à tue-tête des rengaines ringardes « Mexico, Mexiiico ! »
Faut que j’m’achète des boules Quiès, sinon j’vais le tuer !
Car, parfaitement, le bruit tue…

Alors, après ce dernier texte :
Vous, les Kaléïdoplumiens, tellement photogéniques sur votre rocher, faites silence…
Cassy l’a dit !
Trainmusical, arrête ta musique !
Sprite, arrête de faire « Pschitt » !
Et par-dessus tout, Amanda, de grâce, tais-toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:49

Ce serait vraiment dommage que tu te taises, tu dis si bien les choses de la vie quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:49

mort de rire La fin est très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:00

Citation :
Trainmusical, arrête ta musique !
Sprite, arrête de faire « Pschitt » !
Et par-dessus tout, Amanda, de grâce tais toi!

Tout le monde est démasqué! Y'a plus qu'à rentrer au nid mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:16

Trés évocateur ce sujet : le bruit ambiant naturel agace parfois nos semblables . mort de rire

Cea me rappelle un fait divers qui s'est produit dans une commune voisine et que j'avais retracé sur kalé sous le titre "querelle de clocher" ... big wink

Et il serait fort dommage que Amanda prenne au pied de la lettre la chute de son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:33

Excellent.
Ouf, j'ai le droit de chanter sous tes fenêtres. Amanda, j'ai ma guitare qui me démange, j'arrive avec une spéciale chorale-kaléïoplumes.

Pour Amanda, noous chantons
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:40

Citation :
Et par-dessus tout, Amanda, de grâce, tais-toi !!!
Surtout pas !!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:59

je cause Amanda !!!
Que j'arrête ma musique, je veux bien essayer je dis bien essayer auréole mais que tu te taises, il en est pas question, COMPRIS?!?


J'ai ri jusqu'au bout pour ton texte bravo cool !
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:23

Amanda a écrit:
Sprite, arrête de faire « Pschitt » !
J'en ai les les larmes aux yeux. mort de rire

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:44

Excellent! Bien ri mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce bruit qui tue ! Empty
MessageSujet: Re: Ce bruit qui tue !   Ce bruit qui tue ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bruit qui tue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit de la pluie
» Beaucoup de bruit(s) pour rien…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 132-
Sauter vers: