Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réseau et Amour

Aller en bas 
+9
PivoineBlanche
trainmusical
alainx
Osi
MESANGE
kz
Admin
joye
BRIGOU
13 participants
AuteurMessage
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:03

Le Web

Au bureau, comme à la maison, Internet a envahi notre environnement : on s’envoie des emails, des fichiers, des photos, on chate, on surfe, on joue, on lit son journal, on achète, on vend, on se fait des amis, on cherche l’âme sœur….

Tout commence par l’usage simple, curieux ou convivial et sans aucune nocivité. Puis l’on devient esclave de la messagerie, des forums, des jeux vidéo en ligne… On ne lâche plus l’ordinateur. On devient un cyberdépendant à en perdre son sommeil, à négliger son travail, sa famille, son environnement social. On est coupé du monde. On s’isole.

Où commence l’addiction ou s’arrête la passion ?



Amour

Une surprise
Une grande émotion
Un été plein de promesses.

Je t’attends

Une bouffée de vie
Une première rencontre
Un éblouissement.

Je te découvre

Un souffle léger
Une peau rose et délicate
Un éclat de soleil.

Je m’approche

Un câlin au creux de mes bras
Un premier geste du bout des doigts
Une tendre caresse.

Je savoure

Un bonheur partagé
Une grand-mère heureuse
Un amour de bébé.

Je t’aime
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:26

Oui, on devient vite accro à l'Internet, mais pas d'accord que cela nous coupe du monde, surtout dans mon cas, où c'est ma seule possibilité de vivre en francophonie.

Wink

Ton poème pour la petite princesse est exquis, on ne pourra pas te le dire assez.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:47

Internet envahit nos vies c'est vrai.
Il faut juste faire la part des choses.
Lorsque comme dit Joye c'est pour mieux partager, je dis encore flower
Magnifique ton second texte. Tu es radieuse dans tes mots sunny
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: re : Consigne 105 :: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:43

Magnifique le poème sur ta petite fille. Il exprime exactement ce qu'il veut dire. C'est très beau. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:18

Il neige sur les joues roses d'un bébé.....
Quand une vie est accueillie de la sorte, c'est un merveilleux cadeau pour lui. dodo

Le Web!! dance
Le pour, le contre et l'entre-deux,
mais quand même un sacré lieu de partage
et de créativité aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:01

Ah ! Interbet !
Il y a à peine quelques minutes, Vénus (mon chat) se tremoussait devant mon écran espérant que je lui accorde un peu d'attention... Finalement elle est partit dormir sur une étagère (Maintenant, je peux lui accorder toute mon attention pour l'embêter.^^).
Heureusement que nos animaux sont là pour nous ramener à la réalité. big wink


Brigou a écrit:
Je t'attends

Je te découvre

Je m'approche

Je savoure

Je t'aime
Cette suite d'actions se lit aussi bien entre chaque paragraphe qu'à la suite. Les deux sont, à lire, un instant de bonheur.
Ça sonne comme une chanson et son refrain.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:39

une grand-mère addictive à l'Internet...

cool ! dira l'enfant plus tard... !!

Et puis, ça change des mamies confitures !! flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:08

La part des choses oui. Mais n'oublions pas un exemple parmi d'autres: pas d'internet, pas de Kaléïdoplumes sunny

Quand à ton poème il est très beau, très attendrissant, des mots si touchants montrant les sentiments d'une mamie si heureuse flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:48

Oui, mais c'est un peu dans le caractère de l'homme de tomber dans la dépendance... Je ne sais pas si la dépendance à l'internet est pire (ou non) que la dépendance à l'alcool par exemple (mauvaise comparaison sans doute!)

En tout cas, pour certaines choses, c'est fabuleux !

Et merci pour ce partage d'une très douce émotion... L'art d'être "grand-mère" !!!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:59

le net c'est comme tout, il faut savoir doser...

dit pati, à 2heures du matin devant son ordi lol!

j'aime beaucoup ton poème, d'une douceur incomparable... merci pour ce partage-là, brigou

toi aussi ta plume grandit bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:56

Grace à internet nous nous retrouvons souvent ici sur Kaleidoplumes alors ça a franchement du bon...
Et ton role de grand-mère semble t'aller si bien que tu l'écris superbement Brigou !
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:28

Magnifique poème qui me touche beaucoup sunny

Sur internet : je me suis autrefois laissée prendre à y consacrer trop de temps, mais aujourd'hui, je suis plus mesurée. Toutefois, il s'agit d'un outil et d'un moyen de communication formidable, que je ne remercierai jamais assez pour toutes les rencontres qu'il m'a permises, les réflexions lues, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:09

cool !
Du moment que tu ne change pas le pampers sur ton clavier d'ordi ! lol!

Très touchante Mamy bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:26

Brigou ou "l'Art d'être grand-mère" ! Victor Hugo serait ravi... Smile
Un très beau texte. Nous avons eu toutes deux la chance d'être grand-mère cette année 2009 et pour la 1e fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau et Amour Empty
MessageSujet: Re: Réseau et Amour   Réseau et Amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau et Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a l'Amour
» Amour
» un souffle d'amour
» Mon papa d'amour
» La maison de l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 105-
Sauter vers: