Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S'il n'en reste qu'un !

Aller en bas 
+3
Charlotte
sprite
Claudie
7 participants
AuteurMessage
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:28

Il pourrait tomber au moindre souffle tant il paraît frêle.
Pourtant il se dresse fièrement en attendant l'ordre.
Les caméras sont prêtes à envoyer les images.
Dans quelques secondes, il entraînera des milliers de ses camarades dans une course folle.

Je dois arriver le premier, je ne supporterai pas mon échec. Cette course a tant de succès que nous sommes des milliers.
Course épuisante, débutée il y a quelques secondes, ça pique, c’est noir.
Je me retourne, ils me collent tous, comment vais-je me dégager ? Devant moi ils sont encore nombreux.

Course folle contre la montre, mon corps grêle souffre, je m’essouffle, je m’encourage. Je sais que ce que je vis en direct, est une course suicide. Tous les participants le savent, j’en fais partie. Mais, si j’arrive le premier, alors, je serai fêté, en direct.
Je me nourris un peu, rapidement, sans perdre une seconde.
Nous avons été prévenus certains d’entre nous se perdront avant le passage.
Le passage, premier objectif de cette course folle. Je l’ai franchi dans le noir, c'est gluant ; je suis attaqué ! Par quoi ? Des espèces de toiles d’araignée, qui tente de m’enserrer, m’étouffer.
Ne t’affole pas, ne t’affole pas, continue.

Je n’aime pas la caméra, cet œil qui m’observe, qui nous observe, je n’entends pas les commentaires, Suis-je sourd ?
Je m’épuise, et je double,de plus en plus difficilement, ceux qui me précèdent .
Deux routes, laquelle prendre ? D’instinct je prends celle de gauche, celle du cœur, je verrais bien.
Ils nous avaient prévenus, sorte de course d’orientation.
Quelle montée !
Des concurrents meurent épuisés, pas le temps d’avoir des états d’âme, pas encore le moment.
Je vois l’objectif, enfin.

Quelques brasses, ma tête difforme traîne ce corps qui ondule, léger, il oscille, fatigué, ne flanche pas, ne flanche pas, je lui murmure.

La cible est là et je ne peux perdre de temps à voir si je suis le premier.
Comment vais-je faire, par où vais-je entrer ? Pas le temps, pas le temps d’en faire le tour. D’un dernier effort dont je ne me sentais pas capable, je plonge la tête la première, et ?
Je hurle, je suis SEUL, j’ai gagné.

Rapidement, je monte une barrière, on ne sait jamais ; et là, dans un bonheur extrême, épuisé, enfin je fusionne avec celle avec qui je vais faire qu’une.
Oui, pour une fois le féminin l’emporte sur le masculin, mais, juste pour ce mot, la première cellule.
La caméra nous regarde, non me regarde, je refuse de donner une interview. J’aurais le temps d’être suivi, filmé, en direct, en différé.
Je vais me reposer après cette course folle, dangereuse, cruelle, mais cela en valait la peine, j’ai neuf mois pour me faire dorloter.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:00

Decidemment, cette consigne est tres procreactrice! LOL une maniere differente de Mad de la traiter ainsi, mais que j'ai bien aime aussi. J'en suis encore toute essouflee! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:34

Vraiment bien trouvé.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:06

Mais s'il refuse de donner une interview, comment va-t-on comprendre le mystère de la vie ? Smile
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:15

M'est avis que dans neuf mois et après il saura se faire entendre ! Déjà, tout petit, il raconte très bien ! rendeer

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:27

Je me croyais dans un thème de science-fiction : passer la porte de la xième dimension... mais non !
Quoique ???

Super en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:38

Génial ce texte, superbement mené et je l'ai lu avec sourire surtout à la fin.
quel talent !

Claudie a écrit:
Deux routes, laquelle prendre ? D’instinct je prends celle de gauche, celle du cœur,
Joli bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il n'en reste qu'un ! Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en reste qu'un !   S'il n'en reste qu'un ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il n'en reste qu'un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et tout le reste n'est que .....
» Les premiers jours du reste de ma vie
» Le mystère reste entier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 135-
Sauter vers: