Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 fourmi des villes

Aller en bas 
+6
pati
Admin
catsoniou
sprite
Feuille
Silhène
10 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



fourmi des villes Empty
MessageSujet: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:37

C’est encore bloqué !

Pas étonnant, c’est l’heure de pointe, tous les jours je m’en fais la remarque, et tous les jours je m’en étonne.
A croire que je deviens complètement cinglée à vivre dans là-dedans du matin au soir. Une véritable fourmilière cette ville.

Quand je pense que la seule solution pour trouver de la place a été de construire sous-terre, parce qu’en hauteur l’espace est saturé.
Jusqu’à quelle profondeur continueront-ils de creuser encore pour absorber ce flot incessant de population qui ne cesse d’arriver ?

Je me demande pourquoi je continue à vivre et travailler ici, tiens, alors que je n’aime que la clarté, l’air pur et l’espace.
Faudra quand même un jour que je trouve une vraie réponse à cette question, et que je me pose deux minutes pour y réfléchir honnêtement.

Mais pour le moment, il faut que j’avance, l’heure tourne.

Pffui, couloir numéro 5, je ne suis pas encore arrivée...

Surtout ne pas penser aux dix heures de boulot, et de courte pause sandwich, qui m’attendent.

Allez, demain c’est le week-end, il vaut mieux que je me focalise là-dessus, ça me donnera du courage.

Ah, zut, je rêvasse, je rêvasse, et voilà ! La tram-navette est passée et je l’ai loupée.

Encore une fois, je vais être à la bourre…
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:46

Je trouve que tu détourne la consigne, mais en même temps tu as bien raison. La vie dans une grande ressemble tellement à celle d'une fourmilière.

En tout cas, bravo d'aborder un aspect original.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:25

Detour de consigne? Ou ca??

J'aime beaucoup Silhene, ca me rappelle je sais plus trop quoi.... mort de rire mort de rire , mais c'est bien decrit.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:26

Citation :
Pas étonnant, c’est l’heure de pointe, tous les jours je m’en fais la remarque, et tous les jours je m’en étonne.

Une phrase qui peut être rapprochée des embouteillages bien connus dans les grandes villes. Sait-on pourquoi ça bouchonne ? Arrivé à la maison, l'automobiliste s'interroge-til encore sur la cause du problème ? euh ?

Merci d'éclairer ma lanterne, parce qu'en bon rural devant chez qui il ne passe pas dix voitures par jour, j'aimerais en savoir un peu plus ! je lis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:00

Elle détourne la consigne? Je ne trouve pas, on peut lire son texte de différentes façons.
En tout cas, beaucoup se retrouveront dans tes propos Silhène Smile


Dernière édition par Admin le Mer 6 Oct 2010 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:58

je vois pas non plus de détournement de consigne ?

j'ai d'ailleurs beaucoup aimé que tu choisisses de traiter celle-ci de cette façon, en prenant le terme à son second degré. nos villes mégapoles sont saturées, et on trouve encore le moyen de les peupler davantage... la similitude est d'une évidence frappante.
à la différence peut-être que les fourmis sont un peuple très organisé... ce qui est loin d'être notre cas Wink

bravo silhène bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:14

fourmi
métri
bouli
dodi

Comprenne qui peut !

mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:12

Euh, ça rapporte combien un détournement de consigne ?
En regardant de près circuler des colonnes de fourmis, j'ai pu voir de sacrés embouteillages.
Quelle vie de fourmis et après si elles vont chez Pivoine histoire de faire leur marché vite fait bien fait, ben pas cool, rien à mandibuler
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:38

Ah! Je dois dire que j'ai bien aimé aussi le fait de prendre le thème au second degré, de comparer la vie des hommes à celle d'une fourmilière, plutôt que d'attribuer aux fourmis des sentiments ou des réactions "humaines". Et en plus, je me retrouve pleinement dans ce texte.

Très drôle aussi, le comm d'Alain x ... Décidément inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:55

Je sors un instant de mon
Citation :
fourmi
métri
bouli
dodi
pour vous remercier de vos coms. flower
Ben oui, la fourmilière m'a fait penser à la vie citadine si agressive. Vaste débat ! help

Et pour répondre à Catsoniou, les bouchons sont des phénomènes hautement imprévisibles et mystérieux. Et bien sûr, il y a la LOI des bouchons, à savoir, que ça circule TOUJOURS mieux dans la file d'à côté.
Mais tout le monde arrive à la bourre en même temps, pourtant cool !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:19

Silhène a écrit:
Je sors un instant de mon
pour vous remercier de vos coms. flower
Ben oui, la fourmilière m'a fait penser à la vie citadine si agressive. Vaste débat ! help

Et pour répondre à Catsoniou, les bouchons sont des phénomènes hautement imprévisibles et mystérieux. Et bien sûr, il y a la LOI des bouchons, à savoir, que ça circule TOUJOURS mieux dans la file d'à côté.
Mais tout le monde arrive à la bourre en même temps, pourtant cool !

Pour les bouchons (de Lyon), la formule doit etre

fourneaux
bouleaux
mais trop
dodu
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:15

J'ai adoré !

Bien sûr que les villes sont d'horribles fourmilières.. la comparaison est juste.

Pour les embouteillages, c'est comme dans les caisses des magasins... il suffit de changer de file ou de caisse pour que ce soit celle là qui bloque ! Grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmi des villes Empty
MessageSujet: Re: fourmi des villes   fourmi des villes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmi des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fourmi et le scarabée
» Fourmi 7852 , au rapport !
» Le rat des villes et la rate des champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 139-
Sauter vers: