Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se casser away !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Se casser away ! Empty
MessageSujet: Se casser away !   Se casser away ! I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:23

Je suis un raymond drôlement giga, finalement ! Je ne suis pas complètement molleton et quand je n’ai plus une goutte j’ai toujours une induction mentale éclatante qui vient titiller mon neurone et me sauver la mise.

Mes biomanes se montrent plutôt néga face à une vision de moi-même aussi positive et j’ai déjà entendu ma mère dire à mon beaup que mon karma c’était de faire grugeur de pigeons. Ca me prend vapeur qu’elle me juge molleton alors que, tout simplement, j’ai des dispositions naturelles pour faire une montagne de jus. Même si, en ce moment, je gagne ma vie petitement en ramant, ou plutôt en godillant, sur ce lac canadien. Je suis pilote de tapis flottant.

Ma mère dit que je devrais gratter des scénars. Quand elle commence à dégoiser, je me casse hyper-vapeur et je retourne labeurer car cette vieille tare puante gluante me plie.

Le lac est reposant, les clients sympathiques, même s’ils sont un peu niaiseux. Souvent ce sont des jeunes pouffes qu’ont rien sous L’Oréal. Elles sont en triple folie avec un gnolgui qui a du flot et qui leur paie la balade sur l’eau dans l’espoir de pouvoir leur rouler des gades loin de la rive. C’est nice de lui mais quelquefois, à force de causer comme une encyclope, j’en vois qui se ramassent vite fait un râteau sur mon radeau !

J’ai déjà assisté à de ces scènes, sur ma Seine ! J’ai entendu quelques bordées d’injures pas tristes en provenance des matelotes. Parfois même, je les note :

- Je suis très prude comme pouffe, Raoul, mais ça me troue de voir que tu es sur le pli, comme dragueur ! »

- Toi, Isidore ? Me prendre la main ? Devant le gondolier ? Le vieux joke ! Ca t’arrive souvent d’être pris remous comme cela, au point d’être aussi pure shit qu’un moul ? »

- Gonflala, Alfred ! Tu es vraiment grave ! Comme alcoolo, t’es peanuts ! Te voilà en train de gerber par-dessus le bastingage alors que nous avions réussi à échapper à la vigilance de la pauvre pouffe qui me sert de duègne ! »

- Please ! Roule-moi un gade, stupid ! »

Cette fois-là, pas de bol pour Théodore, ça n’a pas été le don : il avait des aphtes !

Ca me collapse quelquefois de penser que ma mère a raison. Est-ce parce qu’elle est total déprime ? Est-ce qu’elle est raide jalmince des succès de mon demi ? En tout cas cette hyène voudrait toujours que je suive le train et admette que je ne serai jamais, malgré mes talents, riche comme elle qui possède cet hôtel luxueux au bout du lac. « Il est cute, n’est-ce pas ? » demande-t-elle toujours.

C’est vrai, c’est galère de devoir lui amener mes clients afin qu’elle les bichonne quelques temps contre de l’argent, qu’elle continue de baby-sitter un max. Mais un jour j’échapperai vraiment à sa mainmise. J’irai fonder une famille one mariage. Tocsin ! Ca va faire mal le jour où je couperai le cordon ! Son château, on ne peut y aller qu’en bateau ! En partant, je crèverai le fond de toutes les barcasses des environs !

Pour la traduction et les explications, lire le texte intitulé "Larguer les amarres !"

Se casser away ! K140ca10
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Se casser away ! Empty
MessageSujet: Re: Se casser away !   Se casser away ! I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:01

J'admire ta virtuosité dans le maniement d'une langue aussi... imagée ! Un régal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Se casser away ! Empty
MessageSujet: Re: Se casser away !   Se casser away ! I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:45

Citation :
Pour la traduction et les explications, lire le texte intitulé "Larguer les amarres !"

Euh, non, inutile , et je dirais que cette version a ma préférence mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Se casser away ! Empty
MessageSujet: Re: Se casser away !   Se casser away ! I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:02

j'avais point laisse de message, mais j'avais relu, et oui, un vrai virtuose Jo... decidement t'as plus d'une corde a ton arc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se casser away ! Empty
MessageSujet: Re: Se casser away !   Se casser away ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se casser away !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 140-
Sauter vers: