Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Larguer les amarres !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Larguer les amarres ! Empty
MessageSujet: Larguer les amarres !   Larguer les amarres ! I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:27

(Merci de lire auparavant "Se casser away !")

Larguer les amarres

Je suis un type asssez épatant, finalement ! J’ai de la personnalité et quand je suis à court d’argent j’ai toujours une idée géniale qui vient titiller mon neurone et me sauver la mise.

Mes parents ne sont pas d’accord avec une vision de moi aussi positive et j’ai déjà entendu ma mère dire à mon beau-père que mon destin était celui d’un arnaqueur. Ca m’énerve un peu qu’elle me juge immature alors que, tout simplement, j’ai des disposition naturelles pour gagner beaucoup d’argent. Même si, en ce moment, je gagne ma vie petitement en ramant, ou plutôt en godillant, sur ce lac canadien. Je suis pilote de tapis flottant.

Ma mère dit que je devrais écrire des romans. Quand elle commence à dégoiser, je me retire en vitesse et je retourne bosser car cette chère amie me soûle.

Le lac est reposant, les clients sympathiques, même s’ils sont un peu niaiseux. Souvent ce sont des jeunes filles pas très intelligentes qui sont amoureuses d’un garçon, lequel a de l’argent et leur paie la balade sur l’eau dans l’espoir de pouvoir les embrasser loin de la rive. C’est très gentil de sa part mais quelquefois, à force de causer comme une encyclopédie, j’en vois qui se ramassent vite fait un râteau sur mon radeau.

J’ai déjà assisté à de ces scènes, sur ma Seine ! J’ai entendu quelques bordées d’injures pas tristes en provenance des matelotes. Parfois même, je les note :

- Je suis une jeune fille discrète et rangée, Raoul, mais ça me sidère de voir que tu es aussi nul comme dragueur ! »

- Toi, Isidore ? Me prendre la main, ici ? Devant le gondolier ? Quelle galéjade ! Ca t’arrive souvent d’être ému comme cela, au point d’être aussi peu intéressant qu’un petit enfant ? »

- Tu m’énerves, Alfred ! Tu es vraiment pénible ! La boisson ne te réussit vraiment pas ! Te voilà en train de vomir par-dessus le bastingage alors que nous avions réussi à échapper à la vigilance de la pauvre fille qui me sert de duègne ! »

- S’il te plaît.. Embrasse-moi, idiot ! »

Cette fois-là, pas de bol pour Théodore, ça na pas marché : ce jour-là il avait des aphtes !

J’enrage quelquefois de penser que ma mère a raison. Est-ce parce qu’elle souffre de neurasthénie ? Est-ce qu’elle est très jalouse des succès de mon demi-frère ? En tout cas cette avare essaie toujours de me faire comprendre que je ne serai jamais, malgré mes talents, riche comme elle qui possède cet hôtel luxueux au bout du lac. « Il est mignon, n’est-ce pas ? » demande-t-elle toujours.

C’est vrai, c’est ennuyeux de devoir lui amener mes clients afin qu’elle les bichonne quelques temps contre de l’argent, qu’elle « garde ces enfants ». Mais un jour j’échapperai vraiment à sa mainmise. J’irai fonder une famille non recomposée. Attention ! Ca va faire mal le jour où je couperai le cordon ! Son château, on ne peut y aller qu’en bateau ! En partant, je crèverai le fond de toutes les barques des environs !

Larguer les amarres ! K140da10

L'image est empruntée à Plonk et Replonk. Le vocabulaire de "Se casser away" est emprunté à Claire Bretécher et à son Agrippine !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Larguer les amarres ! Empty
MessageSujet: Re: Larguer les amarres !   Larguer les amarres ! I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:27

Tabernacle !
T'es pô niaiseux, comme Chum !
Te sais-tu bien comme c'est dispendieux de ne plus vivre aux crochets de sa mum ?
Te ferais-tu pô mieux de te trouver une blonde vite fait que tu pourras catiner à ton gré ! Oké ?
Mais tsé, c'té fun de t'lire, Joe éclat de rire éclat de rire éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
mari-luce
Prend ses marques
mari-luce



Larguer les amarres ! Empty
MessageSujet: Re: Larguer les amarres !   Larguer les amarres ! I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:26

trés original bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Larguer les amarres ! Empty
MessageSujet: Re: Larguer les amarres !   Larguer les amarres ! I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:34

Excellent Joe bravo
On ne s'ennuie jamais quand on te lit mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larguer les amarres ! Empty
MessageSujet: Re: Larguer les amarres !   Larguer les amarres ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larguer les amarres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 140-
Sauter vers: