Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et l'idée du bonheur qui germe en moi...

Aller en bas 
+5
catsoniou
Silhène
Amanda
Admin
PivoineBlanche
9 participants
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:07

Ce bonheur qui ressemblait à un jardin
Au jardin des lilas, blancs et violets, du delphinium, des lupins colorés, des martinets aux longs cris verticaux, des soirées sans chichis dans des chaises de simple toile, du vol des chauves-souris dans les soixante nuits

Ce bonheur que l'on donna sans se soucier de l'avoir ou non, à pleines mains, à profusion, ce bonheur et ces larmes et ces instants de gravité, d'éternité, ces goûters dans la cuisine et ces suavités de crêpes, de gaufres, de quatre-quarts,

Comme l'universalité et le silence de l'amour

Ce bonheur que l'on voudrait distribuer aussi, à pleines mains, à profusion, bonheur des matins de noël, fleurant bon les noix, les mandarines et le massepain rose, ce bonheur dans une maison craquante, où l'horloge sonne minuit, trois heures, cinq heures, des heures d'impatience...
Ce bonheur comme la pâleur de la lune d'hiver sur les jouets et les livres immobiles

Ce bonheur que l'on voudrait partager, avec tous ceux qui en pleurent
Ce bonheur que l'on dédierait aux adolescentes en peine et aux leurs
Aux bébés qui se battent pour vivre
Aux ancêtres esseulés

A tous les amis que l'on aime

Ce bonheur pour l'orbe de la terre entière,

Si seulement on était magicienne ...


Dernière édition par PivoineBlanche le Jeu 28 Oct 2010 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:14

Une consigne parfaite pour toi Pivoine.
Très très beau! pour toi, le bonheur se nomme poésie bravo!
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:35

Merci, Admin, pourtant, je crois que j'aurais pu faire mieux, j'ai peut-être été un peu vite ............ Big bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:54

Magicienne, tu l'es quand même avec tes mots qui m'envoient des senteurs de jardins, des bonnes odeurs de pâtisserie, tous ces petits riens qui forment le puzzle du bonheur partagé !
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:52

Dès les premiers mots, j'ai plongé dans ton texte...

... et je ne voulais plus en sortir, tellement il me rappelle des instants précieux.

Un texte envoûtant flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:39

Ce qui me plait, au delà de la poésie qui s'en dégage, c'est que le bonheur ainsi glorifié n'oublie personne ... quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:44

tu l'es un peu magicienne en pensant à tout le monde !
et je suis sûre que cela ne s'arrête pas à une poésie.

Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:19

Je confirme que c'est un poème magique.
quel talent !

Et dans ta magie cette générosité:
PivoineBlanche a écrit:
Ce bonheur que l'on voudrait partager, avec tous ceux qui en pleurent
Ce bonheur que l'on dédierait aux adolescentes en peine et aux leurs
Aux bébés qui se battent pour vivre
Aux ancêtres esseulés
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:49

un poème qui rejoint le mien, quant au thème abordé... j'aime beaucoup ta façon de décrire les jardins, pivoine.

sous ta plume, ils prennent d'un coup des reflets magnifiés.

un très beau poème, comme tu sais les faire bravo!
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:50

Eh bien, j'ai pensé à un petit bout qui se "bat" pour vivre depuis deux mois déjà... A une adolescente de 17 ans qui vient de choisir de passer de l'autre côté, à leurs familles, et ça ne fait jamais que 2 personnes. Que pourrait-on faire pour donner un peu de soi un peu de pensée à ces autres en souffrance, même quand soi-même on est si fatigué parfois ?

Des mots, tous, nous avons nos mots, alors, ça, on peut toujours les donner ...
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:01

Un délice! Une juxtaposition d'images chaudes, douces, pales et grises. Des sourires et des larmes, des sourires pour tarir les larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'idée du bonheur qui germe en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et l'idée du bonheur qui germe en moi...   Et l'idée du bonheur qui germe en moi... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'idée du bonheur qui germe en moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 142-
Sauter vers: