Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A travers l'écran

Aller en bas 
+2
sprite
Charlotte
6 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



A travers l'écran Empty
MessageSujet: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:15

Comme c'est beau
ce qu'on peut voir comme ça
à travers le sable à travers le verre
à travers les carreaux
tenez regardez par exemple…

… à travers ma direction, à travers votre écran…
Que vous voyez-vous ?
Une fille qui tape tout bêtement sur son clavier.
Vous me direz : Voilà vraiment pas de quoi s’extasier, cela n’a rien d’exciting comme diraient les english, c’est même complètement banal et vous avez raison.
Mais approchez vous un peu plus près et vous verrez alors en gros plan, des doigts tressautant qui s’agitent à l’unisson sur ce clavier avec une frénésie magistrale.
On peut supposer, imaginer que cette fille là, fait la fête ou règle ses comptes avec un certain piano…
Il ya du vrai.

Quand elle était enfant, elle prenait des cours avec ce noble instrument mais elle avait surtout plaisir à s’indiscipliner durant les leçons.
Son vieux professeur qui avait d’autres chats à fouetter, profitait de ce temps libre assis pour se tricoter des culottes de laine en vue de l’hiver qui s’annonçait bien froid dans son appartement pour bas revenus sans chauffage central.
Donc ce vieux professeur se la coulait douce au chaud auprès de cette petite fille riche de bonne famille mais reprenait cependant de temps en temps ses esprits, ses devoirs et ses droits en tapant sur mes doigts joueurs qui n’avaient pas appris ses gammes et ne pianotaient pas toujours très rond.

La grande fille que je suis devenue maintenant a encore dans la mémoire de ses mains les traces de son m’enfoutisme face à ces bémols et dièses ratés.
Depuis, quand elle claviotte sur son ordi, elle écoute Mozart Chopin, Liszt, ses préférés.

Alors moi je vous le dis : regardez bien la fille qui s’amuse sur les touches noires à notes blanches…
Si vous approchez tout près d’elle, vous entendrez la musique qu’elle écoute en vous écrivant…
C’est beau, c’est même très beau.



Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:53






salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:37

La fin est superbe. C'est toute une vie de femme que tu nous racontes là bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:32

j'aime beaucoup l'idée de s'indiscipliner devant le professeur Wink

tout ce passage est très bon, on s'y voit.
je vais me pencher alors, pour écouter le bruit de tes mots Smile


bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:45

La musique de tes mots, Charlotte est belle même si tu es en colère ! flower

Join the club des mauvais profs de piano...
Moi, c'est une très vieille nonne qui avait des poils au menton qui m'en a dégoûté à tout jamais.
Quand elle se penchait pour me montrer comment faire, ces poils caressaient mon front. Beurk !
J'ai abandonné le piano, je me contente de l'écouter... fuite
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:50

Ai je bien été dire bonjour et merci à chacun d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:23

Une histoire, des messages sur la vie...
un texte très riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers l'écran Empty
MessageSujet: Re: A travers l'écran   A travers l'écran I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Née de travers
» A travers le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 146-
Sauter vers: