Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hugues-Robert

Aller en bas 
+2
catsoniou
sol-eille
6 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:00

J’en ai marre et j’en ai marre et j’en ai marre ! J’peux jamais avoir ce que je veux !

Mais enfin, Hugues-Robert, diantre ! Je te prie de ne point t’exprimer ainsi ! Que me vaut ce ton courroucé Cher enfant ?

Je viens de faire montrer ma liste au Père Noël à Père et il veut que je la raccourcisse…

Ah je vois… Tu sais Père autrefois, chez les Jésuites, ne jouissait pas de tous ces présents qui envahissent les magasins et le poste de télévision avec ces réclames incessantes et extrêmement bruyantes. N’a-t-il pas évoqué en ta présence Hugues-Robert, le ravissement de la crèche vivante dont il incarnait lui-même un des personnages et le chatoiement des décors qui étaient à eux seuls : cadeau ?

Si, mais j’ m’en fiche moi de la crèche de Noël, j’veux, une wii, et un abonnement internet pour tchater sur le web et mes cours de cheval etttt

Suffit Hugues-Robert ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter, il n'est pas bienséant de dire cours de cheval, mais plus approprié d'utiliser équitation et puis mon enfant, aurais-tu l’obligeance d’appliquer les cours de bonnes manières que Annie, ta préceptrice te donne : Il n’est pas correct de dire « je veux » je te prie. D’ailleurs étant donné ton langage châtié, je vais participer aux prochaines leçons… Quant à ta liste, je te propose de la soumettre à nouveau à Père, dès lors que tu auras pris le temps de reconsidérer ta présente missive.

De toutes façons j’m’en fiche parce que toute ma vie vous m’avez menti, toute ma vie oui !
C’est même la préceptrice qui me l’a dit !

Ciel Huuugues-Robert ! Je suis outrée par tant d’audace fils ! Ettttt

Si elle me l’a dit hier que le Père Noël n’existait pas et que c’était une invention des parents… et dire que depuis tout petit vous me dites de ne pas mentir et que je dois me confesser avant Pâques et vous vous mentez depuis que je suis tout petit… (Hugues-Robert pleurant)… C’est nul les parents et c’est nul d’être bourgeois dans un château au fin fond du bois et c’est nul de pas aller à l’école comme tous les enfants….

Ohhhh Hugues je suis désolée, viens là mon grand… Annie a eu bien raison de te parler ainsi, même si l'offense a été rude. Père, heu pardonne-moi, Gérard et moi ne t’avons pas vu grandir, nous sommes si occupés au domaine… J’ai une idée, je vais t’aider à rédiger ton ultime lettre au Père Noël et si tu ne demandais rien de matériel mais proposais plutôt un déménagement de la famille dans notre appartement de la capitale en argumentant bien entendu… Je te promets d’intercéder en ta faveur auprès de Pè heu de Gérard… Ha ha ha ! Brave petit ! A nous la vie mondaine… je sens que ça va nous faire le plus grand bien à tous de rejoindre la civilisation ! J’adooore déjà ! Heu non Hugues je dirai plutôt : je kiffe Paris !

Mèèère ?!?!! Où es-tu allée chercher ce mot ?

Tu ne sais pas tout mon grand, sur ta maman ! Tu vas voir je vais te surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:38

mort de rire

Déjà, le prénom m'avait interpellé , mais à lire sol-eille, je me dis que les riches ne sont pas aussi heureux qu'on le croit !

Citation :
J’ai une idée, je vais t’aider à rédiger ton ultime lettre au Père Noël

Et toi, l'as-tu faite ta lettre au Père Noël ? Ne lui demandes pas imagination et talent : tu as déjà ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:01

S'il te plait, dis moi que c'est pas du vécu mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:54

J'ai bien beaucoup rigolé. On dirait la comtesse de Ségur...
Qu'est ce qu'ils se faisait ch... les enfants de ces parents coincés avec leurs titres dans leur chateau . Heureusement qu'il y avait un donjon , des oubliettes ,de longs couloirs, beaucoup de chambres et des domestiques avec qui ils pouvaient jouer cache cache.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:27

Trop drôle !
Ca existe vraiment des gens comme ça à notre époque ! Déjà le prénom de ce petit en dit long....
Tu me fais penser à la série qui passe sur France 2 en ce moment " Fais pas ci, fais pas ça !" ou encore au film " La vie est un long fleuve tranquille"...
Heureusement que la mère se défoule....
J'adore ce texte ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:06

@ catsoniou : oui j'ai fait ma lettre ! et je crois bien qu'il va encore me gâter !!!

@ admin : non non pas du vécu ! ouf !!!

@ charlotte : oui ils s'enuyaient ferme et ils avaient bien grand tort !

@ amanda : est ce que ça existe encore ? je connais dans mon petit village une famille dont la mari vouvoie sa femme et les parents vouvoient leurs enfants et vice-versa. un jour on imaginait un dialogue entre les époux le soir dans l'intimité de la chambre conjugale !!! hihi ! je vous laisse imaginer....
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:05

Ma très chère sol-eille, je dois dire que votre texte m'a bien amusée.
Fichtre, qu'il est bon de rire en cette époque si vulgaire, ne trouvez-vous pas ? boah
Toutes mes félicitations ma mie


Silhène De Kaléidoplumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:14

Mais bien sûûûr Ma Très Chèèèère Madame Marie-Silhène du Forum de Kaléidoplupmes qu'il est bon de se gausser un peu en ces jours atermoytristants !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugues-Robert Empty
MessageSujet: Re: Hugues-Robert   Hugues-Robert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugues-Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 148-
Sauter vers: