Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visites absurdes.

Aller en bas 
+7
joye
kz
madeleinedeproust
Cassy
Amanda
sprite
alainx
11 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:28

Visites absurdes.

50 ans d'ennui dans la mort, franchement, c'est absurde.
Heureusement qu'ici il n'y a pas de nature, car, vous vous en doutez, je déteste les arbres.
N'ayant pas trouvé le sens de la vie, me voilà condamné à essayer de trouver le sens de la mort.

Dégagé de toute lourdeur corporelle, j'ai pu rendre visite à Sisyphe, je voulais vérifier si ce type était vraiment heureux, comme je l'avais affirmé dans un de mes bouquins. Plantage total de ma part. À rouler son rocher, il s'ennuie à mourir. Enfin, quand je dis à mourir... C'est une façon de parler...

Passant par le quartier des dieux, j'en ai profité pour leur rendre visite. N'ayant pas trouvé de réponses humaines, - et j'ai d'ailleurs toujours affirmé qu'il n'y en avait pas - , je me suis demandé si Zeus et la compagnie créole avait trouvé des raisons d'exister en tant que Dieux. Eh bien je vais vous dire, chez les dieux, c'est pire que tout ce que l'on a raconté dans les mythologies. J'ai même rencontré le Dieu des chrétiens, tenez-vous bien : il ne croit pas en Lui ! Il trouve véritablement absurde d'avoir créé l'homme dans une sorte de lubie frénétique, lorsqu'il voit ce qu'il en est advenu au cours des millions d'années...
Je l'ai même entendu me dire : si c'était à refaire, je ne m'engendrerais même pas...
Là, je me suis dit, mon brave Albert, tu viens de marquer un point !

Autorisé à redescendre sur terre pour y examiner la condition humaine, je n'ai pas été déçu. La peste continue à se propager, les rats politiques français à s'entre-déchirer. Quant à l'étranger, on continue froidement à l'éliminer, et un certain ministre français a quelque chose d'un Meursault light.

Il y aurait de quoi continuer à se révolter post-mortem. J'ai toutefois trouvé un unique humain qui a fait ma réjouissance, en la personne de Robert Badinter par qui la peine de mort fut abolie en France. Ce n'est donc peut-être pas en vain, ni de manière totalement absurde, que j'aurais écrit mes réflexions sur la guillotine.

Je vous laisse, il faut que j'aille convaincre ma fille de s'opposer à mon transfert au Panthéon.
Décidément, les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:04

Morte de rire!
Et il en faut ces jours pour que je m'esclaffe!
Vraiment, un gemme a chaque detour de mots. L'annee nouvelle vous va bien Mr X mort de rire
Je retiens cependant:
Citation :
Quant à l'étranger, on continue froidement à l'éliminer

Citation :
La peste continue à se propager
je temoigne

tout le paragraphe de la visite chez les Dieux est impayable, bravo, et le Dieu des chretiens qui ne croit pas en lui-meme lol! lol! rasta man

bon, je retourne rouler mon caillou...

(et ne me demandez pas : ca caille ou? parce qu'ici record du froid depuis 100ans)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:56

" Si c'était à refaire, je ne m'engendrerais même pas " Visites absurdes. Lol

Ainsi que le Meursault light et autres perles !

Du Tout Grand Cru Alainx 2010 Visites absurdes. 886695
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:52

C'est excellent!
Un beau festin Grand Dieu dance
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:48

Ben tu vois que t'as trouvé quoi écrire!
Excellent Alainx!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:17

Très bien fait et agréable à lire. bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:05

MERCI pour vos commentaires....!

Si ça peut vous faire sourire un brin tant mieux !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:33

Je trouve absurde que Camus ne favorisait pas l'indépendance de l'Algérie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Camus
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:31

alainx a écrit:
MERCI pour vos commentaires....!

Si ça peut vous faire sourire un brin tant mieux !


Wink

du rire pur qui relache les abdominaux, mieux que sourire qui relache que les zygomatiques....
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:50

J’aime beaucoup comme tu traites la consigne Alainx, en y mélant sa non croyance en poussant jusqu’aux dieux mythologiques Bravo, j’ai lu sourire tout le long.

Citation :
Je vous laisse, il faut que j'aille convaincre ma fille de s'opposer à mon transfert au Panthéon.
Décidément, les femmes...
Elle a besoin de notre aide, elle commence à douter la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:56

En plus, le Panthéon, c'est grand, c'est froid, c'est glacial, c'est inhospitalier - c'est un de mes plus mauvais souvenirs parisiens... Pauvre Camus !!!
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:31

En 2009, j'ai lu une superbe saga en BD qui se passe dans l'Algérie française, entre la conquête, le centenaire et la guerre d'Algérie, les "Carnets d'Orient", de Jacques Ferrandez - c'est superbe, aussi bien sur le plan du récit que du dessin et c'est remarquablement documenté (toutes sortes de personnages historiques y apparaissent). Et cela montre qu'une certaine intelligentsia française croyait dans une Algérie libérée (sinon libre) ou les Algériens et les Français auraient vécu selon des droits égaux et en fraternisant. Ils se 'trompaient' naturellement, mais je pense qu'ils se trompaient de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:49

PivoineBlanche a écrit:
Et cela montre qu'une certaine intelligentsia française croyait dans une Algérie libérée (sinon libre) ou les Algériens et les Français auraient vécu selon des droits égaux et en fraternisant. Ils se 'trompaient' naturellement, mais je pense qu'ils se trompaient de bonne foi.

imaginons l'inverse...
La France colonisée par l'Algérie - (ou la Belgique colonisée par le Congo, comme tu voudras -)
les Algériens aux postes de commandement.
les bons Français ramassant les poubelles et nettoyant les chiottes.
Chaque Algérien aurait son "boy" français...

il n'y aurait plus qu'à imaginer une belle fraternisation algéro-française, dans les Français devraient prendre conscience de toute la valeur pour leur bien...
À condition bien évidemment de continuer à ramasser les poubelles...
Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:12

Camus ne doit pas être mécontent. Je suis même persuadée qu'il rigole en te lisant ! Manifestement ce sujet t'a trouvé plein d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:28

Très drôle! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visites absurdes. Empty
MessageSujet: Re: Visites absurdes.   Visites absurdes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites absurdes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 106-
Sauter vers: