Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Confident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Confident Empty
MessageSujet: Confident   Confident I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:12

Zut alors, où je l’ai foutu ce machin… pas sous le lit… pas dans le placard… Ah ! Le voilà, dans le tiroir, au milieu de mes chaussettes… J’espère que maman l’a pas vu, ni Laura… Remarque qu’elle m’aurait déjà dénoncé… Je l’entends d’ici… Ouinnnnnnnnnnn maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouinnnnnnnnnnnnn ! Alors qu’elle a au moins six poupées et trois poupons…

Bon ! Salut toi…
Pourquoi tu me regardes avec des yeux bizarres ?
Quoi ! T’as jamais vu un garçon de six ans ? Bon !
On va mettre les choses au point tout de suite : il est pas question que je joue avec toi, non mais tu m’as vu ? Je suis un mec moi, et je vais bientôt avoir sept ans. Les garçons ça joue au train électrique, au camion de pompiers, aux voitures et au lego!
Tu te demandes ce que je raconte hein ! Tout ça pour te dire que je suis pas une fille, alors je suis pas prêt de te changer ta couche et te donner le biberon… en plus, tu t’en fou, tu fais jamais pipi, ni caca d’ailleurs, t’es qu’un truc en plastique ! Moi ce que je te demande, c’est juste de faire semblant de m’écouter.

Tu dois te dire que je suis con… Ben non, justement je suis pas con… Je t’explique : moi, j’en ai marre de parler en silence dans ma tête, en regardant le mur de ma chambre. Maman c’est une dame, elle comprend pas et Laura… Ben c’est ma sœur, elle répète tout à ses copines.

Y’aurait bien papa, mais c’est un peu difficile : maman dit qu’il est au ciel, mais comme il est mort malade, je le laisse se reposer (maman me disait toujours ça quand il était là, ça a pas du changer) Il reste Médor mais il a pas le droit de rentrer dans la maison… Tu vois, j’ai beau tourner la chose dans ma tête, la meilleure solution c’est toi…

Alors de temps en temps… surtout la nuit, mais tu dormiras le jour…je te sors … D’ailleurs il faut que je te trouve une bonne cachette… Et je te raconte ce qui va pas, tu fais semblant d’écouter, je te fais… mais alors si vraiment tu insistes… un petit bisou avant de te remettre dans ta cachette, et on en parle plus… Et puis t’es grand maintenant, ça fait au moins quatre ans que t’es avec Laura, t’en as pas marre qu’elle te traite toujours comme un bébé ?
Il est temps que tu t’aimantecipes tu crois pas ?
Allez mec, topes là !
Je sens qu’on va bien s’entendre… Planque-toi, v’là la peste qu’arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Confident Empty
MessageSujet: Re: Confident   Confident I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:48

Excellent ! quel talent !
Ça me rappelle un de mes élèves de cinq ans qui cachait un petit poupon dans le tiroir de son bureau et quand je lui demandais ce qu'il faisait dans la classe alors que les autres enfants étaient en récréation, me répondait: "Je viens voir mon nourrisson"
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Confident Empty
MessageSujet: Re: Confident   Confident I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:03

J'adore!
Encore un petit garçon plein de ressources!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Confident Empty
MessageSujet: Re: Confident   Confident I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:33

T'as raison p'tit gars, y'a rien de mieux qu'un confident et tu as trouvé le candidat idéal.
Peut-être quand même que ton papa a du temps libre, même s'il se repose beaucoup, ça vaut le coup d'essayer, sait-on jamais... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Confident Empty
MessageSujet: Re: Confident   Confident I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:38

J'adore quand tu casses l'image stéréotypée...

Les camions C pour les garçons etc...

Et puis ça pleure pas un homme ! Tu parles !

Il est touchant ce petit bonhomme ! Tu dis bien la solitude de l'enfance, la peur des autres avec le chagrin de ne pas avoir de père ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confident Empty
MessageSujet: Re: Confident   Confident I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 153-
Sauter vers: