Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il s'en est fallu de peu…

Aller en bas 
+8
Nerwen
BRIGOU
Amanda
Silhène
trainmusical
Admin
Plumentête
alainx
12 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:21

Je crois que je me suis trompé d'étage.
Remarquez, ce n'est pas la première fois.
Tiens, l'autre jour, ça devait être jeudi - non, mardi- enfin bref, en tout cas ce n'était pas aujourd'hui puisque c'était l'autre jour.

Donc, je grimpais de balcons en balcons comme à mon habitude, ce qui, soit dit en passant, n'est pas du goût de tout le monde. On me reproche de regarder par les fenêtres, façon voyeur. Franchement, ils n'ont qu'à tirer les rideaux. Et si vous croyez que c'est toujours ragoûtant ce que l'on aperçoit, vous vous trompez totalement.
C'est juste dans les films genre « Monsieur HIRE » que l'on voit des trucs sympas à travers les fenêtres.

Donc, disais-je, de balcons en balcons, et le problème c'est qu'ils sont tous identiques. À ce sujet, je trouve que les architectes n'ont pas grand-chose dans le citron. Comment voulez-vous que l'on repère le bon étage s'ils sont tous identiques. Bien sûr, il y a ceux qui rentrent par l'intérieur et montent par l'ascenseur. Ceux-là donc n'ont qu'à presser sur le bon bouton, le bon numéro de l'étage, et c'est peinard !.

Mais les autres, qui comme moi grimpent par les balcons ? Est-ce qu'ils y pensent au moins ? Non ! C'est toujours la même chose, on ne fait strictement rien pour les minorités. Tiens, par exemple c'est comme pour les handicapés, ils sont capables de foutre les ascenseurs a mi-étage avec des marches avant, et des marches après pour arriver à son palier. Débiles les architectes, vous dis-je !

Donc, je me répète, de balcons en balcons. Je croyais être arrivé à la hauteur du mien, puisque la fenêtre était entrebâillée. Je la laisse ainsi habituellement, parce que ces cons d'architectes ne mettent pas non plus de serrure aux fenêtres, ouvrables de l'extérieur. Si bien que tous ceux qui, comme moi, rentrent chez eux par les balcons, peuvent se faire cambrioler comme dans un moulin.

Je pousse l'ouvrant, je m'introduis, croyant être chez moi.
Que nenni ! J'étais dans la chambre de la vioque du 14e, alors que j'habite au 18e. Dans le noir, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Toujours ces andouilles d'architectes qui ne mettent pas d'interrupteurs près des fenêtres.
Chez moi, je sais que je n'ai qu'à aller tout droit pour rejoindre la porte et appuyer sur le bouton de la lumière. Mais chez la vioque, il y a le lit en travers, sur lequel je me suis rétamé. Et voilà la mère Duglu qui se met à hurler au viol.
Sincèrement, si vous connaissiez la mère Duglu, pour la violer, avec ses 145 kg, il faut un piolet et une corde. Elle fait peut-être son poids, mais côté organe vocal, c'est quasiment mieux que Maria Callas. Elle s'est mise à hurler. C'est comme cela que, rameutés par les voisins, les flics ont fini par débarquer.

Donc voilà, M. l'officier de police, vous voyez que je n'avais aucune intention malhonnête. Je ne suis moi-même qu'une victime des vicissitudes de la modernité et des grands ensembles, contraint de rentrer chez moi par les balcons, parce que je suis quelque peu claustrophobe (l'ascenseur) et escaliophobe (depuis que ma mère m'a poussé dans les escaliers lorsque j'avais cinq ans).

Vous êtes libres. Je vous comprends parfaitement me répondit le policier, avant de sortir par la fenêtre…






Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:39

Tout simplement excellent mort de rire éclat de rire ça fait du bien de rencontrer quelqu'un qui vous comprend et qui vit les mêmes difficultés que vous?? Wink
Un texte qui en dit beaucoup avec toujours cette pointe d'humour acide, ravi de te relire ici Alainx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:34

Forcément, une consigne pour toi mort de rire
Excellent! Je trouve juste que la dernière phrase est en trop..... Peut être parce que j'aurais aimé imaginer moi même la tête du policier euh ?
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:27

klennex1 de rire

Excellent!!!

J'ai déjà ri avec ce passage
alainx a écrit:
Et si vous croyez que c'est toujours ragoûtant ce que l'on aperçoit, vous vous trompez totalement.
C'est juste dans les films genre « Monsieur HIRE » que l'on voit des trucs sympas à travers les fenêtres.
C'est tellement vrai en plus Smile

Et comme Cassy, je m'imagine aussi la tête du policier.

Ok je sors ... par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:05

Bienvenu dans un monde à part, avec des personnages à part quel talent !
Mais, question angoissée, que prévois-tu pour les personnes claustros, escaliophobes et sujettes au vertige ? pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:04

MERCI à tous pour vos commentaires…
Cela commençait à me manquer de ne pas venir écrire quelques bêtises par ici…
Vous me direz, il ne tient qu'à moi !… Oui, et non, on est parfois pris par d'autres choses…
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:06

Admin a écrit:
Forcément, une consigne pour toi mort de rire
Excellent! Je trouve juste que la dernière phrase est en trop..... Peut être parce que j'aurais aimé imaginer moi même la tête du policier euh ?

Vois-tu, Cassy, je m'étais justement interrogé de laisser ou non cette phrase…
Mais j'aime bien le côté : policier qui a le même problème… Et passe par les fenêtres…
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:08

Il s'en est fallu de peu… 886695 Il s'en est fallu de peu… 886695 Il s'en est fallu de peu… 886695

Quel ravissement que de te lire Alainx, tu nous manquais !

Une pointe d'ironie, un petit coup d'épée acérée ( concernant les handicapés et les architectes !) avec raison et un humour décapant !

La description de la vioque ne manque pas de sel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:32

bravo Alainx

Et dis donc t'as des amis architectes ?? ça sent presque le vécu cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:25

Je me pose la même question que Brigou, car il me semble que tu as une dent contre les architectes lol!
Je trouve que la dernière phrase a un petit côté surréaliste qui ma plaît bien. quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:14

Cette histoire est si convaincante que même le flic emprunte le même chemin ...

alainx prend de lourdes responsabilités : convaincu à mon tour, je sors par la fenètre ... Heureusement pour alainx et moi, je suis au rez-de chaussée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:25

BRIGOU a écrit:
bravo Alainx

Et dis donc t'as des amis architectes ?? ça sent presque le vécu cette histoire Wink
Non, non, pas particulièrement…
Cependant, à une certaine époque, dans le cadre de l'administration où j'étais, je me suis battu pour l'aménagement de locaux qui étaient en réflexion, pour qu'ils soient accessible aux handicapés.
Et je suis membre du site : http://www.jaccede.com/
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:44

Merci Alainx pour le lien... intéressant !

C'est vrai qu'en matière d'architecture, on oublie souvent les handicapés dans leur difficulté de tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:10

moi j'aime bien la dernière phrase de ton texte. si le flic était betement sorti par la porte, ou pas sorti du tout, note... elle aurait été de trop, certainement.
mais là, ça m'a fait rebondir, et sourire.

un régal ton texte, alain. bravo
le caustique, le décalé te va bien. tu devrais te faire plaisir plus souvent (vivi, TE faire plaisir, pasque nous, bon, c'est sur qu'on prend du plaisir à te lire, mais quand je découvre un texte comme celui-là, je suis certaine que tu te régales à le composer!)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:14

Je me joins au concert de louanges!

Un texte excellent et une dernière phrase qui m'a fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:46

Plumentête a écrit:
ça fait du bien de rencontrer quelqu'un qui vous comprend et qui vit les mêmes difficultés que vous?? Wink
Un texte qui en dit beaucoup

Je suis assez d'accord avec ce commentaire. Allegorique sans avoir peut-etre voulu l'etre. Les dedales du subconscient sont souvent revelateurs.

fuite fuite je sors par la trappe des combles... un helicoptetre m'attend sur les ardoises du toit
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Réponse   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:50

je t'ai pourtant écrit pour te dire que j'avais bcp apprécié ton texte mais j'ai l'impression que mon comm s'est envolé par la fenêtre. Donc je vais me répéter : j'adore quand tu délires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'en est fallu de peu… Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est fallu de peu…   Il s'en est fallu de peu… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'en est fallu de peu…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 155-
Sauter vers: