Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La création

Aller en bas 
+5
Amanda
sprite
sol-eille
catsoniou
Charlotte
9 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La création Empty
MessageSujet: La création   La création I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:26

Le temps s’arrête.
Dieu s’ennuie.
Et c’est le commencement… des ennuis !
Pour le tromper, Dieu crée le ciel, la terre et l’eau.
Il est content : C’est bon.
Mais cela ne suffit pas : Dieu n’y voit rien .Il reprend donc son ouvrage et appelle la lumière et la lumière est.
C’est beau.
Le soleil dorénavant brille chaque matin : c’est le jour.
La lune et les étoiles brillent dans les ténèbres : ce n’est plus la nuit.

Mais la terre est vide. Dieu la remplit d’arbres à fleurs, à fruits et légumes. Il y a maintenant à boire et à manger sur la terre.
C’est bon, c’est beau, c’est délicieux.

Mais il n’y a personne pour profiter de toutes ces merveilles savoureuses.
Alors Dieu se dépasse, il crée les bêtes à poils et à plumes, des rampantes , des grimpantes, des volantes de tant d’espèces et sortes différentes que c’est à en donner le tournis.
C’est beau, c’est bon, c’est bio, c’est la nature.

Mais Dieu s’ennuie encore. Il n’a personne à qui parler, avec qui partager.
Demain, c’est dimanche, son jour de repos, son jour de solitude.
Lui vient alors une idée de génie, il crée à son image et ressemblance un homme et une femme et leur donne sa parole pour la vie.
C’est beau, c’est bon, c’est complètement fou.
L’homme est à la femme et la femme est à l’homme : C’est l’amour.
Et les ennuis commencent…

La suite : tout le monde la connaît parce qu’on nous l’a racontée : c’est la fin du paradis sur terre.
Eve a mangé la pomme d’Adam et… Caïn, Abel et compagnie sont arrivés ! Et bonjour la jalousie et la mort sans avenir assuré.
Ensuite seul Noé et sa famille , grâce à son arche, échappent à la noyade dans les inondations et le tsunami.
Abraham doit quitter son pays. Lincoln est assassiné aux Etats-Unis.
Moïse travaille à la sueur de son front contre le pharaon lorsqu'arrivent les plaies et les morts d’Egypte et de Tunisie.
Joseph est vendu par ses frères et Marie accouche d’un petit Jésus dans une étable et la douleur …
C’est pas fini… les bonheurs et les horreurs.

Il faut lire tout çà, dans le bon ordre de préférence. Tout est écrit blanc sur noir .Il y en a pour tous les goûts.

Je suis à la première page du Livre vendu à millions, milliard( ?)d’exemplaires.



Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:40

Non ! Non! Ne me dites pas que je fais dans la mysoginie auréole

Cependant... Cependant, et ce n'est pas moi qui le dit :


Citation :
Eve a mangé la pomme d’Adam et… Caïn, Abel et compagnie sont arrivés ! Et bonjour la jalousie et la mort sans avenir assuré.

Et les problèmes ont commencé fuite
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:31

... de toutes façons ça doit être ennuyeux le paradis !!!
bravo Charlotte résumé le Livre en une page ! bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 2:32

La Bible revisitee par Charlotte! Ce que je me suis bidonnee tout au long de la lecture. Et l'assassinat de Lincoln a fait fuir le chat devant mon eclat de rire.

Si tu pouvais nous faire les Bagvad Gita et le Tao Te Ching et le calendrier Maya etc (ca rime avec Maya), je suis sure que tu pourrais vendre le fascicule en tant que Resume des Verites parce que Moins c'est Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:12

Excellent cette version de la Bible signée Charlotte ! flower

Je te recommende la lecture du livre de Jean-Louis Fournier " Le C.V. de Dieu", c'est de la même veine.
Je te cite le début rien que pour le plaisir :
" Le ciel était fini, la Terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini.
Dieu pensa qu'il était fini aussi et sombra dans une profonde mélancolie.
Il ne savait plus à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre mais le coeur n'y était plus.
Il n'avait plus confiance en lui, avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu.
Il décida alors de chercher du travail et comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae et fit une lettre de motivation...."

Ce que toi tu décris se trouve dans ce c. V.
La création 482683
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:45

Charlotte belle plume, pourquoi tu n'écris pas plus souvent ici? J'aime énormément ta plume quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:52

Merci pour vos commentaires. Je me suis bien amusée à écrire ce texte. Mais je trouve que je n'ai pas été assez loin dans le délire.Amanda, j'adore Jean louis Fournier.
Mais oui je viens ici et je reste .Mais parfois pour certaines consignes l'inspiration ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:20

Charlotte, as-tu lu " Où on va , Papa ?"

Moi, j'ai adoré ! mais personne de mon entourage, même pas ceux qui travaillent avec moi au Silex, centre de loisirs pour handicapés n'ont apprécié ! Embarassed

C vrai que son humour décapant dérange les grands esprits...

Et vous les gens de Kaléïdoplumes, vous connaissez cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:21

Réponse à Amanda: J'ai donné ce livre à ma soeur qui a un enfant trisomique. Elle l'a lu d'une traite ,a beaucoup pleuré mais adoré .
Je crois avoir lu tous ces livres. Le dernier qui se passe dans une ferme et dont le titre m'échappe est tout à fait extraordinaire comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:08

Si tu retrouves le titre, tu peux mele donner ? Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:30

"Poète et paysan"
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:25

Version très allégée qui se lit en riant cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:29

Le Livre de la Genèse, version Charlotte, très réussi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:11

Merci Charlotte, je vais le chercher ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:20

Un régal, ce condensé de la Création !

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création Empty
MessageSujet: Re: La création   La création I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 156-
Sauter vers: