Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le package !

Aller en bas 
+5
Amanda
trainmusical
Feuille
Admin
sol-eille
9 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



le package ! Empty
MessageSujet: le package !   le package ! I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:09

Thé ou café ? Avec ou sans sucre ? Me demandes-tu ?

Café oui merci et sans sucre.
Voilà, nous n’avons que 7 minutes, alors je vais faire bref .J’ai 40 ans passé quelques rondeurs, des cheveux gris déjà !… une séparation dans les jambes, 3 enfants sur les bras, enfin 2, l’aînée a déjà quittée le nid et puis un amant dans mon cœur.

Oui c’est atypique, je sais ! C’est le package qui est à prendre ! Tu veux bien tout le reste sauf l’amant c’est bien ça ?

Mais bon on ne peut baser une relation que sur la franchise n’est-ce pas, alors voilà ça passe ou ça casse ! Pas envie de te le présenter façon famille Ricoré ! Nous sommes au XXIème siècle quand même, à l’époque de la parité et de la libération sexuelle… Non ?

J’ai l’impression que cela te pose un problème ??? Tu n’es pas partageur… mais je te promets que ce n’est pas vraiment un souci… qu’il est possible de composer.

Comment est-il me demandes-tu ? Ha ! Je vois que ça t’interpelle, aucune femme avant ne t’a présenté les choses ainsi ? Je sais c’est un peu abrupt, mais bon, nous avons vécu tous les deux, nous savons l’un et l’autre que le prince charmant n’existe pas. Pareil pour la princesse : le baiser du prince ne la réveillera pas. On sait bien que dans un couple il y a des scènes de ménages de temps en temps on a même lu, l’un et l’autre, que c’était bon d’avoir comme ça une soupape de sécurité qui s’ouvre avant que tout n’explose…

Je n’ai pas répondu à ta question ? Oui c’est vrai excuse-moi… Revenons-en à mon amant. Comment te le décrirai-je… Il est disons en général très présent, pas forcément physiquement mais du moins dans mon esprit… il peut occuper mes jours et mes nuits… Si ! Si ! Et par moment inexistant… dans ces moments-là je le hais ! J’ai l’impression d’avoir tout perdu.

Quel surhomme dis-tu ? Je ne dirai pas ça… non ne le prends pas mal surtout. Tu n’as pas à te sentir en concurrence avec lui. Vous pouvez très bien cohabiter, que veux-tu je suis une gourmande… Tu ne comprends rien et il ne nous reste que 30 secondes ?

Ben voilà, je t'explique clairement : l’amant de mon cœur c’est l’écriture ! Par moments, les mots courent tous seuls sur le papier, ils font des rimes, des vers, des oxymores, de la prose ! De prépositions en propositions c’est du vice ! J’en rêve la nuit ! Je fantasme sur les vers à la manière de Baudelaire ou de Prévert… Les phrases dansent devant moi, j’essaie de les associer mais elles se sauvent ou alors forment un tout dans mon esprit, cependant au matin je ne me souviens de rien… il n’empêche que cet amant-là n’en devient que plus désirable…

C’est fini ? Tu t’en vas ? Tu me quittes… tu vas en voir une autre ??? Bon tant pis, j’aurais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:09

Ahhhhhhhh! La chute!!!!!!!!!! Si je m'attendais dance
Moi qui allait demander si c'était du vécu... Quoique pour l'amant, il n'y a aucun doute sifflotte
Merci pour ce bon moment de lecture quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:52

bravo Comme Admin, je me suis laissé prendre par la chute salut bas
C'est un amant d'autant plus particulier qu'il peut être elle, ou la maitresse suivant les options prises Wink
D'autre part, ton histoire est bien rythmée, on sent qu'il n'y a que sept minutes pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:42

Merci les chefs !!!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:54

Très beau texte avec la chute inattendue
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:07

Le package du début est sans ambages...

Je crois que nous partageons le même amant sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:54

j'ai bien dit dans le texte que nous pouvions partager Amanda Wink !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:17

Ah Sol-eille comme tu nous l'as bien décrit ton amant !!! je me suis laissée prendre moi aussi... mort de rire

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:53

Allez sol-eille, le prochain sera plus compréhensif, attrape-le dans tes filets Wink
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:00

Citation :
Les phrases dansent devant moi, j’essaie de les associer mais elles se sauvent ou alors forment un tout dans mon esprit, cependant au matin je ne me souviens de rien…

Tout à fait ça ...
Veillons à ce que cet amant - ou maitresse - ne nous accapare pas au point de nous enfermer dans une tour d'ivoire !

Très bel hommage à l'écriture bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:05

Vive la libération sexuelle pour partager cet amant-là !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le package ! Empty
MessageSujet: Re: le package !   le package ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le package !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 157-
Sauter vers: