Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est pas gagné

Aller en bas 
+7
Charlotte
Admin
BRIGOU
Amanda
trainmusical
sol-eille
catsoniou
11 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:53

- Thé ou café ? Avec ou sans sucre ? Thé sucré, je présume, avec un nuage de lait, parce que…

- Dépêches-toi, mon pote , déballes ta salade !

- J'eus préféré un peu de poésie dans cette première rencontre, car voyez-vous, rien de sérieux ne saurait se construire sur un bref, voir très ordinaire, échange verbal. Le principe même du speed dating, avec ses sept rendez-vous de sept minutes, devrait être renégocié car il ne permet pas à deux personnes, fussent-elles portées de bonne volonté, d'apprécier les qualités, éventuellement de déceler les défauts de son interlocuteur, car voyez-vous, si j'en crois l'analyse très pertinente de maman, je suis un quadragénaire aux immenses talents qu'aucune perspicacité féminine n'a pris la patience de détecter, et cela est très dommageable car le temps perdu ne se rattrape jamais, et je suis persuadé que vous ne laisserez pas échapper votre chance de connaître enfin ce qui vous manque, la sérénité auprès d'un homme tranquille qui ne prend aucune décision à la légère, dieu merci, maman me conseille utilement en toute chose, et vous apprécierez certainement sa délicatesse et sa discrétion , si selon l'hypothèse la plus plausible, vous acceptez de partager avec nous de délicieux moments , d'autant que j'en suis convaincu, vous apprécierez au plus haut point, la joie du tricotage que maman ne manquera pas de vous enseigner, ou encore l'immense félicité d'entendre à nos côtés la messe du dimanche matin à la place qui nous est réservée à l'église, et tenez, vous qui parliez de salade, savez-vous qu'il faut soigneusement vérifier si quelque limaçon n'y a pas élu domicile, parce qu'alors...

- Dis , t'as pas soif depuis que tu déblatères ? T'as plus que deux minutes, et je te préviens, c'est pas gagné !

- Oh que si ! Pourri, ce plan de ma mère de m'envoyer dans ce piège, mais j'y suis pas tombé ! Je t'en foutrais, moi du speed dating. Et toi, tu t'es vue, qu'on dirait que t'as le feu je ne sais où , de tant que t'es pressée. T'es pas prête d'en trouver un de mec convenable. En tout cas, comptes pas sur moi pour te payer des fringues et des produits pour colmater tes rides. C'est pas demain la veille qu'une nana de ton espèce va minauder à mon bras. J'aime encore mieux promener mon chien . Au moins, lui, il dit rien quand je rentre au bistrot. D'ailleurs, j'y vais de ce pas boire mon whisky, et même que je vais rentrer bourré à la maison, rien que pour faire bisquer ma mère. Je me casse, j'attends pas la suite de votre speed dating , et comme je suis gentil, je te laisses le soin de payer les consommations ! Allez ! T'as plus qu'à chanter comme Jacques Brel « au suivant ! ».
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:25

Pourtant ça démarrait bien !!!
Un chien... le meilleur ami de l'homme Wink !!!
Trop drôle catsoniou !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:25

Une consigne et un jeu de la plus longue phrase y laissent des traces, et là c'est gagné pour Catsoniou Smile
Et bravo pour ce texte bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:14

Waouh, Catsoniou ! Tu te lâches cette fois C'est pas gagné 717643

Le contraste entre le début ( et déjà entre le vocabulaire des deux protagonistes ) est excellemment bien nourri !
Tu pratiques un language "langue de bois" ( chère à nos politiciens surtout chez nous...) et puis cela dérape sur ta chère Maman....

Et enfin je dirais le paragraphe de chute nous cloue le bec comme à la bonne femme à qui tu parles !
Toute la rage contenue du vieux célibataire vivant avec Maman ( " dans un très bel appartement " comme dans la chanson d'Aznavour ??? ) qui éructe brusquement sa rancoeur !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:28

Waouhhhhhhhh quelle salade ou pardon quelle tirade !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:21

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'adore quand tu te lâches comme ça. J'ai A-DO-RE winner
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:54

J'ai bcp apprécié les deux faces pu personnage.
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:48

Et bien quel parcours !

Bravo ! J'ai doré le retournement de la médaille !
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:23

Il serait pas un peu schizo, ton Charles Henri de la Bouteille ?

J'ai bien rigolé, même si je ne voudrais pas être à la place de sa délicate et raffinée speedeuse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:31

J'apprécie votre compassion à toutes et tous pour ce pôvre garçon cool !

Merci de vos coms flower

train: oui, je me suis souvenu de la phrase de Proust qui m'a paru ici tout à fait appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:58

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

J'adore ce genre !
ça fait du bien de rire…
C'est super quand tu te lâches…

On n'en redemande !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:10

J'ai senti que cela n'allait pas marcher quand j'ai compris que "maman" faisait partie du package lol! , mais je ne m'attendais pas à découvrir, si vite, le côté "obscur de ton personnage... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas gagné Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gagné   C'est pas gagné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas gagné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagné ou perdu
» Encore un jour de gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 157-
Sauter vers: