Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La convergence des points de vue divergents

Aller en bas 
+5
BRIGOU
catsoniou
Nerwen
sprite
Plumentête
9 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:38

Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?
Un café sans sucre…bien bien nous avons déjà un point commun chère madame. Que vous dire en si peu de temps? J’ai un métier pour lequel je me passionne, c’est un peu démodé actuellement mais j’assume. Je suis mécanicien et j’aime réparer les moteurs, leur rendre vie. Et en dehors de mon travail je me passionne pour les vieilles tractions anglaises, j’en ai remonté quelques unes de A à Z. Ah j’oubliais, je suis également passionné de peinture décorative sur camions et trucks. Et vous que faites-vous, que voulez-vous bien me raconter de vous ?

Vous êtes kinésithérapeute et vous travaillez dans un centre de rééducation pour accidentés de la route ... Et vous vous passionnez pour la littérature du XVIIIème siècle et pratiquez la peinture abstraite.
Vous n’êtes pas bien sûre qu’on ait quelque chose à se dire, vous craignez que nous n’ayons pas de points communs et rien à partager ?

Alors là, je ne suis pas d’accord du tout, des points communs nous en avons plusieurs au contraire. D’abord on est tous les deux dans la réparation : eh oui, je répare les moteurs et mécaniques automobiles cassés, vous réparez la mécanique humaine accidentée. J’aime les vieux modèles qui ont fait leurs preuves et vous la littérature des siècles passés, tous les deux nous en prenons grand soin et on en s'en inspire dans nos vie. Et en plus nous avons tous les deux un intérêt pour la création artistique, chacun dans notre registre. Alors vous voyez bien que nous avons beaucoup à nous dire si on veut bien prendre le risque de sortir des modèles classiques…

Ah, vu sous cet angle là vous reprendrez bien un autre café ? Pas de souci, je vous emmène dans ma vieille traction prendre un petit café sucré à l’abri d’une tonnelle odorante.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:47

Persuasif le monsieur... et c'est vrai que vu sous cet angle, ma foi! une consigne a ta mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:54

Très bien vu Plume ! Il faut quelquefois se donner la peine de chercher les points communs pour réussir une rencontre ... j'aime beaucoup ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:06

Mécanique automobile
Mécanique humaine, mais c'est bien sûr, aurait dit je ne sais quel commissaire,
la connivence était évidente ...
Une question


Citation :
sortir des modèles classiques…
c'est dans le genre humain ou seulement du point de vue de la bagnole ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:12

J'aime beaucoup cette rencontre.... ne dit-on pas que les opposés s'attirent !! ça se confirme dans ton texte flower
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:10

Moi aussi j'aime beaucoup cette rencontre. Si on rencontre vraiment de telles personnes dans les Speed dating.... ça vaudrait le coup d'essayer !

Comment ? C'est seulement un effet de l'imagination de Plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:42

Je note : une deuxième rencontre positive meême à partir de goûts apparemment opposés !
Très bien mené ce texte flower

Moi, je trouve ça plutôt excitant de ne pas tout le temps partager les mêmes trucs lol!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:39

Et qui sait peut-être qu'ensuite le monsieur poétisera dans sa tractin pendant que la dame trifouuillera dans le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:52

Plumentête a écrit:
D’abord on est tous les deux dans la réparation : eh oui, je répare les moteurs et mécaniques automobiles cassés, vous réparez la mécanique humaine accidentée.
lol!
Comme déjà cité plus haut, que "deux horizons différents" peuvent trouver plein de points communs.
J'aime beaucoup cette approche Plumentête.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La convergence des points de vue divergents Empty
MessageSujet: Re: La convergence des points de vue divergents   La convergence des points de vue divergents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La convergence des points de vue divergents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 157-
Sauter vers: