Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La demande en mariage.

Aller en bas 
+3
BRIGOU
catsoniou
Charlotte
7 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:49


- Thé ou café ?
- Moi vodka.
- Avec ou sans sucre ?
- Je vous trouve très beau !
- Eh bien ça alors, pour une surprise c’est une surprise ! On ne me l’avait jamais fait celle là .C’est bien la première fois qu’on me fait un tel compliment …
Merci beaucoup, vous êtes vraiment charmante mademoiselle… Vodka , aussi charmante que ma Marguerite.
Non, non, ne vous méprenez pas, je suis libre, célibataire de longue durée, c’est d’ailleurs bien là mon problème , je cherche femme à mon pied mais surtout une bonne fermière rentable qui peut me rapporter gros et des petits en nature.
Et là, je suis heureux de constater que la nature vous a gâtée. Le bon Dieu ne vous a pas loupée en vous dotant de jambes et de bras bien musclés et de mains capables de se les mettre à ma pâte parce qu’ici, çà manque vachement. A moi autant qu’à mes bêtes . Et avec le travail que je me farcis 365 jours par an, c’est pas de la tarte, ce serait du gâteau , du cadeau.
Heureusement Marguerite est là qui veille au grain avec son lait : 50 litres par jour qu’elle me donne chaque jour. Un record qui fait ma fierté et l’âme de ma ferme.
De plus, elle m’obéit au coup de pied au cul et quand je lui crie : « Au pré » elle y va sans grogner en sautant pardessus la barrière. C’est son bonheur que d’ y brouter.
Pendant ce temps, moi je me tape une petite sieste bien méritée mais seul, cela laisse à désirer, à deux on pourrait se reposer avant de passer à la traite.
Parce que la traite, c’est du costaud, faut de l’énergie, du savoir fait main avec ces vaches folles. Oui je sais il y a maintenant des machines pour faire le boulot mais je suis contre. Rien ne remplacera jamais la main d’un homme ou... d’une femme.
L’avantage secondaire non négligeable : on peut boire directement à la source et là c’est du frais, du vrai de vrai, sans sucre ni café ou thé ajouté :Le Bonheur à l’état pur.
- Je vous trouve très beau !
- Vous me l’avez déjà dit. Je vais finir par le croire.
Dire que ma mère m’a toujours traitée de sale petit rejeton voilà qui remet les pendules à l’heure en ma faveur.
Dire que les filles du village ont toujours boudé leur plaisir en refusant de danser avec moi sous prétexte que je sentais le fromage ou le purin, elles vont bien chier quand elles me verront la bague au doigt avec une fiancée à mon bras devant monsieur le maire et Monsieur le curé.
J’en connais une, surtout qui sera bien contente : c’est Marguerite !
Elle en a plein la panse de me voir chialer ma solitude entre ses 4 pattes durant ses nuits d’insomnie.
Mais c’est pas tout ça .Faut conclure avant que ne sonnent les 7 coups de minute à ne pas dépasser : « Mademoiselle… Vodka voulez- vous être ma femme ? »
- Da, je vous trouve très bon.






Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:00

Marguerite : je partage totalement ton avis !
Ca ne pouvait plus durer d'autant que

Citation :
elle m’obéit au coup de pied au cul

Elles seront au moins deux à partager les doux gestes du patron lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:50

Ton texte Charlotte me fait penser au film "Je vous trouve très beau" !!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59132.html

flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:32

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:25

"Je vous trouve très beau" un très beau film flower Et ton texte devrait figurer juste au début bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:36

et " ma ôssi" comme dit mon petit Loulou.

On s'y croirait dans le film ! La demande en mariage. 482683
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:06

Je ne sais pas ce que vaut le film, ce qui est sûr c'est que tu m'as donné envie de le voir bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:23

ada a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut le film, ce qui est sûr c'est que tu m'as donné envie de le voir bravo
+1 Smile
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:36

Le film ( datant déjà de 3 ou 4 ans), est superbe, Ada. Je crois tu le trouveras en DVD. L'auteur et l'acteur principal est l'acteur français Michel Blanc ( celui qui se faisait toujours larguer dans " Les Bronzés") et l'interprète féminine est une actrice d'origine roumaine je pense.

Cela raconte effectivement l'expérience de la rencontre, via un club relationnel, d'un fermier et d'une jeune fille qui cherche à se "caser" en France. Mais C très romantique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:37

et le titre du film est " Je vous trouve très beau".... flower
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:15

Ayé ! Je l'ai réservé dans ma vidéothèque !

merci Charlotte et Amanda !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:41

Bon cinéma, alors ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La demande en mariage. Empty
MessageSujet: Re: La demande en mariage.   La demande en mariage. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La demande en mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 157-
Sauter vers: