Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Complainte pluvieuse !!

Aller en bas 
+4
trainmusical
catsoniou
Plumentête
titruk
8 participants
AuteurMessage
titruk
Occupe le terrain
titruk



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:36


Il y a quelqu'un qui m'a dit un jour que j'étais stupide.
Ce devait être une fois où mes rhumatismes avaient enrouillé mon mécanisme et laissé mon maitre à vents et marées.
Pourtant je suis loin d'être stupide. Je suis serviable et élégant, parfois même majestueux. D'humeur protectrice. Rarement agressif, cependant je sais me défendre. D'accord, parfois je suis juste un peu capricieux seulement qui est dépourvu de défauts ?
Mais surtout je suis un aventurier, un Indiana Jones des temps modernes.... J'ai vécu tant de choses, visité tellement d'endroit.
Parfois mes compagnons de placards m'envie et me jalouse.
Alors pendant les longs mois d'été où je suis confiné dans l'armoire, je leur fait partager ces périples, ces épopées, ces anecdotes de promenades, ces amours naissant sous mes baleines, ces jeux de flaques enfantin et frivoles, ces remplacements intérimaires de madame la canne pour Papi le dimanche, ces longues heures d'angoisse lorsque je suis oublié, ces nombreux changements de propriétaires, ces déménagements incessants, ....
Imaginez... Tout cela à mon échelle devient incroyablement palpitant.
Bien sûr, j'ai ces quelques cicatrices, griefs d'un temps qui agit sur moi comme sur vous. Une petite couture ça et là, m'ont vite remit d'aplomb néanmoins. Dans la profession on sait que si le ressort tient, on tient le bon bout. Je ne dis pas que je ne laisse pas échapper par ci, par là une petite goutte, mais je m'applique à ce qu'elle échappe à votre visage.
Je suis loin d'être stupide.
Alors vous!! Vous promeneur..., vous qui passez par là. Je vous en prie, emmenez moi au bout de mes rêves, si Brel le veut bien, car il me semble que la vieillesse serait moins pénible sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:42

Alors je dis chapeau bas! Promis je ne regarderais plus jamais mon parapluie comme avant! J'ai Adoré!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:40

" Enfin , on s'intéresse à moi et à mes états d'âme ! " dirait le parapluie s'il pouvait causer.

Citation :
emmenez moi au bout de mes rêves
et rien que pour ces mots, il verserait des gouttes larmes de pluie ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:48

Ah ouiii, il ne faut pas t'oublier cher parapluie, tu es en effet au centre de nos bavardages écrits cette semaine et heureusement que titruk a une pensée pour toi avec de biens jolis mots flower
bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:19

une très très belle finale, titruk, très émouvante. bravo!

mais attention aux fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:49

Grace à toi, comme Plumentête, je verrai désormais, mon parapluie d'un tout autre oeil. Quel cachotier celui-là ! lol!
bravo pour ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:47

Très beau texte et bonne idée de se mettre ainsi à la place et à la défense de ce parapluie abandonné ! flower
Juste une correction " la vieillesse ( euh, la misère ) moins pénible au soleil" C d'Aznavour pas de Brel.

ainsi que " Emmenez-moi au bout de la terre"

Mais " Les larmes de pluie" C bien de Brel dans " Ne me quitte pas" !

Pas grave Titruk mais en bonne Belge j'aime faire de mon Jacques Complainte pluvieuse !! 79666
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:56

effectivement !!! oh là là, mea culpa....
grosse bourde, méga erreur mékilécon
merci pour la rectiffication, j'étais emportée dans
l'allègresse de ma plume et mon esprit a un peu trop vagabondé
dans des terres ignorantes gné ?
noooon ! ...bref... inexcusable !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:00

Mais C pas graveuh !!! Complainte pluvieuse !! 244980

L'important C d'avoir écrit un bon texte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:32

Et bien, cher parapluie, contente de te découvrir sous un jour si charmant !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complainte pluvieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Complainte pluvieuse !!   Complainte pluvieuse !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte pluvieuse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complainte du crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 158-
Sauter vers: