Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Emilie

Aller en bas 
+4
Admin
catsoniou
coquillette
BRIGOU
8 participants
AuteurMessage
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Emilie Empty
MessageSujet: Emilie   Emilie I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:27

Qui n’a jamais eu envie un jour ou l’autre de regarder par le trou d’une serrure ? et si ce que l’on y découvrait ne correspondait en rien à ce que l’on aurait pu imaginer !

Emilie allait en faire l’expérience.

C’était un jour de pluie en plein été. Emilie, âgée de 8 ans, passait ses grandes vacances chez sa grand-mère qui vivait seule depuis longtemps. Cette dernière avait une grande maison où la petite fille pouvait déambuler à loisir. Elle pouvait y passer des heures, curieuse de tout, cherchant dans les moindres recoins de la maison on ne sait quoi. Il lui semblait que celle-ci devait receler des trésors.

Emilie avait accès à toutes les pièces sauf une ! sa grand-mère lui en interdisait l’entrée. Cette dernière était fermée à double tour et la clé se trouvait toujours pendue au tour du cou de sa mémé. Emilie n’en pouvait plus, elle voulait savoir quel mystère se cachait derrière cette porte.

La seule solution qu’elle avait trouvée : regarder par le trou de la serrure !

Un jour Emilie s’approcha prudemment, se retourna de tous les côtés de peur d’être prise en faute. Puis elle s’abaissa pour poser son œil sur le trou de la serrure. Elle avait tout imaginé : une ancienne chambre, un grenier encombré de meubles poussiéreux..

Alors au moment tant attendu, elle s’approcha et vit un filet de lumière, une lumière blanche très vive. Emilie surprise, recula mais la tentation était trop grande, elle se pencha à nouveau pour regarder.

Il lui sembla apercevoir des silhouettes, elles se déplaçaient en flottant dans les airs, au-dessus d’un épais brouillard, si épais qu’on aurait dit des nuages. Emilie tenta d’ouvrir la porte mais un souffle glacé la saisit. Elle se redressa, inquiète, ne comprenant pas d’où pouvait bien provenir cet air si froid en plein été.

Alors Emilie posa sa main sur la poignée, celle-ci lui brûla les doigts. Elle poussa un cri qui alerta sa grand-mère :
« Emilie, Emilie, réveilles toi ma chérie… tu fais un cauchemar, je n’arrivais pas à te tirer de ton sommeil, je commençais sérieusement à m’inquiéter ! ».
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Maîtrise le sujet
coquillette



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:53

arrrrgh, mais qu'y a-t-il réellement derrière cette porte??
tu as réussi à éveiller ma curiosité!!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:05

Ouf, enfin sortie du cauchemar .
N'empêche qu'il y a toujours cette porte qui se refuse à dire ce qui est caché derrière euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:09

Quel progrès! Mais quel progrès dans l'ecriture!

Très bien mène, et une excellente chute. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:06

J'aime bien la chute, bien que je commençais à me douter de cette issue en lisant le début du dernier paragraphe, mais sans être sur, j'avais envie de savoir la fin qui suit de suite. Juste dommage que nous ne saurons jamais... ce qui a derrière cette porte, mais ainsi va la vie lors de rêve Smile
bravo! bravo! bravo!
Toujours un plaisir de te lire Brigou flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:14

Bravo Brigou ! Quel sens du suspense !
Allez, dis-moi : des fantômes des ex-maris de la grand-mère, des enfants hors mariage....
Je veux la suite ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:53

A lire l'expression de toute cette curiosité (j'y joins la mienne bien sûr), je pense que nous sommes nombreux à souffrir du syndrome de Barbe Bleue lol! ...
Ton cauchemar est angoissant à souhait ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:29

brrr "souffle glacé" brrr tout ce que je déteste lire et que je détesterai ressentir ! C'es le style de sensation qui me fiche vraiment la trouille !!!
rondement menée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie Empty
MessageSujet: Re: Emilie   Emilie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 169-
Sauter vers: