Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'assaut

Aller en bas 
+4
Amanda
Admin
trainmusical
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



l'assaut Empty
MessageSujet: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:53

Je suis là penchée sur le trou de la serrure et je regarde.

Je ne vois rien. Il fait sombre. Par contre j’entends parler. Des gens. Ils semblent s’inquiéter des avions qui tournent dans le ciel de cendre, plus noir qu’un jour d’orage. Le bruit des avions devient de plus en plus fort. J’entends des cris maintenant et je distingue de l’agitation.

Je les vois. Je suis là et je ne suis pas là à la fois. C’est très étrange. Des femmes, des enfants, des hommes courent en tous sens. Je ne peux m’empêcher de leur conseiller de se cacher. Une attaque va avoir lieu, cela semble inévitable. Je ne crois pas qu’ils m’entendent. Ils n’ont nulle part où se réfugier.
La place est grande, les plus proches de moi sont assis sur la marche devant la porte par laq
uelle je regarde par le trou de la serrure. J’ai peur et pourtant je sais que je ne crains rien. J’ai peur et je me sens lâche d’être protégée, de ne rien faire pour eux et voyeuse du triste spectacle qui s’offre à moi. Les avions descendent plus bas encore.

C’est l’assaut.

Je m’attends à des bombes et ce sont de milliers de petits engins destructeurs qui sautent sur le sol et qu’il faut éviter pour rester en vie. Vite ! Rangez-vous ! Attention ! Sauvez-vous ! Et toujours, les paroles de ces gens me parviennent par le trou de la serrure, ainsi que le bruit des avions qui remontent vers le ciel.

Il fait de nouveau noir maintenant. Je sursaute dans mon lit en proie à un malaise, ce n’était qu’un mauvais rêve. Et pourtant, je sais que la réalité a souvent dépassé la fiction malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:16

La consigne inspire le rêve de cauchemar, comme chez Brigou.
En cours de lecture, je m'attendais à un scénario de film comme chez coquillette.
J'aime ta dernière phrase car elle est si vraie: ce n'est pas un hasard que nous faisons parfois de tels cauchemars, ce fut déjà mon cas.
bravo pour le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:42

Premier texte sombre de la série. Tu relates un mauvais rêve tout à fait plausible: l'impression d'être spectateur de l'horreur, sans pouvoir intervenir. Souvent s'ajoute la semi-conscience que ce n'est qu'un rêve (sans en être vraiment sûr) et le besoin de se réveiller, qui ne vient pas.
Je suis quelqu'un qui fait énormément de cauchemars, avec cette sensation que je "dois" me réveiller, l'impression de me réveiller et de sombrer de nouveau, malgré mon désir de rester éveillée, dans le même rêve...
Très angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:02

Brr ! Froid dans le dos ce texte !
Il m'emporte dans ton cauchemar !
Excellent ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:24

affraid

Et au réveil, tu te sens mal .. n'est-ce-pas Sol-eille ? !

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:07

Citation :
Je m’attends à des bombes et ce sont de milliers de petits engins destructeurs qui sautent sur le sol et qu’il faut éviter pour rester en vie.

Voilà qui me fait irrémédiablement penser aux mines anti-personnelles qui ont fait, font et feront sans doute (hélas) des milliers de victimes , notamment parmi les enfants d'Afrique ou d'Asie ...

bravo à sol-eille de nous livre là ce récit où l'inquiétude nous poursuit jusqu'au réveil de ce cauchemar .
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:19

Merci pour vos coms'.
J'ai effectivement fait ce rêve où j'étais spectatrice...
et Brrr froid dans le dos oui et la désagréable sensation oui, de ne rien faire pour sauver les gens qui riquaient leurs vies.

Ps : je viens vous lire très bientôt.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:56

Avec ton texte on SAIT ce qu'il y a derrière la porte et ce n'en n'est pas moins angoissant ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:27

Dès la première phrase, j'ai été happée par la scène, par l'impression de vérité qui s'en dégage.
Et effectivement tu racontes que c'est du vécu pale

Ton cauchemard aura au moins servi à partager avec nous un chouette texte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'assaut Empty
MessageSujet: Re: l'assaut   l'assaut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 169-
Sauter vers: