Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vaches impavides

Aller en bas 
+8
Amanda
trainmusical
pati
Charlotte
Silhène
BRIGOU
Admin
catsoniou
12 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:15

Bottée, coiffée, avec gants et tablier de protection en caoutchouc, sous l'oeil impavide des visiteurs, qui derrière la vitre, admirent sa dextérité, elle encercle les fromages de tiges végétales, un à un, inlassablement.

Elle imagine ses prochaines aquarelles quand sonnera l'heure de la retraite.

Participera-t-elle au prochain hypothétique concours de vaches peintes ou puisera-t-elle son inspiration parmi les paysages normands?

Pommiers à cidre, paturages verdoyants, alignement de chênes dans la prairie, bovins petits et grands à la belle robe blanche sans tâche et dont le regard interrogateur sera difficile à rendre sur la toile, voici le thème de son premier tableau de retraitée.

Vaches impavides Cons-111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:36

Une fromagère devenue artiste peintre, voila une belle reconversion. sunny
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:59

Ah oui !!! un plateau de fromages qui devient une palette de couleurs.. super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:05

Mais pourquoi attendre la retraite pour faire ce qu'elle aime ? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Elle connait le thème, elle a des idées plein la tête, allez, aux pinceaux, la Noiraude l'attend ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:07

J'ai toujours été fascinée par les vaches. Ma dernière photo prise il y a quelques jours est une photo de vaches.Quant à les peindre c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:36

ton texte m'a remis en mémoire un voyage à Montreux, pendant une expo de vaches peintes. un régal pour l'oeil, j'avais adoré le coté décalé et très drôle de cette expo, à une époque où ces sculptures naïves n'étaient pas encore à la mode.

merci pour le souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:55

Le côté terroir de catsoniou comme j'apprécie.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:30

En fait, cette fromagerie normande m'a surtout impressionné par l'automatisation des tâches, excepté ces femmes qui encerclent manuellement les fromages , le tout sous l'oeil des visiteurs à qui, bien sûr, il est interdit de demander leurs impressions aux ouvrières dont certaines approchent l'âge de la retraite...
De là à penser qu'elles peuvent s'inspirer des paysages normands pour les fixer sur la toile, il n'y a qu'un pas .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:10

Un pas allègrement franchi...Et pourquoi pas ?
Ce n'est pas parce qu'on est ouvrier, employé ou cadre, qu'on a ou pas du talent !

Tu m'as fait penser à l'expo de vaches qui a eu lieu à Bruxelles il ya qq années. Elles étaient partout dans la ville, des statues de toutes les couleurs, ornées de fleurs, de personnages de BD etc...Un régal pour les yaux !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:31

et il y a de quoi en faire tout un fromage effectivement ! mort de rire mort de rire cool !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:58

Comme dit Train, tu es ancré dans le coté terroir et c'est ce qui est toujours bien chez toi.

Bravo aussi pour le montage photo!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:29

bravo J'aime toujours l'atmosphère champêtre de tes textes...
A Bordeaux aussi, nous avons eu la "cow parade" et les vaches envahissant tous les quartiers de la ville, hélas ce n'était pas des vaches normandes et leur côté statique n'inspirait pas trop les peintres.
J'espère que ta laitière normande saura rendre sur sa toile toute la puissance tranquille de ces animaux aux beaux yeux si injustement qualifiés de "vides".
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:47

Idée sympa, quitter ses fromages pour faire des toiles!
Une vache dans un pré est toujours un spectacle apaisant, et quand j'entends les cloches tinter, c'est encore mieux, ça me ramène directement dans mon enfance. J'habitais à côté d'une ferme flower .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaches impavides Empty
MessageSujet: Re: Vaches impavides   Vaches impavides I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaches impavides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 174-
Sauter vers: