Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les amoureux

Aller en bas 
+5
trainmusical
pati
Amanda
Charlotte
BRIGOU
9 participants
AuteurMessage
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Les amoureux Empty
MessageSujet: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:45

Son thème favori en peinture ce sont les enfants des rues qu’elle aime croquer comme elle dit.
Aujourd’hui elle vient de s’installer et déjà elle peint les pavés arrondis, la pierre de taille, les pigeons égarés, le fer forgé… Ces détails lui plaisent toujours, elle se sent comme dans un décor de cinéma ou dans un dessin de bande dessinée.

Et soudain elle les voit !

En haut des escaliers, au milieu d’une grande gamme de gris, un couple d’amoureux sont blottis l’un contre l’autre. Les joues rosies, le sourire en bandoulière, ils se regardent et sont seuls au monde. Leurs doigts s’emmêlent, ils échangent un baiser, puis deux, puis trois…
Bientôt les premières gouttes de pluie tombent. Les amants dévalent les marches la main dans la main, il leur faut rejoindre le métro.

Les amoureux Doisne10

(image du net : Robert Doisneau)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:22

J'aime les baisers de Doisneau.Leurs cotés rétro romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:53

Moi aussi , je suis fan de Doisneau !
J'aime bien " le sourire en bandoulière" de tes amoureux !

Quoique....les croquer comme ça, à l'impro, ça doit pas être facile du tout ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:13

très belle idée d'associer Doisneau à la consigne. ton texte léger, tout en douceur, chope à la volée ton lecteur, tout comme l'objectif de Doisneau saisissait sur le vif les amoureux en vadrouille.

très joli, brigou Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:29

Beaucoup de ce que je voulais commenter a été dit, je rajoute que ce que je trouve bien dans ta description, c'est vivant avec même une chute.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:58

Le recours à Doisneau s'imposait pour cette consigne : il a si bien su saisir de délicieux instants et BRIGOU en quelques mots rend très présent le couple d'amoureux bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:45

une peinture instantanée, vivante et joyeuse ! super !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:50

Très joli contraste entre le décor, posé patiemment et avec minutie par l'artiste et la soudaine apparition du couple qui sera son modèle instatané !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:29

Beaucoup de fraîcheur et d'entrain dans tes mots, jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amoureux Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux   Les amoureux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 174-
Sauter vers: