Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Présentation et Inscription

Aller en bas 
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



Présentation et Inscription Empty
MessageSujet: Présentation et Inscription   Présentation et Inscription I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:40

Bienvenue sur l'atelier d'écriture en ligne Kaléïdoplumes !

Cet atelier a vu le jour en décembre 2007. Il a grandi peu à peu, s'est enrichi de nombreux textes, jusqu'à devenir aujourd'hui un atelier où une soixantaine de plumes partagent leur passion de l'écriture.

Chaque semaine, nous proposons une nouvelle consigne aux participants ; nous essayons de varier le plus possible, que ce soit la forme, le sujet ou bien le niveau de difficulté, afin de rendre l'acte d'écrire ludique et plaisant. La consigne reste ouverte un mois, ensuite nous la verrouillons.

Nous avons divers ateliers :
  • un atelier d'écriture sur consignes

  • un atelier d'écriture dite « libre » (c'est-à-dire un espace du forum où vous pourrez partager vos textes et poèmes personnels, qui ne sont pas liés aux consignes hebdomadaires, ou si vous souhaitez répondre à une consigne déjà verrouillée)

  • ainsi qu'un atelier de textes dits « privés », ouvert aux habitués et uniquement visibles par les membres aguerris de Kaléïdoplumes.

Comment mieux présenter Kaléïdoplumes, si ce n'est en laissant parler nos participants ? Nous leur avons demandé ce que représentait pour chacun d'eux l'écriture ; voici un résumé de leurs réponses :
  • Écrire c’est essentiellement raconter des histoires dans l’espoir d’éveiller l’intérêt du lecteur, lui donner du plaisir et s’il le souhaite, le faire réagir. En un mot, écrire pour être lue.

  • Écrire, c'est ouvrir la porte aux mots, c'est laisser un texte naître sous ma plume, un texte dont je n'avais pas même idée lorsque j'en formai la première lettre. Écrire, c'est se laisser aller. Écrire,c'est un espace de liberté et de détente. Écrire, c'est parfois aussi un sas de décompression. Écrire, c'est enfin un moment de partage.

  • J'écris car j'aime partager et créer des textes de différents styles pour exprimer des pensées, des émotions ou des récits farfelus avec humour, le tout sans complexe, dans la convivialité entre nous.

  • J'écris donc je pense

  • J’écris tout d’abord pour mon plaisir, j’aime les mots. Ils m’aident à mettre de l’ordre dans mes pensées, ils laissent une trace de mes joies, de mes peines, de mes émotions et aussi de mes humeurs. J’aime aussi que mes écrits « m’évadent » lorsque j’invente une histoire ou des personnages. Et pour finir j’apprécie lorsque l’écriture peut faire l’objet de partage avec les autres et que les échanges m’enrichissent.

  • J'écris pour vider et emplir.

  • Écrire, c'est à peu près comme se trouver dans une maison vide et guetter l'apparition de fantômes. Écrire, remplir une page blanche et la meubler comme une maison vide.... Chercher, changer, respirer, recommencer, inventer, et y inviter les autres ! En espérant qu'ils aiment un peu, beaucoup, passionnément...

  • Écrire, parce que l'encre est mon oxygène. Écrire pour partager mon air avec celui d'autres encres.

  • J'écris pour conserver une trace des idées, sentiments, révoltes, joies, qui m'habitent en permanence et seraient irrémédiablement oubliés sans le secours du mot, de la phrase. Textes témoignages d'un instant "T" qui prennent plus de consistance encore s'ils sont partagés et lus par d'autres.

  • J'écris pour éclaircir certaines idées, les communiquer de façon compréhensible par d'autres ; j'écris pour laisser ma plume m'emporter vers des histoires de tréfonds ou d'ailleurs. J'écris parce que je suis vivante et pour rester en vie.

  • J'écris pour"être"


***************

Vous serez accueillis sur Kaléïdoplumes par :

L'administratrice : Cassy

Les modérateurs : Amanda, Feuille, Nerwen et Pati.


Nous espérons que cette présentation succincte aura fini de vous convaincre de nous rejoindre. Vous êtes d'ores et déjà les bienvenus au sein de la grande famille kaléïdoplumienne !



**********

Comment s'inscrire sur Kaléïdoplumes :

  1. S'enregistrer à l'aide du bouton Présentation et Inscription 2v2ws5l. Votre compte sera créé, mais ne sera validé qu'à la condition de passer à la seconde étape** :

  2. écrire un texte de présentation en guise d'entrée en matière :
    en quelques lignes, vous ferez l'éloge de l'objet de votre choix. Puis vous l'enverrez à l'Admin de kaléïdoplumes à l'aide du bouton Contact situé en bas de page d'accueil, ici :

    Présentation et Inscription Captur10
    (surligné en jaune et entouré de rouge.)

L'Admin postera alors votre texte et validera votre compte dans la foulée. Et voilà, vous serez inscrit, c'est tout simple !

Vous pouvez aller lire les textes d'entrée de nos plumes, ICI, afin d'alimenter votre inspiration Wink

**Important !! Si vous ne passez pas par l'étape 2,
votre compte sera supprimé au bout de 8 jours.

une fois votre compte validé, vous n'aurez plus qu'à vous connecter comme ceci :

Présentation et Inscription Connex11

et vous pourrez profiter pleinement de notre atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: Première visite-
Sauter vers: