Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oh ! Mon fils !

Aller en bas 
+3
pati
Admin
sol-eille
7 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:28

Oh ! Mon fils ! J’avais oublié que c’était la fête des pères…
Brave petit bonhomme qui a tout compris de la vie. Je relis ta lettre, c’est du bonheur.

« Mon Cher Papa,
Bonne fête Papa !
Je te souhaite une bonne fête Papa, j’espère qu’à la prison vous allez avoir un bon repas.
Mon cadeau c’est d’espérer que tu sortes de ta prison. Moi j’en ai marre, d’aller te voir à la prison. Je ne comprends pas pourquoi tu as volé 3 voitures, tu ne peux en conduire qu’une seule, et la vieille4 L de mamie marche bien, c’est drôle dans les descentes, on dirait un avion !
Moi je ne comprends pas.
Mon cadeau c’est d’espérer avec les étoiles que tu sortes de ta prison, qu’on s’en fiche si on n’a pas de sous et aller pêcher à l’étang ce sera des bonnes vacances, on rira de mes blagues carambar et je t’aiderai pour ton travail parce que les papas, ils ont un boulot et ils retournent plus en prison, sinon ils s'ennuyent et ils font des bêtises : les papas c'est des grands enfants.

Je te fais plein de bisous et j’irai te voir mercredi, mamie a dit que c’était le jour du parloir.
Valentin. »


Oh ! Mon fils ! C’est toi le père et c’est moi le fils. Nos rôles sont inversés. Mes idées se bousculent dans ma tête. Tu es raisonnable petit bonhomme et je m’appuie sur toi. Ça va changer ! Je vais m’occuper de toi et je vais t’offrir une belle vie. Tu le mérites ! Je dois redevenir le père et tu pourras te reposer sur moi. Pardonne-moi Valentin. Je te promets Valentin. Je t’aime Valentin.

La sonnerie retentit, la promenade est finie, je sors de ma rêverie le sourire aux lèvres, je ne suis pas seul. Valentin est avec moi dans mon coeur.

Aucune idée de combien d'adverbes se cachent dans le texte... la grammaire et moi ça fait 2 ! en fait c'est un jeu retrouvez-les !!! Amanda fera l'arbitre et celui ou celle qui trouve le bon nombre aura droit à des chocolats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:16

Pas facile de se mettre dans la peau du père lorsqu'on est mère, qui plus est lorsqu'on est père en prison. Tu t'es es très bien sorti Sol-eille, avec adverbe mais on s'en fou dance
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:53

oui, quelques adverbes, mais pas tant que ça, d'autant que cette lettre est touchante, et que j'imagine comme elle doit remuer le père, au fond de sa cellule... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:36

Pourquoi faudrait-il se soucier des adverbes(trucs étranges qui datent de l'école) quand un p'tit gars peut redonner de l'espoir à son père ?

Une réussite, ce texte I love you
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:36

J'adore le chocolat, mais là, les adverbes j'en ai rien à faire; c'est les mots, les phrases du texte que je veux admirer.
En tant que maman, tu réussis si bien à faire passer le message d'un père. Tu prouves aussi, comme un parent prisonnier vit aussi avec ses émotions. Hélas, ces ressentis sont trop souvent oubliés dans le public.

MERCI et BRAVO Sol-eille flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:28

...si personne ne veut du chocolat... je vais le manger !!!
Merci pour vos commentaires... pas facile sans trop d'adverbes... ça restreint le texte.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:59

Une lettre émouvante, et des promesses? Les tiendra-t-il ces promesses, ce papa prisonnier, se fera-t-il aider pour qu'il abandonne ses schémas destructeurs et qu'il redevienne un vrai papa pour son enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:29

Bravo Sol-eille, mais on avis personne ne tiendra rigueur à ce brave Valentin de ne pas savoir ce qu'est un adverbe. Il n'a peut-être pas encore appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh ! Mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Oh ! Mon fils !   Oh ! Mon fils ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! Mon fils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dors, mon fils.
» Lettre d'un père à son fils
» Dieu, père, fils, homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 175-
Sauter vers: