Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tenir la distance.

Aller en bas 
+2
Admin
Lita
6 participants
AuteurMessage
Lita
Occupe le terrain
Lita



Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:02

C’est dur d’être père.
J’ai tenu ce petit bout d’être dans mes bras et je l’ai montré au monde. Mais je n’avais pas conscience. Et le monde me regardait. Moi, naïf que j’étais.
J’ignorais la technique pour être un père et je t’ai laissée partir. J’ignorais aussi les conséquences.
De quelle façon un père doit-il élever une fille ?
La distance s’est creusée entre nous. Deux cents kilomètres, que l’on soit ensemble ou séparés, le vide entre nous. Les conversations téléphoniques pour le principe, les visites parce que je suis ton père, les cadeaux parce que tu es ma fille. Mais l’éloignement.
Tu es ma chair, tu es mon sang. Et nous l’avons oublié.
Mon enfant, nous sommes devenus des étrangers.
Je sais que j’ai mal fait certaines choses, je sais que tu as cru que je ne t’aimais pas. Je n’ai pas trouvé le mode d’emploi pour être un bon père. Mais je n’ai pris conscience qu’après de la perte de ma fille, de mon enfant, de ce petit être que je tenais dans mes bras le jour où il est né. J’étais fier.
Les années ont passé. La joie a disparu. Remplacée par le manque, la douleur de ne pas savoir de quelle façon m’y prendre avec toi. Tu es devenue le point d’interrogation de ma vie.
J’espère qu’un jour, nous nous retrouverons.

PS : Il y a peut-être des adverbes. J'ai beaucoup de mal à les distinguer. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:21

Ce n'est pas grave Lita, la plupart d'entre nous n'avons pas pu suivre la consigne.
L'important est que tu te fasses plaisir en écrivant. Les contraintes doivent être un chalenge, pas une obligation, ni un empêchement à l'écriture pour certains.
Je souhaite que ce père puisse un jour retrouver sa fille et qu'il sache lui dire qu'il l'aime... Il n'est jamais trop tard pour ça. Certains enfants attendent ce moment toute leur vie...
Mer'ci de ta participation Lita flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:20

Vous les dames, vous semblez mieux connaitre nos ressentis de père flower

Intéressant de voir comme cette consigne a montré plusieurs fois des doutes d'un père, voir sa culpabilité qu'il admet, comme c'est le cas ici.

Un très beau texte pour moi et j'ai particulièrement été touché par ce passage
Citation :
...Je n’ai pas trouvé le mode d’emploi pour être un bon père. Mais je n’ai pris conscience qu’après de la perte de ma fille, de mon enfant, de ce petit être que je tenais dans mes bras le jour où il est né. J’étais fier.
Les années ont passé. La joie a disparu...

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:14

il n'y a pas que des pères, pour douter ou faire des erreurs... il y a aussi des filles, qui ne savent pas comment se comporter...
oui, espérons que ces deux là sauront se parler.

c'est un très bon texte, encore une fois, lita. je trouve que ta plume est vraiment intéressante, mon impression se confirme de texte en texte bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:53

Quand la communication est coupée ou inexistante pendant si longtemps, le moment d'un re-contact peut sembler une montagne insurmontable. Et pourtant, il suffit parfois de si peu de mots pour rétablir une communication perdue.

J'aime bien ton texte Lita, tes phrases courtes touchent, telles des coups sur une cicatrice douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:26

Tu t'en tire bien, malgré la difficulté de la consigne. Tu as raison, la relation parent enfant doit être l'une des choses la plus compliqué dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenir la distance. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la distance.   Tenir la distance. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir la distance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 175-
Sauter vers: