Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La maison aux galets

Aller en bas 
+5
trainmusical
Admin
Feuille
Lita
Silhène
9 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La maison aux galets Empty
MessageSujet: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:14

Vous connaissez ma maison ? Pas encore.

Depuis des années je suis attirée, hypnotisée, par elle. Maintes fois j’ai détourné mon chemin pour la dévisager, lui parler, lui demander de m’attendre.
Je l’ai suppliée de m’y laisser entrer, vivre, exister.
Aujourd’hui le rêve est vrai, je suis installée.

Vous trouverez mon paradis le long du petit chemin qui court derrière les thermes.
Passez la chicane, blottie sous le grand pin, vous voici déjà sur le chemin de galets qui longe les murs.

Ne vous arrêtez pas pour toquer tout de suite à la porte, non, même si le heurtoir ancien en forme de main semble attraper la votre.
Continuez plutôt quelques mètres le long du sentier, vous découvrirez l’étendue, la magie du lieu. D’un seul coup d’œil : les balustrades en bois peint, le petit jardin entouré d’un muret de pierres du gave, l’immense prairie qui s’étend plein sud, face aux montagnes.

Vous comprenez un peu mieux, maintenant ?

Allons, venez, il est temps d’apprécier l’âme des lieux.
Découvrez une ambiance, une atmosphère, laissez-vous imprégner.

Les endroits d’écriture sont si nombreux, ils se dévoilent à moi peu à peu.
La terrasse au sud déroule ses schistes jusqu’au pré peuplé d’arbres centenaires. Elle m’invite les soirs d’été, quand la chaleur capitule et cède la place au vent léger qui parcourt la vallée.

La balustrade ouest m’appelle au petit matin, quand le jour se frotte les yeux, réveillé par le chant des oiseaux et le soleil qui coule lentement des sommets.

Les jours froids promettent des moments somptueux, blottis près de la grande cheminée, le dos à la chaleur, le cœur face à la lumière des hautes fenêtres, les yeux perdus sur les sommets enneigés et les couleurs de l’automne.

Mille autres trésors emplissent ma demeure, ils se dévoileront au fil de mes mots.

Vous me rendez visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:49

Ca donne envie de venir, oui, c'est vrai !

Et moi j'aime beaucoup cette image du jour qui se frotte les yeux, comme pour mieux apercevoir le petit paradis dont tu nous donnes un avant-goût.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:46

Je suis d'accord avec Lita, on répondrait bien à l'invitation pour découvrir si l'intérieur sera aussi bien décrit que le paysage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:07

Moi aussi j'ai très envie de la connaître cette maison source de tes inspirations. J'aime beaucoup, beaucoup , beaucoup ton texte flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:28

Avec une telle inspiration si bien exprimée de chez toi, me fait dire que j'arrive au plus vite flower
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:39

Citation :
les balustrades en bois peint, le petit jardin entouré d’un muret de pierres du gave, l’immense prairie qui s’étend plein sud, face aux montagnes.

A la campagne, bien des maisons ont du charme, mais celles qui ont la montagne comme cadre sont inégalables ! flower
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:34

Bon ben j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:27

l
Le soleil se lève à l'ouest chez toi?
Cela donne envie de venir voir.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:49

Charlotte a écrit:
Le soleil se lève à l'ouest chez toi?

ah, tiens, curieux, c'est comme ça que tu as compris le passage ? Tu est la bienvenue pour vérifier Wink

@ merci à tous pour vos coms flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:53

allez va ! prépare-nous une tournée de thé bien odorant, je pense qu'on va aller squatter ta maison Wink

faut dire que tu la décris bien, c'est un petit régal, ce texte bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:53

Merci Pati,

Y'a de la place pour tout le monde, et puis on pourra se mitoner ensemble la saga de l'été cool ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison aux galets Empty
MessageSujet: Re: La maison aux galets   La maison aux galets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison aux galets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 177-
Sauter vers: