Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La mer encore et toujours…

Aller en bas 
+3
Admin
sol-eille
alainx
7 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:11

Moi, mon truc c'est la mer…
Pas les genres Méditerranée, chaleur écrasante, sable à mycoses, soleil torride, bronzage à mélanome…
Pas les criques qui me croquent la vue, ni les rochers à escalader en glissant sur les algues et les moules (d'ailleurs je ne peux pas…). Encore moins les plages où l'on s'entasse par paquets de 8 au mètre carré, et où l'odeur de la crème solaire à remplacé celle des embruns.

Non, la mer, la vraie, celle qui respire, celle qui impose son immensité, celle où le regard se perd, ou l'horizon se fait parfois indistinct, où terre et ciel se rejoignent pour nous montrer le chemin de l'infini.

Les grandes plages de la Manche, la mer qui se retire loin, les dunes protégées des prédateurs et promoteurs immobiliers. Le calme de la baie d'Authie, l'immensité de la baie de la Somme, les canards siffleurs, le courlis corlieu, les vasières où s'attardent les oies cendrées, et puis l'hiver, les sarcelles en halte migratoire, les vraies, avec leurs tâches de couleur verte et jaune sur la tête. Il ne faudrait pas confondre avec ces cons de technocrates qui ont appelé Sarcelles, une ville de barres de béton de merde, où l'on ne voit plus d'oiseaux, si ce n'est ceux en fer et acier de l'aéroport Roissy Charles De Gaulle…

Et puis le vent. Celui qui chante aux oreilles. Celui qui murmure des messages venus de si loin. Celui qui emporte sur des kilomètres des voix et des cris joyeux d'enfants que l'on ne voit pas.

Toute cette vie des bords de mer, loin des foules, des baraques à frites et des vendeurs de glaces, occupe mes heures qui s'écoulent trop vite.

Avec « elle » à mes côtés, qui remplit ma vie comme l'air mes poumons, je passe ainsi des instants d'éternité.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:29

Je comprends ces lignes mais je n'arrive pas à dégager l'émotion qui ressort de ce texte...
Es-tu juste bien, ou nostalgique, ou ??? ou est-ce moi qui ne saisit rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:41

Je pense qu'Alainx est bien, divinement bien dans cet endroit qu'il affectionne. La preuve, ce texte qui lui permet de renouer avec Kaleidoplumes pour notre plus grand plaisir dance
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:22

Contente de te retrouver ici, Alainx et de partager avec toi cet amour pour les belles plages du Nord, en particulier quand elles sont désertes.
Cet été, après mon , disons, traumatisme, c'est en pédalant sur la digue contre vents et pluie entre Ostende et Raversijde, là où les plages sont interdites aux baigneurs, que je me suis vidé la tête.
Pédaler en regardant des chiens ( autorisés à cet endroit) faire les fous, inspirer longuement cet air marin qui me manque en ville et juste écouter les mouettes se raconter les derniers potins, une vraie jouissance. flower

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:59

Admin a écrit:
Je pense qu'Alainx est bien, divinement bien dans cet endroit qu'il affectionne. La preuve, ce texte qui lui permet de renouer avec Kaleidoplumes pour notre plus grand plaisir dance


Voilà…
Tu as tout compris !… Smile

Me voici reviendu sur Kaléïdoplumes…
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien K
Prend ses marques
Sebastien K



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:22

Ton amour pour la mer - la vraie - m'a donné envie de lire, encore, "Une histoire de bleu", de Jean-Michel Maulpoix, . D'ailleurs je conseille ce recueil de poèmes à tous les inconditionnels de "grandes bleues".
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:45

moi aussi mon truc c'est la mer, cette mer là , à inspirer sans modération couchée dans une dune.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:27

Citation :
Non, la mer, la vraie, celle qui respire, celle qui impose son immensité, celle où le regard se perd, ou l'horizon se fait parfois indistinct, où terre et ciel se rejoignent pour nous montrer le chemin de l'infini.

superbe...
contente de te retrouver ici, alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mer encore et toujours… Empty
MessageSujet: Re: La mer encore et toujours…   La mer encore et toujours… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer encore et toujours…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours plus loin
» Roméo toujours...
» "La bêtise insiste toujours"
» La première impression n’est pas toujours la bonne
» Des consignes, toujours des consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 179-
Sauter vers: