Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Résistance

Aller en bas 
+4
Charlotte
trainmusical
Amanda
Coumarine
8 participants
AuteurMessage
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Résistance Empty
MessageSujet: Résistance   Résistance I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:25

Elle avance à petits pas inquiets, penchée douloureusement vers son avenir...

Il est drôlement tronqué son avenir, amputé de ses espoirs de simple bonheur tranquille. Du genre une petite tasse de thé aux senteurs de jasmin préparée chaque après-midi pour Lui, avec quelques biscuits fourrés de crème vanille, ou alors des pains d'amande croquant doucement sous la dent gourmande, il les aimait... oh! Comme il les aimait...
Lui passait tout le jour, et puis toute la nuit, dans son fauteuil de patriarche, un peu bancal, un peu défoncé, qui grinçait autant que lui se mettait à tousser chaque jour davantage... une vilaine toux qui n'a pas pardonné, qui l'a emporté un matin dans un spasme interminable. "Au seuil de la mort", a-t-il murmuré ce matin-là... elle n'a pas entendu, ne l'a pas pris au sérieux
"Au seuil de la mort, je te tutoie enfin". alors elle a compris que le moment était arrivé..

Il y a combien de temps de cela ? Elle se pose la question tous les matins, ne retient pas la réponse. Depuis qu'elle ne prépare plus le thé au jasmin, sa tête déraille un peu. Enfin, c'est ce que disent les voisins qui ont appelé sa fille qu'elle ne voyait plus guère, Déjà du temps de Lui...
Alors, elle résiste... elle lance sa canne vers le voyage qu'elle a décidé d'entreprendre: un aller simple s'il vous plait monsieur, un aller simple vers là-bas, là où fleurit le jasmin...
Sur le quai de la gare déserte, elle résiste, penchée en avant, combattante de l'impossible.
"Je te tutoie enfin.. je n'ai pas peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:38

La première et la dernière phrase me touchent particulièrement...
Texte au parfum de jasmin qui nous rassure : Coumarine n'a rien perdu de son talent !
Contente de te retrouver ici ! flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:22

Un texte touchant d'une vielle dame qui cherche à sa manière le futur de sa vie, n'ayant pas d'autres plans pour le futur.
bravo

Vraiment heureux de te revoir écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:10

Elle lance sa canne vers le voyage qu'elle a décidé d'entreprendre... Voilà une petite vieille bien décidée qui a une bonne suite dans ses idées. M'est avis qu'elle n'aura même pas besoin de sa canne .
Très beau texte Coumarine.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:16

« Du Coumarine » Comme on aime en lire !… Smile

n'empêche, une fois de plus on montre que les dames font mourir les Messieurs avant elles… !!
( Même si la statistique leur donne raison)
Pour un homme, c'est encourageant…
lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:30

Quand Coumarine écrit :

Citation :
un aller simple vers là-bas, là où fleurit le jasmin...

Je me dis qu'il y a là une bien jolie expression ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:30

Citation :
Alors, elle résiste... elle lance sa canne vers le voyage qu'elle a décidé d'entreprendre: un aller simple s'il vous plait monsieur, un aller simple vers là-bas, là où fleurit le jasmin...

salut bas salut bas salut bas salut bas salut bas salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:55

Merci à vous..

J'aimerais dire ceci
Vous savez que j'ai été assez gravement malade
Là maintenant je suis en période de convalescnce, vite épuisée il faut le dire
J'aimerais vous lire tous avec attention et surtout vous laisser un commentaire à chacun qui témoignerait de mon réel intérêt pour vos textes (surtout celui-ci qui me parlait beaucoup)
Mais je ne peux tout simplement pas le faire...
pas encore..
Ce n'est pas de l'indifférence, croyez-le bien...c'est une incapacité qui me pèse
Bientôt j'espère tout rentrera dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:16

moi, j'ai retenu cette phrase-là, qui me touche beaucoup, car elle me remet en mémoire la dernière année de mon père.
Citation :
Il y a combien de temps de cela ? Elle se pose la question tous les matins, ne retient pas la réponse. Depuis qu'elle ne prépare plus le thé au jasmin, sa tête déraille un peu.
un très beau texte, coum. salut bas

remets-toi vite et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 180-
Sauter vers: